spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede bkl le 18 Jan 2009 17:55

Bonjour tout le monde
Je rentre dans les choses sérieuses=)
Pour ceux qui ne le savent pas j'ai un tdr light 44000km mais moteur refait et j'ai une tdr delta pour ma copine beaucoup de km 44 000 aussi=)
La delta a été acheté pas chère il y a 2 mois a peu prés et je savais qu'il fallait bientôt plonger les mains dans la petite bête.
Ca a tenu le temps que ma copine apprenne à conduire, et avant hier soir bing !!!! après une trentaine de km moteur bouillant on s'arrête, je suis prévoyant on a des outils avec nous, plus une goutte d'eau, le moteur est en train de serrer. On laisse refroidir pour ne pas tout tuer on rempli et on repart encore 40 bornes :( bon j'ai un peu flippé mais ca a tenu tranquillement. On a pu rentrer=)
Hier je démonte et effectivement le joint spy de pompe a eau est hs jolie mayonnaise dans la boite...J'ai tout en double ou même triple mais pas ce spy en stock pfff donc moto immobilisée j'irais faire un tour chez yam demain mais bon $$$$$.
J'ai tout commandé sur le net hier soir quand je dis tout c'est tout mdr tous les joints haut bas moteur tous les spys en plusieurs exemplaires pour certains on a 2 moteurs chacun hihi embrayage les roulements la total en fait! Alors maintenant j'attends :|
1 moto pour 2 et maintenant qu’elle sait conduire elle veut plus monter derrière :? =)))
Alors ce matin Je me suis penché sur mon ancien bas moteur de light, J'ai fabriqué un arrache pour ouvrir les carters, on n’a pas trop galérer ca s'est ouvert. Pour les roulements dans les carters je n'avais pas envie de taper dessus alors j'ai fait un autre arrache avec une douille de 30 une tige M8 une plaque de fer percé du carton pour que ca ne force pas sur les carters deux boulons de chaque coté j'ai serré et le roulement vous tombe dans les mains. Roulements de vilo complètement rouillés qui sent le pipi de chat !! mais ce n'est pas une surprise joints spy out aussi et roulement de bielle fatigué loll=)
J'ai vérifié les roulements de boites qui eux par contre ont l'air en formes, normal je pense puisqu’ils baignent dans l'huile je vais quand même noté toutes les ref et si je les trouve sur le net je les change aussi tiens.

C'est la première fois que j'ouvre un carter de 125 et après avoir lu ce forum en long en large hihi rien n'a été réellement difficile par contre la j'ai un vilebrequin que je voudrais remettre a neuf (facon de parler) et je bloque. Pas évident à l'ile de la réunion de trouver quelqu'un pour me refaire l'embiellage à un prix normal :shock: je vais pas emmener ca chez yamaha ils me font peur la bas loll
Alors je pense a supermot et a son père, si tu passe par la supermot! Je vais le contacter par mp voir si je peux lui envoyer le vilo.
Conclusion je fin moi et ma copine on va remettre sa moto a neuf complètement d'autant que j'ai aussi un autre haut moteur tout frais qui attend gentiment. Le roulement de bielle sur la delta a l'air correct mais vu que ce n'est pas si dur de tout ouvrir je vais changer tous les roulements et le moteur complet sera quasi neuf.
En attendant un vilo digne de ce nom on va préparer la moto pour un coup de peinture général.
Je vous tiens au courant
Ici la réunion ou il fait chaud mais ou il pleut ce weekend juste bon pour la mécanique=)
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede NONO 46 le 18 Jan 2009 18:33

Une adresse en RP si çà t'intéresse, et ce sont des bons ! :

Bouvet rectification:
24,rue Marius Aufan
92300 Levallois Perret
tel:01.47.57.12.05

:wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede kristian le 18 Jan 2009 20:08

Dinogt le père de nico est aussi un bon, un passionné. je l'ai vu bosser, il ne regarde pas sa montre le monsieur, il regarde la qualité de son travail quitte à ne pas se faire de thune tellement il aura passé de temps sur un moteur

Autant faire bosse "quelqu'un" du forum non? surtout quand c'est du garantie qualité !!!
surtout en cette période un peu difficile.
ce serait con que la région toulousaine voit cette adresse disparaitre
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede NONO 46 le 18 Jan 2009 20:31

Je n'en doute absolument pas :wink: mais comme on dit : 2 adresses valent mieux qu'une :dance:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede TOMTOM le 18 Jan 2009 22:34

mais ce "Dinogt" il pourrait pas nous faire des "conditions speciales Yam2strokers," avec des prix fixes et des conditions de vente bien etablies, on affiche ca en annonce, il y gagne, on y gagne, on est sur de la qualité, et tout le monde est content! :dance:

parce que la, a chaque fois, les infos sont milieu d'un message, et finalement, on en sait toujours pas plus....

:?: :?: alors sm125? :?: :?:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede SEBLOB le 19 Jan 2009 19:57

Bien entendu il y a DInoGT, mais bon, il doit quand même exister un pro capable de refaire un embiellage à la Réunion, non?

Remarque, peut ètre que ce pro couterait aussi cher qu'en passant par DinoGT malgrés les frais de port allé retour :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede kristian le 19 Jan 2009 20:15

TOMTOM a écrit:mais ce "Dinogt" il pourrait pas nous faire des "conditions speciales Yam2strokers," avec des prix fixes et des conditions de vente bien etablies, on affiche ca en annonce, il y gagne, on y gagne, on est sur de la qualité, et tout le monde est content! :dance:

parce que la, a chaque fois, les infos sont milieu d'un message, et finalement, on en sait toujours pas plus....

:?: :?: alors sm125? :?: :?:

Il suffit d'aller visiter son site, les tarifs sont clairs
après pour les ristournes je ne sais pas si c'est affiché clairement ou pas. il faut compter -10% pour 100 euros et plus tu commande plus la remise est importante.
Il est super open, ne pas hésiter à lui envoyer un mail pour avoir des renseignements.

après c'est vrai que nico a fait l'effort de faire un postit sur YU et qu'il aurait pu se donner la peine de le faire ici...

Nico si tu nous entends :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede supermotard125 le 20 Jan 2009 1:17

je vous entend tres bien
J'ai bien vu aussi que je suis proposé quasiment d'office pour les réalésage ca ca me fait plaisir, c'est d'ailleurs ce forum qui a apporté le plus de réalesage


c'est un postit sur les tarifs ou sur le refection de vilo que vous voulez?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede supermotard125 le 22 Jan 2009 0:36

supermotard125 a écrit:c'est un postit sur les tarifs ou sur le refection de vilo que vous voulez?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede phifi le 22 Jan 2009 1:06

Ben sur un peu tout ce que vous pourriez proposer de sympa en fait...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede Ithaca le 22 Jan 2009 22:13

TOMTOM a écrit:mais ce "Dinogt" il pourrait pas nous faire des "conditions speciales Yam2strokers"

Je n'ai pas d'actions chez lui mais ses prix sont déjà très compétitifs rien qu'en matière de réalésage ou embiellage, faites un tour sur le net et comparez avec ce qui se pratique ailleurs vous verrez.
D'accord les médias nous font un lavage de cerveau avec la crise mais il ne faut pas oublier qu'a force de chercher moins cher que moins cher que pas cher ça prive de boulot tous les gens qui font du bon travail au juste prix et si un jour il n'y en a plus il ne faudra s'en prendre qu'a nous même...
Dernière édition par Ithaca le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ithaca
 
Messages: 257
Inscription: 18 Fév 2008 11:16
Motos: DTR de 2000 avec kit 170

Re: spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede supermotard125 le 23 Jan 2009 0:58

il me semble avoir deja fait un post sur la refection de la boite, avec quelques photos...

pour le prix du remontage (sans la mo) je peux vous dire ce que ca va me couter de refaire un bas moteur


d'ailleurs le prix des roulement de vilo ont doublés entre l semaine derniere et cette semaine, 63€ piece ht
et le roulement encagé 26,53
(pour 200wr, je vais voir si pour le 125 les prix sont ddiff"rents ou pas)

d'ailleurs je commence fortement a refléchir a faire une fabrication de roulement de vilo, avec la cage en plastique, ou pas
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: spy pompe a eau et ouverture bas moteur

Messagede bkl le 23 Jan 2009 12:03

Bon moi j'ai enfin trouvé=)
J'ai téléphoné un peu partout et j'ai fini par trouver à 2 rues de chez moi=) Bon c'est au black mais comme je vois qui c'est pas de problème. 70€ en gros la moitié même moins de ce que propose la maison et autres préparateurs en tous genre.
Donc plutôt une bonne nouvelle Reste plus qu'a trouver un kit bielle et zouuu
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités