Ligne SPES

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Ligne SPES

Messagede livlo le 21 Jan 2009 21:39

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'une 125 DT X 2006. Je viens de faire l'acquisition d'une ligne d'échappement SPES en remplacement d'une ligne GIANELLI complètement rouillée. Je m'attendais bien à un changement de comportement moteur, mais là je suis sacrément déçu :cry: . Ma moto ne prend plus les tours à hauts régimes (à partir de 9000 tours), je trouve qu'elle manque de nervosité, même en bas.

Je sais que ce sujet à surement déjà été évoqué, mais j'espère toujours que quelqu'un à réussi à régler correctement son moteur pour palier (au moins en partie) à la baisse de performance dans les tours. Si quelqu'un a possédé ou possède cette ligne d'échappement, ce serait vraiment sympa de me donner des conseils pour les réglages (taille de gicleur principal, avance d'allumage, retouche de la boîte à air, etc...) [-o>
Dernière édition par livlo le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
livlo
 
Messages: 17
Inscription: 21 Jan 2009 11:58
Localisation: PARIS
Motos: 125 DT X

Re: Ligne SPES

Messagede kawayam le 21 Jan 2009 22:55

Salut, malheureusement pour toi elle est prévue pour les bas régimes; j'en ai essayé une sur ma dtr et j'ai vite remis ma Giannelli. Et ta ligne Giannelli tu en fais quoi, elle est récupérable ou elle est trouée? Si tu veux t'en débarrasser, ça m'intéresse.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Ligne SPES

Messagede PHILARTIS le 21 Jan 2009 23:06

Bonjour,
Je ne m'y connais pas enormement, mais :
Sur un 2 tps, chaque élément remplacé, modifie l'accord de l'ensemble, Il faut donc reprendre les réglage carbu (en particuler hauteur d'aiguille et gicleur principal) pour au moins retrouver les perfs avant modifs. Les réglages sont parfois très pointus et il est donc impossible de te donner des valeurs parfaitement adaptées à ton moteur.
La seule et unique façon de t'en sortir, c'est de régler les problèmes un par un.
Ensuite seulement tu penseras à retoucher éventuellement la boite à air, même si cela signifie à nouveau : réglages différents et perfs pas forcement en hausse.
Pour l'avance à l'allumage, j'avais dû enrichir (+ 10 en GP) si je me souviens bien.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5169
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Ligne SPES

Messagede phifi le 21 Jan 2009 23:12

Ben déjà essaye de régler au mieux le carbu, ...mais je doute que tu puisses vraiment dépasser 10000 (10500 tours au grand maximum) avec ce pot.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ligne SPES

Messagede livlo le 21 Jan 2009 23:39

Ma ligne GIANELLI est déjà revendue. :?

Si je pouvais prendre 10000 tours se serait déjà bien... (pour l'instant je ne dépasse pas 130 km/h sur le plat).
Avant je bloquais le compteur à 140. Je sens que ça va être une bonne galère à régler :( , surtout que j'ai pas de garage, je peux faire ça que sur le trottoir #-o

Samedi je vais déjà voir la conleur de la bougie.

Sur un autre forum, un gars disait qu'il pouvait prendre 13000 tours avec une ligne RINO qui est à peu de chose près la même.
Mais impossible d'avoir plus de précision.
Dernière édition par livlo le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
livlo
 
Messages: 17
Inscription: 21 Jan 2009 11:58
Localisation: PARIS
Motos: 125 DT X

Re: Ligne SPES

Messagede NONO 46 le 21 Jan 2009 23:43

livlo a écrit:Sur un autre forum, un gars disait qu'il pouvait prendre 13000 tours avec une ligne RINO


et tu crois çà #-o
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Ligne SPES

Messagede phifi le 22 Jan 2009 0:04

:lol: 13000 tours !!!
:roll: Ne crois pas n'importe qui, et qui en plus dit n'importe quoi...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ligne SPES

Messagede NONO 46 le 22 Jan 2009 0:07

eh m'sieur, m'sieur, ma mob elle prend 15000 moi, çà dééééchiiiiiiire ](*,)
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Ligne SPES

Messagede livlo le 22 Jan 2009 0:12

On peut toujours rêver :lol:

Au fait y aurait pas un ptit gars sympa, passioné de mécanique, avec un garage sur la région parisienne ?
Démonter le carbu sur le trottoir j'le sens pas trop... :fume:
Dernière édition par livlo le 03 Sep 2015 2:43, édité 3 fois.
livlo
 
Messages: 17
Inscription: 21 Jan 2009 11:58
Localisation: PARIS
Motos: 125 DT X

Re: Ligne SPES

Messagede NONO 46 le 22 Jan 2009 0:14

Ah oui, ils sont trés forts sur les autres forums =D<
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Ligne SPES

Messagede phifi le 22 Jan 2009 0:16

Plus sérieusement j'ai vu un DTR qui prenait 13000 tours sur les 4 premiers rapports sans problème, mais la configuration de la machine n'avait vraiment plus rien à voir avec l'origine...
C'était une version totalement préparée pour tourner en supermotard.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ligne SPES

Messagede livlo le 22 Jan 2009 0:22

Sans aller jusque là, j'aimerais trouver un bon compromis avec cette ligne SPES. J'ai pas les moyen d'en racheter une autre.
ça serait dommage de rester sur une déception au niveau perf, car un niveau sonorité c'est vraiment top. La GIANELLI à côté s"est le bruit d'un 50cc. :P
Dernière édition par livlo le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
livlo
 
Messages: 17
Inscription: 21 Jan 2009 11:58
Localisation: PARIS
Motos: 125 DT X

Re: Ligne SPES

Messagede phifi le 22 Jan 2009 0:31

Ben tu n'as plus qu'à acheter des gicleurs et tenter de régler....

Il y a 4 ans on m'avait prêté un rino (identique au spes) avec option d'achat, ..je n'ai jamais pu dépasser les 10500 tours avec sur les rapports intermédiaires après pas mal de tentatives de réglage, donc bien sur je ne l'ai pas acheté !!
Par contre jusqu'à 7500 tours ça poussait fort.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ligne SPES

Messagede supermotard125 le 22 Jan 2009 0:36

NONO 46 a écrit:
livlo a écrit:Sur un autre forum, un gars disait qu'il pouvait prendre 13000 tours avec une ligne RINO


et tu crois çà #-o


il n'a pas presicé avec quel carburant je parie!
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Ligne SPES

Messagede livlo le 22 Jan 2009 0:38

Bref, c'est la MER*E :cry:

Dire qu'à la base j'étais partie pour acheter une DEP... mais impossible d'acheter sur un site en angleterre, ma CB passait pas.

LAS BOLAS :evil:
Dernière édition par livlo le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
livlo
 
Messages: 17
Inscription: 21 Jan 2009 11:58
Localisation: PARIS
Motos: 125 DT X

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités