Moteur bloqué

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Moteur bloqué

Messagede Ithaca le 15 Jan 2009 13:56

Donc pour ne pas polluer le post sur les clapets Boyesen je reprend ici.
Le we dernier après une petite balade TT je m'arrète boire un coup et 1 km après être reparti apparait un bruit bizarre, comme une bouilloire, venant du moteur. Comme ça monte pas mal pour rentrer chez moi je décide de continuer en roulant molo mais je n'y suis jamais arrivé car a un feu rouge le moteur s'est arrété et le kick était bloqué :evil:
J'ai donc démonté la culasse et vu que le piston bloquait surtout au PMH et PMB. Ensuite j'ai tombé le cylindre et il apparait que les roulements de bielle ne sont pas en cause. Comme coté embrayage il n'y a pas d'ecrou qui serait parti se balader là où il ne faut pas il y a des chances que ce soit un rlt de vilo. Pu*é ils ont pas 500 bornes !!! Quand au piston et au cylindre en >£#%+ de nikasil ils sont rayés. Ze grosses boules les amis !

PHILARTIS a écrit::shock: hooooo ben t'as pas de bol, toi ! Le roulement foutu, c'est celui coté alumage ?

J'en ai bien l'impression, pourquoi ?
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Re: Moteur bloqué

Messagede PHILARTIS le 15 Jan 2009 14:27

Parce que tu as le cylindre rayé et un roulement HS en même temps - donc je suppose que le problème au départ, vient du spy coté allumage, comme sur le DT de Koxafr.
De l'autre coté, il n'est pas possible de sérrer à cause d'une prise d'air.
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Re: Moteur bloqué

Messagede redmec le 15 Jan 2009 14:45

Aarff...pas cool!! :?

Mais c'est quoi qui a griffé le cylindre? Et sinon, c'est pas possible de le déglacer? A moins que les griffes soit trop profonde?

Et tes roulements, ils viennent de chez Yam?
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Re: Moteur bloqué

Messagede Toopack le 15 Jan 2009 16:05

bah rien qu'un roulement baisé suffit à ce que le piston ne remonte plus très droit ...; donc ......
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Re: Moteur bloqué

Messagede NONO 46 le 15 Jan 2009 16:24

Stéphane a écrit:flotte dans le carbu / reservoir

Ithaca a écrit: C'était bien une panne à la Yamaha donc aussi ch*ante que pas grave. De l'eau qui était rentrée dans le cacarburateur Mikuniktamère et qui finissait sur l'électrode de la bougie


Et de l'eau dans un carbu :roll: qui descend dans le carter pompe :roll: et que la moto ne démarre pas :roll: çà ne te rappelle rien :?: ben les roulements çà n'aime pas l'eau du tout #-o
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Re: Moteur bloqué

Messagede phifi le 15 Jan 2009 17:35

:? ah oui roulement + flotte= grippage assuré...
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Re: Moteur bloqué

Messagede Ithaca le 15 Jan 2009 17:45

NONO 46 a écrit:
Stéphane a écrit:flotte dans le carbu / reservoir

Ithaca a écrit: C'était bien une panne à la Yamaha donc aussi ch*ante que pas grave. De l'eau qui était rentrée dans le cacarburateur Mikuniktamère et qui finissait sur l'électrode de la bougie


Et de l'eau dans un carbu :roll: qui descend dans le carter pompe :roll: et que la moto ne démarre pas :roll: çà ne te rappelle rien :?: ben les roulements çà n'aime pas l'eau du tout #-o

Ah pas bète, pas bète Nono, voila une piste interressante :wink: Mais si de l'eau est passée dans le bas moteur tu crois qu'elle aurait pu gripper le rlt en moins de 8 jours ? On le saura quand j'aurais ouvert le moteur, cad peut être ce we.
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Re: Moteur bloqué

Messagede Ithaca le 15 Jan 2009 17:50

PHILARTIS a écrit:Parce que tu as le cylindre rayé et un roulement HS en même temps - donc je suppose que le problème au départ, vient du spy coté allumage, comme sur le DT de Koxafr.

Euh la je pige pas tout :-k Comment un spy n*qué coté allumage peut à la fois mettre un rlt HS et générer une amorce de serrage :?:
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Re: Moteur bloqué

Messagede koxafr le 15 Jan 2009 18:00

redmec a écrit:Et tes roulements, ils viennent de chez Yam?


:idea: ah oui dis nous ca stp
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Re: Moteur bloqué

Messagede NONO 46 le 15 Jan 2009 18:18

Ithaca a écrit: Mais si de l'eau est passée dans le bas moteur tu crois qu'elle aurait pu gripper le rlt en moins de 8 jours ?

çà pourrait, oui :-\"
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Re: Moteur bloqué

Messagede phifi le 15 Jan 2009 18:28

Si elle a très peu ou pas du tout roulé dans l'intervalle de temps c'est tout à fait possible.
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Re: Moteur bloqué

Messagede PHILARTIS le 15 Jan 2009 19:01

Ithaca a écrit:
PHILARTIS a écrit:Parce que tu as le cylindre rayé et un roulement HS en même temps - donc je suppose que le problème au départ, vient du spy coté allumage, comme sur le DT de Koxafr.

Euh la je pige pas tout :-k Comment un spy n*qué coté allumage peut à la fois mettre un rlt HS et générer une amorce de serrage :?:

:lol: Ben j'en sais rien moi, c'est juste que sur le DT à XXXX (j'ai plus le droit de le citer sur le forum) il y a eu la même chose et en fait si j'ai bien compris c'était le SPY défectueux coté alumage qui aurait laissé entrer de l'air et des cochonneries ..
Mais j'ai peut-être pas tout compris, et ce ne serait pas la 1ere fois :P
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Re: Moteur bloqué

Messagede Ithaca le 15 Jan 2009 20:24

koxafr a écrit:
redmec a écrit:Et tes roulements, ils viennent de chez Yam?


:idea: ah oui dis nous ca stp


Non c'est du Bihr, en C4, pas le choix vu que Bihr ne fait plus de C3 :-\"
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Re: Moteur bloqué

Messagede koxafr le 15 Jan 2009 21:44

C3 C4 ca veut dire quoi? C'est une taille, une voiture?
merci
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Re: Moteur bloqué

Messagede drspock le 15 Jan 2009 22:46

c3 c4 , c'est un indice de temperature, pour la dilatation.

plus élevé, = + haute temp, plus de jeu pour absorber la dilatation.

apparemment le c4 pose des problemes, il a trop de jeu, le c3 est largement recommandé.

http://www.skf.com/portal/skf/home/products?maincatalogue=1&lang=fr&newlink=1_1_9

voilà le tableau des jeux:

http://www.skf.com/skf/productcatalogue/jsp/viewers/tableViewer.jsp?tableName=1_1_t3.tab&maincatalogue=1&lang=fr
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