probleme sut tdr 3xd de 1990

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

probleme sut tdr 3xd de 1990

Messagede bini le 16 Mai 2004 13:25

bonjour à tous!
Tout d'abord merci pour vos conseils car cela m'a permis de faire quelques verif auxquelles je n'avais pas pensé.
Voilà, on m'a donné un tdr 3xd 1990 avec 38000km au compteur que j'ai remis en etat de marche avec un ami.(changement piston+segment, purge refroidissement,vidange huile moteur et transmission,bougie, batterie).miracle!Elle n'avait pas roulée depuis presqu'un an et la voilà repartie.Rodage effectué (80 km/heure maxi)pas de soucis
Environ 1000 km plus tard alors que je roulais à 120 à peu près j'ai entendu un bruit un peu bizarre (style roulement mal graisse) et la moto est montée en temperature.De suite je coupe le contact et n'atteint pas la zone rouge du temoin de t° moteur.Je pensais a un serrage mais en demontant la culasse je me suis redu compte que la culasse etait en bon etat, joint de culasse nickel, petit depot huileux sur la calotte du piston.le piston monte et descend sans probleme.J'ai verifié:il restait de l'eau dans le radiateur et de l'huile egalement.Je me suis rendu compte que ma pipe d'admission etait naze, joint clapet naze, joint carter naze.J'ai racheter les joints mais avant de remonter, j'aimerais avoir votre avis surla panne survenue. Pensez vous que les prises d'air on affectées le moteur a ce point.
Dernière édition par bini le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
bini
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mai 2004 13:03

Messagede K1200RS le 16 Mai 2004 14:36

Prise d'air = un filet, ou grosse ouverture?
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede bini le 18 Mai 2004 18:27

Pour la prise d'air, la pipe d'admission etait ouverte (dechirure sur la longueur) quand aux autres joints, ils etaient etaient vraiment defectueux. J'ai remonte tous les elements sur lesquels un joint neuf etait necessaire. La moto a redemarree), mais il faut que j'effectue un reglage carbu(5si tu as des reglages a proposer ralenti,richesse;;; n'hesite pas) et quelques controles (pompe a eau, a huile...) car je ne vois pas ce qui m'a causé ma panne a part des prises d'air. Si tu as une idée.Merci[/img]
Dernière édition par bini le 18 Mai 2004 18:31, édité 1 fois.
bini
 
Messages: 3
Inscription: 16 Mai 2004 13:03


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités