quelque petit probleme ...

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Re: quelque petit probleme ...

Messagede steady seck le 21 Jan 2009 21:18

Lemotard a écrit:t'as tout compris!
la extralub est chez leclerc, la auchan 100% synthèse est tres bien aussi jen ai passé quelques bidons sans trop calaminer, memes caractéristiques que la leclerc en gros
Va voir le topic "HUILE" :idea:


il y a un topic sur les huiles !
je savait pas je vais jeter un oeil !merci !!!

sinon pour l allumage personne qui peut me dire ??
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede phifi le 21 Jan 2009 23:16

En décalant le capteur sur un DTR tu ne peux pas dépasser 4mm, ..ce qui est insuffisant.
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede steady seck le 22 Jan 2009 13:00

je vais essayé sa si j ai un peux de temps aujourhui

sinon pour ma carburation j ai verifié avec le colortune et c est juste un peux trop
riche a bas et haut regime ! donc impecable quoi

un autre question :
on ma donner un bougie B9EGV sa crain pas de mettre sa ???
je me suis renseigné est celle ci on l electrode en or-palladium
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede kristian le 22 Jan 2009 13:04

phifi a écrit:En décalant le capteur sur un DTR tu ne peux pas dépasser 4mm, ..ce qui est insuffisant.

ça dépend.... apparement sur mon dt, lorsque j'avais le HM d'origine, les 8mm engendré par la clavette décalée de 1mm ça faisait trop, donc peut-être que juste le capteur aurait donné de bonne perfes à ma moto. mais j'ai toujours eu la flemme de le faire. Et quelques mauvais souvenirs de la modification de la clavette pour ceux qui avaient suivi :wink:
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede Lemotard le 22 Jan 2009 17:19

Ben moi j'avais pas senti de différence entre l'origine (0mm) capteur décalé(+4mm) la clavette de 1mm (+8mm). A chacun son expérience!
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede phifi le 22 Jan 2009 18:38

=; Pas de B9 sur ta moto, mais une br9 !!
Par contre une br9evx ou eix seront bien plus résistantes qu'une simple br9es.
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede steady seck le 28 Jan 2009 13:47

phifi a écrit:=; Pas de B9 sur ta moto, mais une br9 !!

t upeut m expliqué pourquoi stp ?? je ne sais pas se que le "R" change

Par contre une br9evx ou eix seront bien plus résistantes qu'une simple br9es

j ai essayer un eix et j ai pas aimer ;la moto brouter a bas regime mais elle prenait un peut mieux c est tour
avec la egv sa ne brouté pas et j avais quand meme la meilleur monté en regime
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede steady seck le 28 Jan 2009 13:51

hier aprem j ai decalé mon capteur donc
niveau conportement sa n a rien changer
mais au niveau de ma carburation c est un peu mieu la bougie a une couleur un peut plus uniforme
avant le capteur sa me fesait un "trou" en pleine charge poigné a fond et maintenant sa marche impecable
peut le gicleur de ralenti a retouché et aprés c est bon
en tout cas merci a tous de m avoir aidée jusque la !! =D<
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede koxafr le 28 Jan 2009 14:54

steady seck a écrit:
phifi a écrit:je ne sais pas se que le "R" change


R comme résistance. les br8es et br9es sont les bougies préconisées sur nos machines.

Bien sur je ne suis pas toi mais avant de décaler mon capteur j'essayerai d'avoir un bon réglage avant de changer encore un paramètre.
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede steady seck le 28 Jan 2009 21:17

Bien sur je ne suis pas toi mais avant de décaler mon capteur j'essayerai d'avoir un bon réglage avant de changer encore un paramètre.


mon reglage carbu est bizare ma bougie et mi blanche mi noir
regarde a la premier page du sujet il y a une photo de ma bougie
en fait je croi que c est a cause de mon allumage qui est mal callée (modele 3BN)
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede drspock le 28 Jan 2009 23:06

photo prise avec un telephon, pas terrible,

elle l'air normale dans l'ensemble, quelques dépots noirs, ton huile c'est quoi? c'est un arret carbu que tu as fait?
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede steady seck le 29 Jan 2009 12:56

drspock a écrit:elle l'air normale dans l'ensemble, quelques dépots noirs, ton huile c'est quoi? c'est un arret carbu que tu as fait?

j utilise de la ipone s2 comme dit plus haut
non ce n est pas un arret carbu car je trouve sa completement bidon
j ai comparé en partant faire un bon tour et en fesant un arret carbu c est pareil !j ai la meme couleur !
je ne pense pas qu elle soit "normal" car sa fait plus d un an que j essaie d affiner mes reglage carbu
et chaque fois je retombe sur cet couleur !dans le topic sur les culasse 3MB il et expliqué que sa peut etre un probleme
d avance a l allumage ,j ai decalé mon capteur et la bougie a changé de couleur (elle et plus uniforme)
et la moto marche mieux car juste avant j avais un gros trou en haut regime a pleine charge !
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede phifi le 29 Jan 2009 13:40

Pourrais tu un peu préciser ce que ça te faisait comme "gros trou", car ça pourrait avoir un rapport avec ton problème !
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede steady seck le 29 Jan 2009 14:42

ba en fait sa me le fesait en roue arr quand j arriver dans les tour ,comment dire quand j accélérait a fond pour faire remonter la moto sa fesait un gros trou donc automatiquement la moto redesendait ! aprés je c est pas trop comment l expliqué tu serait devant moi je te mimerait le bruit mais comme sa a l ecrit c est plus dur !
et donc depuis que j ai decaler le capteur je n ai pu se probleme !
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede drspock le 29 Jan 2009 14:50

ben oui, un gros trou à pleine charge c'est souvent un gp trop gros.

l'arret carbu ce n'est pas bidon, ça t'indique si ton reglage carbu est bon quand tu es à fond ( c'est à fond que l'on serre) , si tu te fies à ta bougie alors que tu viens de rouler pepere en rentrant dans le village, ta bougie a repris des imbrulés, donc c'est faussé.

et puis ton huile c'est pour usage intensif, si c'est de la 100% synthese il est possible qu'elle brule mal, et encrasse ton moteur, nos moteurs ne font pas 32cv, il vaut mieux mettre de la semi synthese, au moins elle brule.

rattrappe moi phifi si je raconte des conneries.
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