[DTR 98] Moteur s'arrete

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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede Ithaca le 06 Jan 2009 14:11

Ouais c'est rien que des menteries que tu racontes Seb ! La plupart des pros ils sont même pas bons à te monter un pneu, la preuve il ont monté celui d'un copain à l'envers (pourtant il y a une flèche dessus pour indiquer le sens de rotation) et ils ont enlevé un maillon de trop sur son kit chaine neuf. Comme il leur demandait s'ils trouvaient pas que la chaine était bcp trop tendue ils lui on répondu que c'était mieux pour les reprises !!!
Au final ça a failli finir en pugilat avec le gérant et maintenant quand le pote passe à bécane devant ce Dafy tout le personnel va se cacher dans la réserve !
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede SEBLOB le 06 Jan 2009 19:52

Peut ètre que sur ce pneu là la fléche indiquait le sens de rotation en marche arrière :fume: .

Remarquez, pour les pros je ne leur confie même pas le montage des pneus, c'est pas que j'ai un truc a leur reprocher mais c'est que je commande les pneus sur le net, généralement quand un pneu ne vient pas de chez eux le tarif du montage devient vite prohibitif, et donc même si je galère je préfère les monter moi même.

Depuis le premier pneu que j'avais changé sur ma RX50 et dont au remontage j'avais pincé 3 fois la chambre à air et donc crevé 3 fois la chambre à air :fume: :oops: , depuis je n'ai plus fait de bétise de ce genre, mais le moment ou je galère le plus reste le passage de la valve de la chambre dans le trou de la gante :? .

A+
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede phifi le 06 Jan 2009 20:05

:lol: Ben moi c'est le contraire, je fais tout sauf le montage des pneus !!
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede Toopack le 06 Jan 2009 20:39

Faidrait déjà savoir ce qu'est un pneu directionnel les filles ... bins oui si il y a une flèche c'est qu'il est directionnel :fight:


ensuite dans quel sens ça fonctionne en fonction du travail qu'il devra effectuer :dance:


le pneu arrière doit "tracter" ... donc ce sera dans le sens de rotation [°]

le pneu avant doit "freiner" ...;.-> là l'effort est inverse, donc ON INVERSE LA FLÈCHE :-\"


Si tu montes la flèche "avant" dans le sen de rotation du pénalise tes freinages, ..... et je peux te dire qu'avec un SLIC tu vas dans le mur -0- .... après chacun voit ( ou ne savait pas :lol: :wink: :wink: )


:fume:
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede gmail le 07 Jan 2009 0:26

toopack je suis pas expert mais les quelques souvenirs de mon stage en concession (coté vente mais une journée passée a l'atelier) me rappellent la chose suivante :

Certains pneus peuvent etre montés a l'avant ou a l'arriere (generalement des pneus routes, scooter ou mob) : dans ce cas la il y a 2 fleches qui indiquent le sens (une pour l'avant et une pour l'arriere)

Dans le cas de pneus differenciés (version avant et version arriere, qui ne sont pas dispo dans les memes dimensions) : il n'y a qu'une seule fleche et elle indique le sens de rotation (Y COMPRIS A L'AVANT)

Voila c'est a prendre au conditionnel etant donné que c'etait il y a deja quelques années.
A verifier, je ne voudrais pas que quelqu'un se prenne un boite parcequ'il a monté son pneu a l'envers.
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede SEBLOB le 07 Jan 2009 0:48

Toopack a écrit:Faidrait déjà savoir ce qu'est un pneu directionnel les filles ... bins oui si il y a une flèche c'est qu'il est directionnel :fight:


ensuite dans quel sens ça fonctionne en fonction du travail qu'il devra effectuer :dance:


le pneu arrière doit "tracter" ... donc ce sera dans le sens de rotation [°]

le pneu avant doit "freiner" ...;.-> là l'effort est inverse, donc ON INVERSE LA FLÈCHE :-\"


Si tu montes la flèche "avant" dans le sen de rotation du pénalise tes freinages, ..... et je peux te dire qu'avec un SLIC tu vas dans le mur -0- .... après chacun voit ( ou ne savait pas :lol: :wink: :wink: )


:fume:


Euh, je ne sais pas si tu as remarqué mais certain pneu moto ont quasiment le même dessin à l'avant et à l'arrière la grosse différence c'est que si tu met dans les deux cas le pneu avec la flèche dans le sens de roulage du pneu (ce qui me semble qu'il faut faire :-k ) tu as donc les dessins sur les pneu qui sont inversé :wink: . Preuve en effet que "genre" le pneu arrière doit agripper vers l'arrière, et le pneu avant doit agripper vers l'avant puisque l'effort est inverse de la roue arrière, mais donc il y a intéret à mettre les flêches qui pointes toutes deux vers l'avant :lol: .

A+
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede Toopack le 07 Jan 2009 2:32

Je te parle de structure et tu me parles de dessin :dance:


Il faudrai vérifier ce qui se fait ( ou peut se faire) sur les pneus "civil" -> mais un pneu racing AV se monte flèche à l'envers :wink:
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede kristian le 07 Jan 2009 11:52

tu en trouves courament chez ton revendeur de pneu de pneus racing???

Déjà que les popv mécano ils arrivent pas à mettre les pneux dans le bon sens quend ce sopnt des pneu 'civil' alors qu'il suffit de lire la flèche, imlagine si en plus tu leur explique que lorsque c'est un pneu racing, il faut monter la flèche à l'envers....


Sino j'ai changé mes pneus de bar en décembre, le chef d'aterlier fait le tour de ma caisse aprtès que le mécano ait fait les deux pneus arière, résultat "tu redémontes et tu lui montes le pneu dans le bon sens de roulage".... j'hallucine quand je vois des trucs pareil, et heureusement qu'il y a un chef d'atelmier qui vérifie tout ce que font les mécanos....
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede Toopack le 07 Jan 2009 16:43

Kristian,,

Il est vrai que je n'ai pas monté de slic depuis ..... vingt ans [°] [°]

par contre je ne vois pas pourquoi il y aurait une symbologie différente sur un pneu civil ( j'ai peut être loupé un épisode entre temps).

Dans le doute, je dit au dessus qu'il faudrait vérifier :wink: :wink: car si elle est similaire à celle que je connais, vous montez vos pneu avant à l'envers [°]


Je te signale juste que c'est le pneu racing qui a inventé le pneu directionnel civil, hein, pas l'inverse :lol: tout comme la structure radiale :wink:



le sens des dessin sur un pneu, n'influe que sur la résistance à l'aquaplaning :!: :wink: ( ça n'a rien à voir avec la structure du pneu ) .... même si je ne suis pas certain que sur un pneu "non spécifique" il y ai plus de 10 % d'écart :idea: :wink: :wink:

ceci dit, je suis peut être largué :^o :lol:


La régie, à vous le micro :D
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede kristian le 07 Jan 2009 17:13

Tp, il y a bien qu'en compétition ou dans le militaire qu'ils seraient assez cons pour te faire une flèche dans un sens qu'il faut monter dans le sens inverse... je sais ça fait beaucoup rire les militaires, ils ont même fait des tests des trois jours où ils inversaient les commandes d'un simulateur de char pour voir comment ton cerveau réfléchit.... Pourtant il me semble qu'on m'a dit un jour 'toi t'as pas fait l'armée" et à mon étonnement quand j'ai demandé "bha non pourquoi" on m'a répondu "car réfléchir c'est commencer à désobéir.

bref Tp peut-être qu'il y a 20 ans on te montait de pneus arrière devant et vis versa tu regarderas un peu plus tes pneux à present, il est écrit 'for front use olny' ou 'for rear use only" donc avec ces deux indications plus la flèche, celui qui te monte un pneu"for front use olny" avec la flèche dans le mauvais sens bha c'est un blaireau.... je dirai que niveau des sculptures du pneu, en le montant à l'envers, plutôt que d'évacuer l'eau tu vas l'absorber... et ce n'est pas le but recherché, enfin ce n'est que mon avis. serait-ce cela aussi les tas de lard?
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede Toopack le 07 Jan 2009 17:32

bins non, kristian :lol:

sur une voiture propulsion "légère" et même traction AV tu as souvent les même pneu devant et derrière, la distinction faite au montage étant la direction de l'effort sur la structure du pneu, d'où la flèche montée à l'envers à l' AV :wink: :wink:

Tu pouvais donc monter ton pneu soit à l'avant , soit à l'arrière en cas de monte identique..... :lol: pour moi la flèche ayant toujours indiqué le sens d'effort sur la structure :idea:

d'autant que suivant les règlement de "classe" et " groupe" tu devais souvent rester en taille de jante d'origine ..... donc souvent idem devant et derrière


steph, si tu passes par ici, tes lumières sont nécessaires :wink:
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede Toopack le 07 Jan 2009 18:03

gmail a écrit:toopack je suis pas expert mais les quelques souvenirs de mon stage en concession (coté vente mais une journée passée a l'atelier) me rappellent la chose suivante :

Certains pneus peuvent etre montés a l'avant ou a l'arriere (generalement des pneus routes, scooter ou mob) : dans ce cas la il y a 2 fleches qui indiquent le sens (une pour l'avant et une pour l'arriere)

Dans le cas de pneus differenciés (version avant et version arriere, qui ne sont pas dispo dans les memes dimensions) : il n'y a qu'une seule fleche et elle indique le sens de rotation (Y COMPRIS A L'AVANT)

Voila c'est a prendre au conditionnel etant donné que c'etait il y a deja quelques années.
A verifier, je ne voudrais pas que quelqu'un se prenne un boite parcequ'il a monté son pneu a l'envers.



Y'a pas de soucis, c'est "aussi" une question de culture qui mérite d'être creusée :wink: :wink:
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede kristian le 08 Jan 2009 1:27

pour les fornt use et rear use, je parlais des pneu motos.

pour les pneuxs de voitures j'ai monté exactement les 4 même sur ma voiture en décembre.

pour moi le sens de rotation est aussi associé à la sculpture du pneu pour évacuer l'eau comme écrit plus haut.
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede gmail le 10 Jan 2009 17:15

Bon alors des nouvelles de la moto :

Apres nettoyage carbu + filtre a essence, la moto marche nickel

10km plus tard sur le periph j'ai un sale bruit qui est apparu et apres plusieurs expertises le verdit est tombé: roulement de vilo ](*,)

Je crois que je suis maudit.
Une facture pas possible qui s'annonce chez yam, mon banquier sera jamais d'accord bref je suis desespéré
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Re: [DTR 98] Moteur s'arrete

Messagede sirka le 10 Jan 2009 17:57

houpss
mais je me pose une question un roulement vilo ne lache pas come ca du jour au lendemain ?
il y a un petit bruit au debut qui anonce une fatigue et ce bruit doit aller en auguementan de jour en jour anoncant la fatalitée
si je me trompe pas
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