Moteur bloqué

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Re: Moteur bloqué

Messagede phifi le 15 Jan 2009 21:48

Le C4 permet de prendre plus de tours, mais le revers est que forcément c'est au détriment du jeu...
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Re: Moteur bloqué

Messagede PHILARTIS le 15 Jan 2009 22:23

:? Si c'est de l'eau qui a abimé le roulement, le deuxieme risque fortement d'être touché, non ?
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Re: Moteur bloqué

Messagede drspock le 15 Jan 2009 22:30

Plus de tours surement, mais sur d'autres forums, en c3, ils affirment prendre 13000 tours en compet sans problemes de casse, mais au contraire des problemes de casse en c4,

le jeu ajouté est radial, on es bien d'accord, ça permet donc par exemple, au vilo de se dilater, s'allonger, sans forçer sur les roulements,

je pense aussi qu'en ajoutant du jeu aux billes, ça diminue la portée de celles-ci dans la cage, donc d'un côté, ça diminue les frottements, car si la bille roule sur le fond de la gorge, elle frotte sur les côtés( le chemin parcouru n'est pas le meme sur la périphérie et sur le côté) mais d'un autre côté ça doit le fragiliser, et apporter des vibrations?

je suis certain d'une chose, sur le mtx est préconisé un c3 côté allumage, là ou ça chauffe sévere, côté boite c'est un standard, dumoins sur la revue, néanmoins, mon moteur avait deux c3, que j'ai remplacés par des c3 neufs, erreur sur la revue? ou choix du réparateur? le moteur avait été refait par un pro.

je pense que jeu sert en quelque sorte de joint de dilatation, il absorbe les variations et les torsions du vilo
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Re: Moteur bloqué

Messagede Toopack le 15 Jan 2009 23:29

C3 limité à 12 000 (le notre hein , car suivant les taille et spécificités ça diffère) pour raison de lubrification et de jeu => en fait on parle bien de sa plage de fonctionnement prévu .... il ne va pas se vaporiser parce que vous passez ce cap hein il vivra moins vieux c'est tout !

=> je n'ai pas de soucis avec mes C4 depuis plus de 6 000 km [°] ( hé oui , déjà plus de 6 000 ...un plein tous les trois jours :fume: )



Par contre sur un 170 je n'airai pas mis de C4, tu montes du C4 quand un impératif de tr/mn t'y oblige ( sachant qu'ils s'usent plus rapidement aussi) -> ce qui n'est pas le cas du 170 cc

d'un coté sachant que plus un piston est volumineux , moins il prendra de tours ... et plus il est lourd moins il en prendra aussi ....tu peux facilement déduire ce qui sera sur un 170/200/250/350/400/450/500 mono :wink:

dans les maxi tu trouves de:

50 cc -> 14/15 000 tr/mn ( voir 16 000 il parait)
500 cc -> 8000 tr/mn ( régime de puisse max à 7500/voir moins)
à peu pres :idea: :wink:
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Re: Moteur bloqué

Messagede hugoain le 16 Jan 2009 6:03

d'aprés un tableau que j'ai :?
roulement 6305 donc a la largeur prés indentique a nos roulement de vilo .
vitesse avec huile 14000 t avec graisse 11000 t
jespére que les c4 tiendron c'est ce qu'on ma vendu pour mon tzr
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Re: Moteur bloqué

Messagede koxafr le 16 Jan 2009 9:10

merci pour ces éclaircissements.
Mais bon avec un dt, tous le monde ne dépasse pas les 12000tours donc les deux me semblent appropriés
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Re: Moteur bloqué

Messagede Ithaca le 18 Jan 2009 14:59

Pour revenir au sujet initial du post , le moteur bloqué, c'est le roulement de vilo coté allumage qui a lâché alors qu'il n'a même pas 300 km, c'est la partie qui protège les billes qui a cassé et 2 bouts sont partis se promener dans le rlt ! Et tant qu'on y est le nikasil du cylindre a trinqué et le piston doit être HS. Bref rien que des mauvaises nouvelles.
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Re: Moteur bloqué

Messagede TOMTOM le 18 Jan 2009 15:09

la partie qui protege les billes :?:

c'est ton vilo en photo?

quel dommage..... :cry:
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Re: Moteur bloqué

Messagede Ithaca le 18 Jan 2009 15:22

TOMTOM a écrit:la partie qui protege les billes :?:

Sur la photo tu vois bien une bille qui brille en bas alors que les autres sont cachées. C'est là que la bande en acier qui maintient les billes a cassé et les 2 petits morceaux sont allés bloquer le rlt acheté chez Bihr...
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Re: Moteur bloqué

Messagede TOMTOM le 18 Jan 2009 15:29

ha oui, maintenat que tu le dis.... :oops:

et bihr a fourni des ntn ? :shock:
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Re: Moteur bloqué

Messagede koxafr le 18 Jan 2009 17:11

:twisted: c'est exactement ce qui est arrivé sur la mienne.le protège bille qui s'envole et qui bloque tout.

Et c'est pour ça que je cherche ceux d'origine les koyo mais pas simple. En plus il semblerait qu'il y ai des informations contradictoires sur le forum concernant le fait qu'ils soit pareils des deux côtés.

Qui d'ailleurs peut nous dire ca: les roulements de villo sont ils identiques des deux côtés? :-k

Car un pote m'a dis:

"(Toopack dit que ce sont les mêmes ): http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... ent#p62683

et : (Powercket donne deux ref différentes) http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=21 ... am#p139866

Alors des infos a dessus pour dissiper ce doute?
Merci 8)
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Re: Moteur bloqué

Messagede Ithaca le 18 Jan 2009 17:21

Sur le DTR ce sont les mêmes Koyo 6305 RI (en C3 origine Yam) ou NTN 6206 JR2 (en C4 chez Bihr)
Si c'était a refaire et vu la différence de prix minime je prendrais chez Yam sans hésiter.
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Re: Moteur bloqué

Messagede Toopack le 18 Jan 2009 17:28

bisard bisard :-k


oui mais il parle du 2rl le powerket :mrgreen: .... c'était avant (86) .....
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Re: Moteur bloqué

Messagede koxafr le 18 Jan 2009 17:28

Ithaca a écrit:Si c'était a refaire et vu la différence de prix minime je prendrais chez Yam sans hésiter.

:lol: c'est 71eur LE roulement chez yam, si c'est moins chère chez toi dis le moi je t'en prend quatre :wink:
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Re: Moteur bloqué

Messagede hugoain le 18 Jan 2009 19:53

koyo n'est pas spécialement une super marque de roulement :? c'est la marque que vend un catalogue de vente par correspondance que je connait prix trés bas je connait leur palier fonte qualitée bas de gamme :?
si l'anneau qui tient les bille casse c'est un défaut de fabrique traitement termique ou autre :?
que tu les achéte chez yam ou bihr tand que tu les monte toi méme tu n'a aucun recourt :cry:
j'avais acheter un honda mtx avec moteur avec probléme c'est exactement cela que j'ai trouver l'anneau qui tient les bille avait disparu mais aucun dégat le coup de bol :mrgreen:
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