tdr 4fu

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Re: tdr 4fu

Messagede drspock le 31 Jan 2009 15:04

car prener dejat la fiche de vos moto et regarder a combien il donne et comparer a la vitesse que vous monter faite de mème avec la fiche constructeur de vos voiture et comparé et si ca corespond je vous paye un coup :boohoo:


oui , rebride ta moto, tu verras que le papier ne se trompe pas.
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Re: tdr 4fu

Messagede sirka le 01 Fév 2009 3:35

alor explique moi comen cela se fait
la 306td est donner fiche constructeur pour 155km/h et pourqu'oi elle monte a 170 compteur :fight:
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Re: tdr 4fu

Messagede TOMTOM le 01 Fév 2009 10:52

ca n'a rien a voir avec ce que tu dis plus haut!

compteur/constructeur, normal qu'il y ai une difference!

par contre, si t'as monté des jantes plus grande, ca peut fausser la vitesse....

prend la revue technique, sort les rapports de boite et le regime maxi, tu connaitras ta vitesse réelle! (sans oublier le perimetre des roues, si changé :idea: ) comme avec nos mobs quoi! :lol:
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Re: tdr 4fu

Messagede phifi le 01 Fév 2009 12:11

:roll: euuuh, ..il y a quand même quelques pages qu'on est en plein hors sujet :lol:

:-\" Pour continuer donc en plein HS, je trouve que vous n'avez pas assez développé le rapport poids/puissance...

:lol: :lol: Petite explication en vidéo:

phpBB [video]
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Re: tdr 4fu

Messagede YVANGTT le 01 Fév 2009 12:29

c est peut etre aussi la boite qui es en cause je vous explique j avait une 205 1l9 avec boite d origine je monter a 210 compteur es ensuite j ai monter une boite 1l6 (en gardant le meme moteur)es je rupter a 195 compteur comme quoi une boite peut tout changer si il ont une 5 tres longue il peuve y ariver mes en combien de temp
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Re: tdr 4fu

Messagede drspock le 01 Fév 2009 12:30

héhé phifi, c'est pas simpa , sacré bestiau!

pour la 306 td voici la fiche:

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1110

180, ce qui est reel, ça prend 180 sur le plat.

si il ont une 5 tres longue il peuve y ariver mes en combien de temp


non, la penetration dans l'air entre autres devient trop pour le moteur, à 210 tu ne feras pas mieux avec une 205 1.9l, 220 eventuellement pour les meilleures.
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Re: tdr 4fu

Messagede Toopack le 01 Fév 2009 12:52

en terme de perfo, au delà de la puissance brute il y a l' aéro pure, et en ce domaine la trainé est au moins aussi important que le coef de pénétration : l'un sans l'autre ne marche pas :idea:

seulement , les voitures de tourisme ont un coffre, voir un coffre et des places arrières :mrgreen:

une moto civil a bien souvent deux places ... et essaie de ménager le confort du conducteur :fume:

en partant de là, que dire d'un trail urbain,ou d'un trail péri-forestier => c'est plus près de la position Rock-in-chair non :dance:
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Messagede drspock le 01 Fév 2009 12:57

oui, perso je n'y connais rien, toopack maitrise bien ce sujet, mais ce qui est sur, c'est qu'une caisse à savon a besoin de x puissance pour aller à x vitesse, les miracles n'existent pas, pour monter à 250 il faut un sacré moteur, une honda s2000 ça monte à 240, mais ça fait 240 cv :-\" ça c'est une vraie caisse:

http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Honda-S2000-20_i-418.asp
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Re: tdr 4fu

Messagede Toopack le 01 Fév 2009 13:00

hummmm, restons humble, je maîtrise l'approche du sujet hein (et encore ...).... après c'est du domaine de la NASA avec soufflerie et supercalculateur :-\"
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Messagede .MaT. le 01 Fév 2009 13:09

je vais pas faire avancer le débat mais un ptit exemple vécu...

une audi A3 d'un pote de classe, 155 ch et 240km/h au banc du lycée
sur autoroute on est monter a 240 compteur a 4 dedans.
au banc on a donc la vitesse réel mais sans les pertes du a l'air.
le compteur lui dois étre bien optimiste (comme sur toute les voitures a partir d'une certaine vitesse) puisque on été 4 et
qu'il y avais a prendre en compte la résistance a l'air.
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Messagede redmec le 01 Fév 2009 13:19

Allemande, l'autoroute? :mrgreen:
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Re: tdr 4fu

Messagede .MaT. le 01 Fév 2009 13:22

heuuuuuuuuuuuuuuu............... :fume: oui oui, évidement

on traverse bien l'allemagne pour faire Séte Montpellier??? non :oops: :?:
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Re: tdr 4fu

Messagede sirka le 01 Fév 2009 13:27

donc il y a de sacré contrediction
dans vos dire car suite a la fiche que met drspock sur la 306td (qui nest pas celle du constructeur )
une voiture qui pese 1t200 et qui fait 90 cv monte en vitesse maxi a 180 km/h
enfin moi je vous croi si vous le dite cest que cest surement vrai

donc ma tuture doit etre hors norme cest normal cest une coréenne :D
et aller faire un tour sur le site tuscani vous seré surpris
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Re: tdr 4fu

Messagede kristian le 01 Fév 2009 13:37

Mat. normalement pour simuler la résistance due à l'air, le banc est freiné.

le seul exemple de "haute" vitesse que j'ai en caisse, c'est avec une clio1 1.4l et 80cv, je l'ai mise à 200 au compteur (j'étais jeune et inconscient.....
Donc je ne sais pas pourquoi vous bloquez sur le fait qu'une voiture de 150cv n'atteigne pas certaines vitesses
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Re: tdr 4fu

Messagede .MaT. le 01 Fév 2009 13:46

je sais, je demanderais la pochaine fois qu'on utilisera le banc, ce qu'il prend compte comme résistance.
De toute façon, ces mesures valent ce qu'elles vallent, c'est toujours éloigné des conditions réel.
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