bonjour à tous!
Tout d'abord merci pour vos conseils car cela m'a permis de faire quelques verif auxquelles je n'avais pas pensé.
Voilà, on m'a donné un tdr 3xd 1990 avec 38000km au compteur que j'ai remis en etat de marche avec un ami.(changement piston+segment, purge refroidissement,vidange huile moteur et transmission,bougie, batterie).miracle!Elle n'avait pas roulée depuis presqu'un an et la voilà repartie.Rodage effectué (80 km/heure maxi)pas de soucis
Environ 1000 km plus tard alors que je roulais à 120 à peu près j'ai entendu un bruit un peu bizarre (style roulement mal graisse) et la moto est montée en temperature.De suite je coupe le contact et n'atteint pas la zone rouge du temoin de t° moteur.Je pensais a un serrage mais en demontant la culasse je me suis redu compte que la culasse etait en bon etat, joint de culasse nickel, petit depot huileux sur la calotte du piston.le piston monte et descend sans probleme.J'ai verifié:il restait de l'eau dans le radiateur et de l'huile egalement.Je me suis rendu compte que ma pipe d'admission etait naze, joint clapet naze, joint carter naze.J'ai racheter les joints mais avant de remonter, j'aimerais avoir votre avis surla panne survenue. Pensez vous que les prises d'air on affectées le moteur a ce point.