problème plaque phare ,branchement

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problème plaque phare ,branchement

Messagede stuntman_90 le 08 Fév 2009 11:44

salut à tous

j'ai acheter depuis peu une plaque phare duke ou blitz

afin d'allumer les deux feux en même temps , je dois prendre un fil de chaque halogène et les relier , ce qui me fera au final juste "deux" fils à brancher

mais quels fils de la moto dois je prendre?

vert/noir vert/jaune jaune/noir?

par ailleurs , c'est le bordel dans mes fils , cligno sont débrancher , et klaxon qui ne fonctionne plus , est t'il branché la derrière aussi

je me retrouve actuellement avec un nombre supérieur de cosse femelle :shock:

si quelqu'un veut bien enlever son phare et me prendre une photo =D<
merci d'avance
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Re: problème plaque phare ,branchement

Messagede Toopack le 08 Fév 2009 12:50

tu ne peux pas tester :idea:

un simple testeur .... deux déductions plus loin tu as la réponse :fume:

en testeur tu as le choix, deux bouts de fil et une ampoule, un multimètre ..... ect .....
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Re: problème plaque phare ,branchement

Messagede phifi le 08 Fév 2009 20:01

:? Je ne comprends pas trop les couleurs de fil que tu donne...
Normalement il y a le jaune (+12volts du phare), le vert (+12volts du code) et le noir (masse).
Donc pour allumer les 2 feux en même temps il faudrait que le vert et le jeune soient connectés chacun à une ampoule, et que le noir soient connectés aux deux ampoules...

:arrow: Par contre si tes 2 ampoules tirent 100 watts en tout je pense que ça va faire beaucoup pour la puissance de l'alternateur du DTR...
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Re: problème plaque phare ,branchement

Messagede SEBLOB le 08 Fév 2009 21:31

Ben j'avais monté une 80/100 watt en culot d'origine (soit Code Européen) sur mon ancienne DTR, çà éclairait trés bien, mais il fallait ètre au moins à 3500/4000 tours sinon çà manquait de jus, et encore j'avais monté une ampoule à LED à l'arrière, pour économiser un peu de jus, et des clignos à LED pour éviter que l'éclairage ne clignote lui aussi quand je mettais les clignos en marche à cause du manque de jus pour alimenter les clignos la centrale et l'éclairage :fume: .

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Re: problème plaque phare ,branchement

Messagede michel125dtr le 11 Fév 2009 0:00

bonsoir
les plaques phares avec doubles halogène sont pas homologué
pour preuve , il y a pas la coupelle comme sur les codes en dessous du filament ( pour revoyer le faiseau vers le bas et bloquer les faiseaux vers le haut)
en plus le DTR ne peux pas fournir l' amperage pour allimenter les 2 halogènes
donc pas bon choix
j' ai testé une halogène dans la plaque phare d' origine en 80/100w , ca coupe le moteur pendant 4 seconde
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