performance

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

performance

Messagede steffkill le 31 Jan 2009 14:16

salut a tous

alors voilà je crée un post car apres avoir j'ai changer mon pot complet par un nexone a la place de mon pot d'origine debridé avec une cartouche ninja je ne suis pas satisfait du rendu en vitesse de pointe - 10km/h comparer a avant , j'ai mis un GP de 280 et je bloque entre 130 et 140 km/h avec une avance decaller pipe facon phifi clapet carbonne piston segment quasi neuf bougie ngk br9evx


que faire pour avoir un peu plus de pref ???? dois je continuer a mettre des GP plus gros car a fond en relachant un peu les gazs je n'ai pas eu l'impression quel reprenait des tours

merci de vos conseils

@++
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: performance

Messagede kristian le 31 Jan 2009 14:38

avec une ligne, les réglages carbu deviennent de plus en plus pointus.
regardes déjà et encore ta bougie. si tu sens qu'elle est noire, ouvre (un peu) et ponctuellement ta boite à air, si tu est trop riche actuellement, ça devrait te le dire.
avec mon dep, moi j'arrive pas à régler, phiphi si... et comme je le dit de plus en plus, c'est au poil de cul près pour avoir vraiment les perfs au top, mais quand elles sont là... que du bonheur
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: performance

Messagede phifi le 31 Jan 2009 23:15

:lol: Exact ce n'est pas évident de trouver le bon réglage, ..et je suis loin d'y arriver du premier coup !!

:arrow: D'après ce que tu dis ça c'est quand même amélioré en montant en 280, donc tu peux quand même tester le 290 au cas où...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: performance

Messagede steffkill le 13 Fév 2009 21:51

salut
donc voilà GP de 290 installer je ferait des essais demain et je vous posterais des photo de la bougie , mais bon je ne trouve aucune difference encore !!!! :-k pour les perf de mon tdr bizarre !!! toujours bloquer a 10000 t/min

merci @++
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: performance

Messagede steffkill le 14 Fév 2009 15:22

et voila 3 photo de ma bougie apres etre passer en GP 290

Image

Image

Image

voilà vous en pensez quoi ????

merci @++
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: performance

Messagede steffkill le 14 Fév 2009 17:14

dois je passer en GP de 300 ????
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: performance

Messagede JR95 le 14 Fév 2009 17:51

ton GP a l'aire plus que suffisant ,par contre le ralentie c'est très riche
attend l'avis des spécialiste carbu (peut être que ton GP influence et te rend trop riche au ralentie)
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: performance

Messagede steffkill le 14 Fév 2009 18:11

ok je te remerci je vais attendre l'avis des expert en carburation !! :wink:
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: performance

Messagede NONO 46 le 14 Fév 2009 18:15

Beaucoup trop riche en GR #-o tu as quoi comme gicleur :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: performance

Messagede steffkill le 14 Fév 2009 18:22

en ce moment je suis en 27.5 GR et GP 290
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: performance

Messagede NONO 46 le 14 Fév 2009 18:31

tu as essayé avec un GR 25 ?
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: performance

Messagede steffkill le 14 Fév 2009 18:34

pas encore !!!! je m'y cole de ce pas par contre les essais se feront demain avec photo de le bougie
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: performance

Messagede kristian le 14 Fév 2009 18:36

JR95 a écrit: (peut être que ton GP influence et te rend trop riche au ralentie)

c'est pas peut-être c'est sur... mais chacun est libre de croire les conneries qu'on lit ailleurs....

bref setffkill, tu est trop riche en bas, mais si tu change de Gr pour un plus petit, il te faudra revoir aussi le GP à la hausse... chaque élement interagissant avec les autres et non pas de façon dissociée comme cela peut se propager sur d'autres forums.
l'idée est quand même que le GR influe plus sur le GP que l'inverse....
une image simple pour comprendre est un tuyau d'arrosage avec des robinets à différents endroits... quand on comprend qu'à la sortie de ce tuyau, le débit est la somme des robinets je crois qu'on a compris pas mal de chose :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:28, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: performance

Messagede steffkill le 14 Fév 2009 19:10

ok kristian
de toute facon je reste fidele a mon forum je ne vais jamais voir ailleur il y a largement assez et meme voir tous ce qui concerne ma machine :wink:

bon alors GR changer là je suiss GP 290 GR 25 mais bon voilà j'ai un trou a l'acceleration et pour ne plus avoir ce trou je dois reserrer la vis d'air j'en suis a un petit peu plus que 1 tours !!!!!

ca c'est pas bon !! non
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: performance

Messagede drspock le 14 Fév 2009 20:38

N'hesite pas à remonter l'aiguille si gr petit, ça enrichira sur tout la plage.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:44, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités