fil16 a écrit:Bonjour,
J'ai un TDR acheté à 20.000 Km ; le concessionnaire Yamaha me conseille de changer la pompe à huile et je vais le faire par prudence bien que la fuite ne soit pas importante ; par contre il me signale que la ligne d'échappement est Hors Service et le devis se monte à 1300€ ; puis je faire monter de l'adaptable chez un mécano (ex cycles Peugeot ou autres ) , quel modèle selon vous et y a t il un risque au niveau moteur si j'attends car il a fait quelques points de soudure en attendant et on ne voit pas de fuite et le bruit d'échappement est normal
merci
Salut.
Je crois que tu vas devoir nous donner un peu plus d'explication car là c'est un peu léger

:
- la pompe à huile. Quoi c'est'y quelle a ??? Tu nous parle d'une fuite, ta pompe à huile fuit ou?
Car déja, il me semble pas possible que la pompe à huile pisse de l'huile 2 temps

, ou alors la durite d'arrivée d'huile est fendu, ou celle de sortie d'huile, ou le joint de vis de purge est foireux, ou la vis de purge mal serrée. Bref du rapidement réparable quoi.
Aprés, je ne sais plus trop comment c'est fait

, mais si le joint spy ou le joint "normal" qui fait l étanchéité entre la pompe à huile et le carter d'embrayage est défectueux, de l'huile de boite de vitesse peu alors couler par là.
Généralement quand une pompe à huile est flinguée, ben çà se remarque parce que le moteur a serré par défaut de lubrification, et c'est rare sur nos bécanes quand même.
Quand bien me^me tu voudrais changer la pompe à huile, il est facilement possible d'en trouver d'occasion.
- Ton pot de détente (car je ne vois pas comment il peut ètre question de la ligne complète

) .
Il a quoi au juste? Il est bouffé par la rouille?
Si il a été réparé, ben aucun danger à rouler ainsi, juste que si la réparation pète ben tu va l'entendre, et ta bécane marchera trés mal avec une fuite au pot de détente .
Pour le remplacer, ben le moins cher c'est un pot de détente d'origine d'occasion, et le "plus cher" (entre guillemets car en fait la vraie solution qui coute le plus c'est de prendre un pot de détente d'origine neuf, mais je ne vois pas qui ferrait cette bétise) le plus cher donc, ben c'est un pot de détente d'occasion.
Dans tous les cas je te conseille de trouver plutot un membre du forum pas loin de chez toi pour t'aider (et encore le pot de détente tu peux le monter tout seul, c'est pas compliqué) et de ne SURTOUT pas dépenser 1300 Euro à ton pro pour "si peu" .
A+