problème avec une 125 tdr de 1989

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problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede dragon37540 le 22 Fév 2009 16:35

bonjour,

Voilà je viens d'acquérir un TDR Yamaha et malheureusement cette moto à un petit problème.
Après avoir fais un contrôle visuel, la moto est en bonne état mais le soucis c'est quelle ne démarré pas et le carbu fuyait .
Donc armé de courage, j'ai démonté le carbu d'origine (sans le changé) et la surprise le carbu avait du vert dedans.
Donc nettoyage du carbu et des flotteurs avec un contrôle des injecteurs.
Donc après remontage, j'ai rouvert le robinet d'essence et toujours le trop plein d'essence c'est remis a fuir. J'ai alors quiké et là la fuite c'est arrété et le moteur a commencé a c'est amorcer pour démarrage. après plusieurs coup de quike, elle a enfin démarré mais la je sais pas se qui c'est passé, le moteur tourné pendant 2 minute a 3000tr/min puis la ca été le drame, elle a commencé a accéléré et décéléré toute seule, passant de 3000tr/min a entre 5000 et 6000tr/min et inversement.
Puis alors après 5 bon minute de marche, le moteur c'est couper tous seule et après impossible de la redémarré.
C'est un peu embêtant pour une moto de cette qualité.

Ps: le cylindre a déjà était réalésé 1 fois et les segments du piston changé.

Si vous avait des idée pour mon problème sa serai cool.
@+++
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede SEBLOB le 22 Fév 2009 17:25

Salut.

De ce que j'ai compris de l'état du carbu, çà laisse penser à une moto qui n'a pas tournée pendant un bout de temps.

Si aprés nettoyage du carbu, le trop plein continu a fuir c'est que soit les flotteurs sont resté bloqué en position basse et donc laissent le pointeau du carbu grand ouvert (si çà pisse beaucoup), soit le pointeau lui même est usé ou une saleté l'empêche de se fermer complètement (normalement çà pisse pas énormément là, quoi que pas obligé non plus).

S'il y avait de la m*rde dans ton carbu, il se peut qu'il y ait aussi pas mal de m*rde au fond du réservoir et que les crépines du robinet ainsi que le petit filtre tamis en entrée du carbu soit crade :vomi: .
ET pour le moteur qui accélère subitement tout seul, çà laisse penser à une prise d'air. Tu as bien remonté le carbu aprés l'avoir nettoyé? La pipe d'origine n'est pas craquelée (car sur ma TDR de 1992, c'était une horreur)?

A+
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede kristian le 22 Fév 2009 18:26

comment est starter??? si il est ouvert ou si tu as mal remonté le carbu et qu'il reste ouvert dedans, ça peut aussi faire ce que tu décrit.
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede dragon37540 le 22 Fév 2009 18:42

non le starter était fermé, c pour sa que je suis inquiet car sinon sa peut venir des dépôts de l'essence car c'est une moto qui n'a pas tourné (bien 2 ans ) donc j'ai changé l'essence mais il se peut que les durites d'admission sois plein de m*rde.
Sinon le filtre a air et mort mais il a été changé depuis et toujours une monté en régime important, la monté n'est pas constant mais les réglage du carbu n'ont pas changé .

Quand jé a démonté le carbu c'était pour vérifier que les flotteurs n'était pas coincé, ensuite j'ai vérifié le pointeau quand il est dans le carbu et il coulisse bien donc je suis revenu à la poignée des gaz et elle n'est pas coincée.

sinon le caoutchouc qui relie le carbu a la culasse n'est pas abimé ni poreux. donc je sais pas quoi faire.
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede kristian le 22 Fév 2009 18:49

je crois qu'il y a un bon mécano dans ton département, vois avec lui si il peut regarder ta moto, car la mécanique à distance c'est pas facile...
Pour la prise d'air tu as regardé avec les yeux simplement?
Il vaut mieux appliquer la technique de l'essence et du pinceau, tu barbouille tout du carbu au joint d'embase en y allant petit à petit si tu as des montée en régime, tu as une prise d'air là où tu viendras de mettre l'essence qui provoque cette montée.
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede Toopack le 22 Fév 2009 23:29

tu es d'où en indre et loire ( je suis de tours ) ?
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede dragon37540 le 22 Fév 2009 23:46

moi j'suis de saint cyr sur loire mais la moto est cher mon futur beau père dans le 41 j'vé éssayer de la réparé encore une fois cette semaine avec les solutions qu'on ma proposé d'ailleurs je remercie les internautes qui ont répondu a mon problème.
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede JR95 le 22 Fév 2009 23:50

Toopack a écrit:tu es d'où en indre et loire ( je suis de tours ) ?


????? CP = 37540 =P~
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede Toopack le 23 Fév 2009 0:43

chez moi le CP , y s'affiche pô lol :mrgreen:


bon St Cyr à chez moi y'a 5 km ..... de St Cyr à mon garage ...mon garage est à St Cyr :fume:

bon, si tu la ramènes par ici je pourrais y jeter un œil :idea:
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede dragon37540 le 23 Fév 2009 1:01

ba si je trouve pas cette semaine je passerai peut être si sa te dérange pas.
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede Toopack le 23 Fév 2009 1:10

ok, mail avant car pas toujours dispo :wink:
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede dragon37540 le 23 Fév 2009 1:15

pas de problème. si suis sur tours avec la moto j't'envoi un mail.
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede dragon37540 le 25 Fév 2009 16:36

bonjour tous le monde,

Alors j'ai suivi tous les conseils que vous m'avait donner et bon la le filtre a air est mort et j'ai le joint de cuve du carbu qui y est passé aussi (enfin il était comme sa avec un de joint couleur or type loctite a la place) mais bon sinon la moto démarre malgré tous mais ne tien pas longtemps en marche de l'ordre de 2-3 minutes ensuite elle cale avec la boite a air grande ouverte.
J'ai changé la bougie et les joint pour le carbu et le filtre a air arrive vendredi.

Je voulais savoir une chose, hier en démontant j'ai rodé le pointeau et vérifié que tous les orifice du carbu etait propre(nettoyage a l'essence et au pinceau propre) les flotteurs bouge bien et le pointeau n'a pas de soucis particulier car il ouvre et ferme bien.

Pour voir si il n'y avait pas de soucis avec l'allumage j'ai utilisé une seringue dans laquelle il y avait de l'essence et j'ai remonter la bougie, et j'ai kicker et la le moteur a démarré.

Soite, le moteur démarre mais il ne tient pas longtemps il ronronne bien pendant 2 minutes aprés il commence a s'étouffer et continue a tourné un peu puis il cale (teuf teuf teuuuuuu teuf et plus rien). le robinet d'essence et sur la position normale et pas sur la réserve.

Quand on passe sur la réseve, le carbu fuit tous de suite par les tro-plein d'essence du carbu.

Donc voila je suis dans une impasse car j'ai plus d'idée d'où pourrai venir le problème.
Merci d'avance pour les réponses avancé.
Dernière édition par dragon37540 le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede phifi le 25 Fév 2009 16:55

:arrow: Ton problème vient d'un niveau de cuve trop haut, ou d'un pointeau non étanche (même si il semble bien visuellement).
:arrow: Carbu retiré tu le penche la tête en bas et tu souffles par la durite d'essence: si l'air ne passe pas c'est que le pointeau est étanche.
:arrow: Toujours carbu la tête en bas, tu dévisses la cuve et tu mesure la distance du plan de joint jusqu'au sommet des flotteurs.
Sur ton modèle tu dois avoir un carbu dell'orto,et la valeur du niveau de cuve doit être de 24mm (+/- 0,5mm).
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Re: problème avec une 125 tdr de 1989

Messagede dragon37540 le 25 Fév 2009 17:01

ok merci phifi je regarde sa tous de suite et je vois merci bcp.
Dernière édition par dragon37540 le 03 Sep 2015 2:45, édité 2 fois.
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