vitesses ne passent plus et vilain bruit...

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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede NONO 46 le 02 Jan 2009 15:11

et les roulements ......................................... :-\"
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede drspock le 02 Jan 2009 15:56

Tout à fait, mais il m'avait semblé lire qu'il avait 8500 bornes, j'ai du confondre, c'est clair que si c'est démonté et que la bécane a 15000, il faut en profiter.
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede kristian le 02 Jan 2009 22:39

drspock a écrit:T'es pas sympa kristian, il a fait une connerie, je ne pense pas qu'il recommencera un jour, enfin perso j'ai déjà fait des âneries, genre cramer un moteur de ax gt à cause d'un axe de culbuteurs remonté à l'envers, la punition a suivi ](*,)

c'est vrai je suis pas sympa :wink:
mais je n'ai pas pu m'enpecher de rire quand j'ai lu la question et lu la solution. au fur et à mesure que je lisais ce post je me disais c'est sur que le remplissage au niveau il se retrouve avec pas assez d'huile... de là en avoir le 1/3 je suis mort de rire !!! Tu fais les niveau à vu, pas les remplissages! base de mécanique !
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede Toopack le 03 Jan 2009 0:36

sovincelex a écrit:Bon et bien malgré mes explications farfelues, on parle bien de la meme chose, le probleme se trouve derriere, entre les deux demi carters qu'il va falloir demonter, OH MON DIEU!!!!! et moi qui croyais que j'allais refaire du dt de suite....Bon, ben je suis bon pour poser le moulin, mais si c'est trop chaud je vais tetre aller voir monsieur yam...mais si c'est trop chaud j'ai dit!!! lol. je fais des coneries de bleu mais je ne suis pas un manche en meca. Alors ca va etre chaud ou pas? En tout cas merci seblob et fiphi...



oui et non,

avec un peu de matos ça ira tout seul, sans matos = galère et pètage de quelque chose assuré [°]

certainement une fourchette comme l'a dit phifi :idea: ( deux fourchettes pour 6 vitesses, le compte est bon :roll: )
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede drspock le 03 Jan 2009 13:42

Enfin , quand je vois que j'ai démonté et remonté le moteur du mtx sans rien y connaitre, je n'avais jamais démonté de bas moteur/boite et que ça marche nikel, et que hugo me dit que sur le dtr ou tzr c'est beaucoup plus facile que sur le mtx, je me dis que ça doit aller bien quand-meme, et je n'avais aucun outil spécial, juste des outils standard, et je n'ai rien cassé, il suffit de prendre son temps, se poser sur un établi, avec de la lumiere, et operer avec methode.
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede Toopack le 03 Jan 2009 15:47

faut quand même éviter la pince multi-prise hein :fume:

Tu dit ça du haut de ton expérience, mais comment faire quand on a deux pieds gauche pour dévisser la cloche d'embrayage :lol: ....... les pignons d'arbres ........
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede drspock le 03 Jan 2009 16:00

Oui toopack, mais sovincelex a dit:

je fais des coneries de bleu mais je ne suis pas un manche en meca

je me dis qu'il doit avoir les bases de la méca le bonhomme, et pour moi la base c'est analyser avant d'agir betement, en plus avec la revue il n'y a plus qu'à suivre, enfin je voulais le rassurer, qu'il n'aille pas faire faire ça chez yam , sinon $$$$$
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede sovincelex le 04 Jan 2009 23:58

Hey les gars, je vous laisse deux jours et vous me faites un proces....lol. Bon alors, j'ai ouvert la boite comme prevu, resultat: une fourchette bleu comme chauffée, et usée pas un frottement anormal c'est la n°2, et une qui semble tordue car je l'ai demonté mais je ne parviens pas a la remettre a sa place; voila donc je vais changer ces deux la et voir ce que ca racconte. Pour info, je n'ai pas de revue technique, mais y'a rien de sorcier, j'ai trouvé plus farfelu de mettre toute la moto en pieces pour la restaurer... Bon, suite des que j'ai les pieces, je vais changer les joints avant remontage, mais la moto a 9000 bornes alors les spy??? est ce utile? Et les roulements de vilo, imperatif ou pas sachant que le demontage s'est fait comme une fleur sans forcer?...
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede phifi le 05 Jan 2009 0:04

Les spys ils vaut mieux les changer, mais les roulements peuvent attendre !!!
lis ce post, ..et tu trouveras des liens pour les revues techniques http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede supermotard125 le 05 Jan 2009 1:03

j'ai deja fait ca moi, pas changer des roulements que j'avais monté 2000km plus tot: ca n'a pas tenu, tu abimes les roulement en demontant car tu ne force pas au bon endroit.
je pense qu'un autre bas moteur lui coutera bien moins cher
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede SEBLOB le 05 Jan 2009 1:20

supermotard125 a écrit:j'ai deja fait ca moi, pas changer des roulements que j'avais monté 2000km plus tot: ca n'a pas tenu, tu abimes les roulement en demontant car tu ne force pas au bon endroit.
je pense qu'un autre bas moteur lui coutera bien moins cher


Enfin c'est toujours un peu délicat à choisir.
Tu monte un autre bas moteur, tu sais juste que le jour ou tu le monte il est pas en panne (et encore) .
Là si ils trouve les deux fourchette d'occase à bon prix, si il veut ètre certain ben il remonte deux roulement de vilo neuf (23 Euro TTC la dernière foi chez Yam) les deux spi de vilo et bon, OK c'est loin de lui faire un bas moteur neuf, mais bon les deux roulements de vilo ils sont neuf, et sa boite elle est réparée, et donc à condition de bien mettre 800 ml dans la boite au remontage (car les 750 ml c'est quand on la vidange pas quand on l'ouvre) çà me semble ètre une solution plus saine qu'un bas moteur d'occasion qui serra une véritable "surprise" de A à Z.
(sauf en achetant un bas moteur intégralement refait à neuf mais forcément c'est pas le même prix)

Y'a le bas moteur de soit disant TZR dont on parle sur un autre sujet qui semble parfait :lol: (je déconne hein :roll: ).

A+
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede drspock le 05 Jan 2009 12:10

tu abimes les roulement en demontant car tu ne force pas au bon endroit.


si ça sort sans forcer, pas de raison que les billes aient marqué les cages.

d'ailleurs:

sachant que le demontage s'est fait comme une fleur sans forcer?


ce que je ferais personellement, si j'avais les moyens $$$$ je changerais les roulements, car c'est pas tous les jours qu'on ouvre le bas, par contre si pas trop de roubles ça peut attendre.
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede hugoain le 05 Jan 2009 12:23

Image
avec un arrache adapté sa va tout seul
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede hugoain le 05 Jan 2009 12:28

Image
sur ses moteur l'ensemble reste coté droit méme le tambour de selection reste en place 8)
le seul truc répérer la position des fourchette marqué 1-2-3 .
sinon un jeu d'enfant a remonter .
le systhéme du mécanisme de passage des vitesse est trés simple aussi comparer au honda mtx :wink:
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Re: vitesses ne passent plus et vilain bruit...

Messagede drspock le 05 Jan 2009 12:37

Sacrée bielle sur ton engin hugo, c'est d'origine? ça fait penser à une bielle de course.

bon arretes de me tenter, je vais finir par revendre le mtx pour un dtr, un jour ça va me prendre.
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