Ligne échappement TDR 1999

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Ligne échappement TDR 1999

Messagede fil16 le 29 Déc 2008 17:13

Bonjour,
J'ai un TDR acheté à 20.000 Km ; le concessionnaire Yamaha me conseille de changer la pompe à huile et je vais le faire par prudence bien que la fuite ne soit pas importante ; par contre il me signale que la ligne d'échappement est Hors Service et le devis se monte à 1300€ ; puis je faire monter de l'adaptable chez un mécano (ex cycles Peugeot ou autres ) , quel modèle selon vous et y a t il un risque au niveau moteur si j'attends car il a fait quelques points de soudure en attendant et on ne voit pas de fuite et le bruit d'échappement est normal

merci
Dernière édition par fil16 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
fil16
 
Messages: 5
Inscription: 29 Déc 2008 16:57
Localisation: angouleme
Motos: yamaha

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede koxafr le 29 Déc 2008 17:28

fil16 a écrit: Hors Service


Bonjour,

C'est ton mécano qui est HS et qui t'a vu arriver de loin.

Pourquoi changer la pompe a huile, est elle défectueuse, as tu serrer le moteur?
Pourquoi changer ton pot, parce qu'il est un chouilla calaminé? Tiens je t'en propose un à 400eur si tu veux, non sans plaisanterie un pot peut se décalaminer et au pire tu en trouve un à 50eur d'occase.

Ton mécano :-\" fuis le et pose tes questions ici plutot
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede Powercket le 29 Déc 2008 17:35

Tout pareil , il veut soulager ton porte monnaie pour payer son 4x4

au pire :
http://www.leboncoin.fr/vi/22656732.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/vi/20050605.htm?ca=22_s
Il y à moyen de trouver moins cher et en plus déjà débridé :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede phifi le 29 Déc 2008 17:44

Il est de quelle année ton TDR ??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede koxafr le 29 Déc 2008 18:17

dans le titre phifi =D<
:mrgreen:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede Toopack le 29 Déc 2008 18:27

koxafr a écrit:
fil16 a écrit: Hors Service


Bonjour,

C'est ton mécano qui est HS et qui t'a vu arriver de loin.

Pourquoi changer la pompe a huile, est elle défectueuse, as tu serrer le moteur?
Pourquoi changer ton pot, parce qu'il est un chouilla calaminé? Tiens je t'en propose un à 400eur si tu veux, non sans plaisanterie un pot peut se décalaminer et au pire tu en trouve un à 50eur d'occase.

Ton mécano :-\" fuis le et pose tes questions ici plutot



en 2 tps le pot , ce n'est pa qu'il peut, c'est surtout qu'il est obligé de se calaminé d'ailleurs -o- .... vous savez les inbrûlés qui ont fait sa perte .........


encore pour le pot, il a fait des points de soudure ...... ok , il était donc percé, arraché ?

si il est percé car rongé dans le coude, effectivement ça repetrera quoique tu soudes :idea: ( à moins de changer le tronçon "usé" "rongé", mais il faudra te le fabriquer ....)



Pour la pompe à huile , garde ton argent et dépense le autrement :dance:
à la limite change le joint fuyant :wink: :wink: ( entre le prix du joint et celui de la pompe, y'a de la marge lol .... et encore , quel joint :-k si ça fuit je verrai bien le tuyau moi :roll: sinon ça se désamorcerai et tu aurais déjà serré ....m'enfin bon .... :-\" )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede SEBLOB le 29 Déc 2008 20:56

fil16 a écrit:Bonjour,
J'ai un TDR acheté à 20.000 Km ; le concessionnaire Yamaha me conseille de changer la pompe à huile et je vais le faire par prudence bien que la fuite ne soit pas importante ; par contre il me signale que la ligne d'échappement est Hors Service et le devis se monte à 1300€ ; puis je faire monter de l'adaptable chez un mécano (ex cycles Peugeot ou autres ) , quel modèle selon vous et y a t il un risque au niveau moteur si j'attends car il a fait quelques points de soudure en attendant et on ne voit pas de fuite et le bruit d'échappement est normal

merci


Salut.

Je crois que tu vas devoir nous donner un peu plus d'explication car là c'est un peu léger :-k :

- la pompe à huile. Quoi c'est'y quelle a ??? Tu nous parle d'une fuite, ta pompe à huile fuit ou?
Car déja, il me semble pas possible que la pompe à huile pisse de l'huile 2 temps :-k , ou alors la durite d'arrivée d'huile est fendu, ou celle de sortie d'huile, ou le joint de vis de purge est foireux, ou la vis de purge mal serrée. Bref du rapidement réparable quoi.
Aprés, je ne sais plus trop comment c'est fait :oops: , mais si le joint spy ou le joint "normal" qui fait l étanchéité entre la pompe à huile et le carter d'embrayage est défectueux, de l'huile de boite de vitesse peu alors couler par là.

Généralement quand une pompe à huile est flinguée, ben çà se remarque parce que le moteur a serré par défaut de lubrification, et c'est rare sur nos bécanes quand même.
Quand bien me^me tu voudrais changer la pompe à huile, il est facilement possible d'en trouver d'occasion.

- Ton pot de détente (car je ne vois pas comment il peut ètre question de la ligne complète :shock: ) .
Il a quoi au juste? Il est bouffé par la rouille?

Si il a été réparé, ben aucun danger à rouler ainsi, juste que si la réparation pète ben tu va l'entendre, et ta bécane marchera trés mal avec une fuite au pot de détente .
Pour le remplacer, ben le moins cher c'est un pot de détente d'origine d'occasion, et le "plus cher" (entre guillemets car en fait la vraie solution qui coute le plus c'est de prendre un pot de détente d'origine neuf, mais je ne vois pas qui ferrait cette bétise) le plus cher donc, ben c'est un pot de détente d'occasion.

Dans tous les cas je te conseille de trouver plutot un membre du forum pas loin de chez toi pour t'aider (et encore le pot de détente tu peux le monter tout seul, c'est pas compliqué) et de ne SURTOUT pas dépenser 1300 Euro à ton pro pour "si peu" .


A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede SEBLOB le 29 Déc 2008 20:59

Ah, et excuse nous à tous nos intervention peut ètre un peu agressives , mais çà n'est en rien avec toi, c'est juste que de lire qu'un pro te demande 1300 Euro pour une pompe à huile soit disant bonne à changer et pour un pot de détente soit disant HS çà nous fout franchement les boules :fight: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede fil16 le 29 Déc 2008 21:50

phifi a écrit:Il est de quelle année ton TDR ??


il est de 1999
Dernière édition par fil16 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
fil16
 
Messages: 5
Inscription: 29 Déc 2008 16:57
Localisation: angouleme
Motos: yamaha

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede fil16 le 29 Déc 2008 21:57

koxafr a écrit:
fil16 a écrit: Hors Service


Bonjour,

C'est ton mécano qui est HS et qui t'a vu arriver de loin.

Pourquoi changer la pompe a huile, est elle défectueuse, as tu serrer le moteur?
Pourquoi changer ton pot, parce qu'il est un chouilla calaminé? Tiens je t'en propose un à 400eur si tu veux, non sans plaisanterie un pot peut se décalaminer et au pire tu en trouve un à 50eur d'occase.

Ton mécano :-\" fuis le et pose tes questions ici plutot


je n'ai pas serré mais le mécano a vu un peu d'huile couler sur le carter ; ils ont ouvert la pompe et ce ne sont pas les joints qui sont morts mais c'est bien la pompe qui est à changer (cout TTC : 180 €) . Je ne bricole pas moi meme et j'ai les moyens de payer une petit réparation si elle est justifiée ; pour le pot puis je aller chez un mécano hors réseau Yamaha et poser de l'adaptable ? Je peux peut être vérifier auprès d'un autre concessionnaire (kawa par exemple ?)
Dernière édition par fil16 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
fil16
 
Messages: 5
Inscription: 29 Déc 2008 16:57
Localisation: angouleme
Motos: yamaha

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede PHILARTIS le 29 Déc 2008 22:26

Non ! un concess d'une autre marque ne vend pas de pièces yam.
Seuls les distributeurs de piéces adaptables peuvent te fournir un échappement, mais ce ne sera pas le même mod. qu'a l'origine et ne sera pas homologué (pas grave).
Et encore, il y a finalement peu de pièces adaptables pour les TDR - Les plaquettes de frein, les pneus, les pots, kit chaine, clignos, etc... mais pas de pompe à huile, par exemple.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede SEBLOB le 30 Déc 2008 0:18

fil16 a écrit:
je n'ai pas serré mais le mécano a vu un peu d'huile couler sur le carter ; ils ont ouvert la pompe et ce ne sont pas les joints qui sont morts mais c'est bien la pompe qui est à changer (cout TTC : 180 €) . Je ne bricole pas moi meme et j'ai les moyens de payer une petit réparation si elle est justifiée ; pour le pot puis je aller chez un mécano hors réseau Yamaha et poser de l'adaptable ? Je peux peut être vérifier auprès d'un autre concessionnaire (kawa par exemple ?)



Hum, qu'est ce qui fait l'étanchéité de la pompe, des joints, si elle fuit et que ce ne sont pas les joints mais que malgrés çà la pompe continue quand même à lubrifier correctement ton moteur....................ben c'est pas possible.

En plus j'imagine mal le mécano chez Yam ouvrir la pompe à huile pour la contrôler :-k ... pour la bousiller oui plutot :? .

Et perso, je pense pas que çà soit une bonne idée de s'acheter une 125 deux temps sans vouloir la bricoler un minimum soit même, car la main d'œuvre coute cher, les pièces aussi, et trop souvent l'honnêteté et/ou la compétence des mécanos est remise en doute.

Franchement pour monter le pot de détente, , lui même est fixé par deux écrous au cylindre, et par deux fixations au cadre et puis voilà .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede fil16 le 30 Déc 2008 19:59

J'ai vu un ami mécano qui a regardé dans le carter ou se situe la pompe et il ne voit rien d'anormal à par quelques gouttes d'huile dans le carter ; pour le pot il peut tenir et au pire on pourrait le ressouder si ça lache car l'état général est correct (le propriétaire précèdent l'avait scié et ressoudé)
Je continue à rouler comme ça en restant vigilant mais il n'y a pas urgence
merci à tous
Dernière édition par fil16 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
fil16
 
Messages: 5
Inscription: 29 Déc 2008 16:57
Localisation: angouleme
Motos: yamaha

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede phifi le 30 Déc 2008 20:17

:wink: Ben oui, et c'est plus économique....
Le pot à surtout été coupé et ressoudé pour pouvoir débrider la moto.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ligne échappement TDR 1999

Messagede fil16 le 02 Jan 2009 15:44

le propriétaire précèdent m'avait affirmé que ce TDR n'était pas débridé en me recommandant de ne pas le faire ; je ne dépasse pas le 110Km/h avec mes 80kgs ; dites moi si ça ressemble à un TDR débridé ou n'a t-il pas terminé le débridage ?
pour moi ça me suffit car l'engin ne me parait pas suffisamment lourd pour aller haut delà en sécurité

merci et bonne moto en 2009 !!!
Dernière édition par fil16 le 03 Sep 2015 2:42, édité 2 fois.
fil16
 
Messages: 5
Inscription: 29 Déc 2008 16:57
Localisation: angouleme
Motos: yamaha

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités