Pb allumage

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Re: Pb allumage

Messagede boblafouine le 25 Jan 2009 3:01

Clair, fis toi aux couleurs des cables indiqués sur la doc technique et oublies les mesures!
30 v sur le phare!? :shock: toutes les ampoules sont en 12 v continu (c'est ecrit dessus) donc si t'as plus qu''environ 14 v max (mesuré en continu) le regulateur de tension ne marche pas et flinguera les ampoules a chaque fois!
Precisions: il n'y a que la bobine haute tension, qui alimente l'allumage (c'est environ 15000 volt pour avoir l'etincelle a la bougie:oups! j'ai flashé mon voltmetre et il marche plus #-o ) et la sortie d'alternateur qui sont pas en 12 volt continu sur nos motos.
ps: c'est dommage que j'ai pas trouvé un dessin avec un signal alternatif sinusoidal (=sortie d'alternateur), redressé avec un pont de diodes (ou de Graetz) et lissé avec un condensateur au cul, je t'aurais fait un cours de base en électronique mon pti Toopack! :D
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Re: Pb allumage

Messagede Toopack le 25 Jan 2009 3:20

mais d' quoi y'm cause :-k


-0-
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Re: Pb allumage

Messagede arnaud19240 le 25 Jan 2009 10:35

boblafouine a écrit:Clair, fis toi aux couleurs des cables indiqués sur la doc technique et oublies les mesures!
30 v sur le phare!? :shock: toutes les ampoules sont en 12 v continu (c'est ecrit dessus) donc si t'as plus qu''environ 14 v max (mesuré en continu) le regulateur de tension ne marche pas et flinguera les ampoules a chaque fois!
Precisions: il n'y a que la bobine haute tension, qui alimente l'allumage (c'est environ 15000 volt pour avoir l'etincelle a la bougie:oups! j'ai flashé mon voltmetre et il marche plus #-o ) et la sortie d'alternateur qui sont pas en 12 volt continu sur nos motos.
ps: c'est dommage que j'ai pas trouvé un dessin avec un signal alternatif sinusoidal (=sortie d'alternateur), redressé avec un pont de diodes (ou de Graetz) et lissé avec un condensateur au cul, je t'aurais fait un cours de base en électronique mon pti Toopack! :D


Merci pour ta réponse, mais sur la doc technique il parle des couleurs à la sortie de l'allumage, et moi ce dont j'ai besoin c'est le cablage direct sur les bobines.
Tu as effectivement 30V alternatif en sortie d'allumage, mais le régulateur redresseur (si il fonctionne) doit en absorber une partie, et ainsi fournir du 14V alternatif au système electrique de la moto!.
Le régulateur ne fourni un tension continu que pour le circuit de charge batterie.
Merci pour votre intéret à mon pb, je vais commander un regulateur au plus vite!!
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Re: Pb allumage

Messagede boblafouine le 25 Jan 2009 17:01

Mais quelle idée de toucher a ce truc!? :P
Bon j'ai réouvert la doc histoire de pas sortir de conneries, alors sur le schema electrique de la rmt 96...
il y a 3 enroulements sur le rotor de l'alternateur:1 pour la charge, 1pour l'eclairage et 1 pour l'allumage.
Sur le schema electrique de la dtre (rmt96) les cables sont reperés par des couleurs, a priori (alternateur=piece10).
Sinon, le plus simple serait de voir le cablage sur un alternateur neuf au magasin! :D
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Re: Pb allumage

Messagede PHILARTIS le 25 Jan 2009 19:33

arnaud19240 a écrit:Merci pour ta réponse, mais quand tu dis le stator face à moi, c'est coté soudure? -0-

Bon ben je me suis trompé ! c'est coté soudure en effet, et quand je te disais en bas a droite ou en bas à gauche, par ex., ben c'est pas vraiment ça : http://philartis.artisanatetloisirs.fr/page8.html
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Re: Pb allumage

Messagede arnaud19240 le 25 Jan 2009 19:45

Merci beaucoup!
Je vais voir ça demain!!
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Re: Pb allumage

Messagede arnaud19240 le 06 Fév 2009 19:35

Bonjour,
Je rentre de vacances donc je n'ai pas pu vous remercier avant!
Merci à tous pour m'avoir aider, et surtout à Philartis grace à qui j'ai pu refaire le cablage de mon allumage!
J'ai ensuite changé mon régulateur redresseur, et maintenant ca a l'air de bien fonctionner!
Cependant j'ai tous les relais qui ont grillé suite à la surtension( et oui 30V alt c'est pas bon!!), donc je vais essayé d'en trouver d'occaz!
Mais j'ai déja les phares qui fonctionnent c'est un bon début!
Encore merci à tous!
Et si vous avez des pb d'electricité sur votre bécane n'hésitez pas à me demander car je suis bien affuté !!!
A bientot!
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