Changer de silencieux???

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Changer de silencieux???

Messagede aermach le 19 Mai 2004 20:37

bonjour à tous les erudits de la tdr
je sors de chez le concessionnaire yam pour un probleme de fumées sur mon tdr (1994, 17000km)je lui explique que ça fume beaucoup au démarage, ça fume pas mal en dessous de 7000trs/mn, et considérablement passé 8000 tours, soit environ 120km/h.passé ce seuil, je coupe, j'ai trop honte...
je lui avoue aussi que l'essentiel de l'utilisation est urbaine...
Classique! me repond t-il, votre silencieux est plein d'huile, il faut le changer!
hop!2000 balles!
il y aurait-il des methodes moins onéreuses?
merci.
Dernière édition par aermach le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
aermach
 

Messagede wismergor le 19 Mai 2004 20:40

300€ un silencieux? mdr

Plus serieusement je doute que ce soit ton silencieux qui est en cause. L'origine est à chicane donc il ne doit theoriquement pas causer ce genre de trouble.

Si c'est la seule solution qu'a trouvé ton cons pour la fumée, je te conseil de changer de cons
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede aermach le 19 Mai 2004 21:43

ok c'est pas le silencieux, mais alors qu'est-ce?
Dernière édition par aermach le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
aermach
 

Messagede aermach le 19 Mai 2004 21:49

et comment decalaminer le silencieux???
d'avance merci
Dernière édition par aermach le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
aermach
 

Messagede phifi le 19 Mai 2004 22:50

Le plus simple pour décalaminer est d'avoir un décapeur thermique; tu mets la buse du décapeur contre l'entrée du silencieux et tu fais chauffer jusque à temps que le silencieux ne dégage plus de fumée.
Après refroidissement tu tapotes le silencieux avec un bout de bois pour faire tomber la calamine, à savoir que tu ne pourras pas éliminer toute la calamine à cause des nombreuses chicanes.
Par contre il faudra repeindre le silencieux après décalaminage.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Djobil le 20 Mai 2004 4:04

Ton conss il a éparpillé des savonnettes un peu partout dans son magasin car ca a l'air bien en**** à sec là-bas nan sérieux en admettant qu'il soit usé (c quasiment pas possible) tu peux t'en faire faire un en or massif pour ce prix la... :roll:
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede chouca le 20 Mai 2004 11:37

Djobil a écrit:Ton conss il a éparpillé des savonnettes un peu partout dans son magasin car ca a l'air bien en**** à sec là-bas nan sérieux en admettant qu'il soit usé (c quasiment pas possible) tu peux t'en faire faire un en or massif pour ce prix la... :roll:


Il ne faut pas comparer le prix des pièces d'origine et le prix des pièces adaptable. Le pire c'est que les pièces adaptables sont plus efficace. :lol:
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Djobil le 20 Mai 2004 13:24

Ok mais honnetement le silencieux d'origine c'est de l'acier basqiue avec de la tuyauterie à l'intérieur...à faire faire par un soudeur pil poil comme l'origine....et vu le nombre de DTR chez Yam ils peuvent quand même faire baisser le prix de vente des pièces de rechange...
Si c'était une "petite société" mais la Yam à un réseau énorme...
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede wismergor le 20 Mai 2004 16:16

Si tu fumes c'est que tu consomes trop d'huile, ou sinon c'est que tu consome de l'eau et la c'est plus grave
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede aermach le 20 Mai 2004 21:48

merci pour les conseils de decalaminage que je vais appliquer à la lettre.
Cette apres midi, j'ai été jouer à 9000trs sur l'autoroute pendant un bon moment, en esperant en bruler un peu...
Dernière édition par aermach le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aermach
 
Messages: 76
Inscription: 20 Mai 2004 21:44
Localisation: 78
Motos: 50 dt, 125 tzr,850 le mans, 1000 calif II, R1100S

Messagede zouch le 21 Mai 2004 12:15

ca viendrait pas de la qualité de l'huile . est ce que le debit de la pompe a huile est regalble sur les dtr et tdr ???????????????
Dernière édition par zouch le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
15 heures de reglages carbu !!!!!!!!!!!!!
zouch
 
Messages: 15
Inscription: 16 Sep 2003 22:03

Messagede wismergor le 21 Mai 2004 19:52

le debit n'est pas reglable mais il peut se coincer en position d'ouverture maximal ou sur une autre position
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede aermach le 22 Mai 2004 10:23

le fameux cons m'a dit que la pompe à huile avait trés peu de chances de se déregler.
je n'ai pas remarqué de consomation anormale, et l'huile que j'emploie est"IGOL 2T MOTOSPORT semi-synthétique" que me fourni mon cons habituel(pas le même que le précédement nommé...).
la piste du silencieux est peut-être la bonne, car j'ai remarqué qu'au niveau de la jonction du silencieux, il y a une bonne couche bien visqueuse qui goutte sur le flèxible du frein arriere et dégueulasse la base du garde boue...
Dernière édition par aermach le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aermach
 
Messages: 76
Inscription: 20 Mai 2004 21:44
Localisation: 78
Motos: 50 dt, 125 tzr,850 le mans, 1000 calif II, R1100S

Messagede aermach le 22 Mai 2004 10:25

sinon, auriez vous des conseils sur une huile de meilleure qualité, ou réputée moins "polluante"?
Dernière édition par aermach le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aermach
 
Messages: 76
Inscription: 20 Mai 2004 21:44
Localisation: 78
Motos: 50 dt, 125 tzr,850 le mans, 1000 calif II, R1100S

Messagede phifi le 23 Mai 2004 0:59

En tout cas même si il est plein d'huile, le fait de le décalaminer la fera bruler......
Pour l'huile moins poluante je ne sais pas, mais je te je te conseille c'est de faire monter ta moto bien dans les tours au moins une fois par semaine, ainsi que de lui faire faire une petite bourre sur autoroute, comme cela tu devrais éliminer cette huile non brulée sans problême !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron