Je viens de remonter mon moteur : Piston, segments, roulement de pied de bielle, axe piston neuf.
Pour le cylindre, je l’ai montré à mon conces. Et il m’a dit qu’il était correct.
J’étais donc tout comptent mais j’ai vite déchanté après le premier démarrage.
Elle tourne normalement mais il y a un bruit de claquement très important.
Lorsque je la laisse au ralenti, vers 2000 tr/min j’entends comme un claquement, à chaque tour moteur qui ressemble au bruit d’une cloche.
Sur la route, avec le casque, je ne sens pas vraiment de différences avec avant mais dès que je la laisse au ralenti et que celui-ci est proche de 2000 tr/min le claquement ré-aparait (a 1500 tr/min, pas de bruit).
Le bruit est identique à chaud et à froid.
J’ai un peu l’impression que c’est la jupe du piston qui cogne (trop de jeu) mais je ne comprends pas puisque celui-ci est neuf et que le traitement chrome du cylindre n’était pas attaqué.
Je n’y comprends plus rien et, du coup, je n’ose même plus la démarrer (ne serai-ce que pour l’amener chez le conces)
J'hésite à redémonter mais qu'est ce que je ferais de plus ?
Des idées ?