quelque petit probleme ...

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Re: quelque petit probleme ...

Messagede phifi le 29 Jan 2009 15:23

Le fait de donner plus d'avance appauvrit la carburation, donc si ton trou a diminué c'est effectivement que tu étais trop riche...

Une huile 1/2 synthèse suffit pour rouler en ville ou relativement cool, mais au dessus de 9000 tours ça devient limite et la synthèse est préférable.
Mais une huile prévue pour usage intensif ne brulera pas en dessous des haut régime et provoquera forcément un encrassement assez rapide.
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede PHILARTIS le 29 Jan 2009 15:29

Oui mais ça lui faisait lors de "roue ar.", c'est à dire lorsque la cuve est fortement inclinée ..
Si ça se trouve, il est a la fois trop riche sur le plat et carrément sans arrivée d'essence lors de ses acrobaties.
ça explique la couleur mi-noire et mi-blanche de sa bougie :lol: (c'est une connerie)
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede steady seck le 29 Jan 2009 21:06

donc vous pensez que c est un probleme d huile
la je fini mon bidon ipone et je change
on verra bien se qui se passe
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede phifi le 29 Jan 2009 22:56

L'huile et aussi le fait que tu vérifies ta bougie après avoir roulé normalement...
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede steady seck le 30 Jan 2009 20:58

d aprés vous ; il vaudrai mieux que je prene de la synthese ou semi-synthese
sachant que j habite en ville ,que je roule comme un porc mais pas trop en trés haut regime ??
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede phifi le 30 Jan 2009 23:00

Si tu fais des grosses accélérations reste en synthèse quand même.
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Re: quelque petit probleme ...

Messagede SEBLOB le 31 Jan 2009 0:49

steady seck a écrit:d aprés vous ; il vaudrai mieux que je prene de la synthese ou semi-synthese
sachant que j habite en ville ,que je roule comme un porc mais pas trop en trés haut regime ??


Au fait, il est bon aussi de rappeler que tu tourne au mélange.

Tu met quel dosage d'huile?

Car en plus de ne pas bien bruler a bas et moyen régime (enfin dépend quand même de l'huile elle même) si tu tourne au mélange, ton moteur consomme donc toujours la meêm quantité d'huile, alors que normalement, si on en croit les explication de la revue technique, les ingénieurs de Yamaha ont calculé que le moteur à besoin de même pas 1 % d'huile au ralentis , et voilà pourquoi la pompe à huile "dose" différemment le mélange qui va se faire dans la pipe et au niveau de l'embiellage selon le régime moteur, ou plutot selon comment on tire sur la poignée de gaz :roll: .

Et le pire, c'est que déja qu'avec certaines huiles de synthèse utilisé en graissage séparé, le moteur s'encrasse quand on reste arreté à un feux par exemple (et donc on est au ralentis et le moteur à droit à environ 1 % d'huile), alors imagine en tournant au mélange à 2 ou 3 % :fume: .

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Re: quelque petit probleme ...

Messagede steady seck le 31 Jan 2009 1:34

je mets environ 3% car a chaque fois je fais des bidon de 10L mais il y a un peu plus grand max 11L
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