besoin d'un avis pour achat et réparation

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

besoin d'un avis pour achat et réparation

Messagede Chris061982 le 28 Fév 2009 22:01

Bonjour,
jai besoin de votre avis.
J'ai trouvé un dtr à 500€ mais il y a des petits soucis.

Le vendeur:

Bonjour, la pompe a huile ne fonctionne pas, aprés je sais pas ce qu'elle a j'ai jamais pris le temps de la changer, ce que je sais c'est que ce dysfonctionnement ma couté de refaire le haut moteur ... je pense que si elle démarre mal c'est a cause du carbu oui, soit ca viens du niveau de cuve soit d'un autre pb du carbu, peut etre clapet enfin j'y connais pas grand chose, mais elle démarre mal que quand il fait froid sinon l'été elle démarre bien. ya pas vraiment des point de rouille comme de la corrosion mais plutot des impact de cailloux car la moto est assez âgée. C'est un peu une moto que j'ai restauré mais ya encore des truc a faire j'ai changé pneu avant, carénage avant, refait le réservoir car il y avais un peu de rouille au fond donc j'ai fait un traitement de résine + peinture chez un professionnel. Sinon les point de peinture manquante on vas dire c'est surtout sur le bras oscillant, le cadre un peu aussi.

Est ce réellement le carbu qui peut causer des probleme et conbien coute une pompe a huile?
Dernière édition par Chris061982 le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
Il y a des vieux motards, il y a des motards fou,
mais il n'y a pas de vieux motard fou.
Attention les gars.
Chris061982
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2009 17:58
Localisation: Montluçon (Allier)
Motos: dtr125

Re: besoin d'un avis pour achat et réparation

Messagede phifi le 01 Mar 2009 10:14

Tu peux trouver une pompe à huile d'occasion aux environs de 50€, et ton problème de démarrage vient d'un réglage carbu un peu pauvre.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: besoin d'un avis pour achat et réparation

Messagede PHILARTIS le 01 Mar 2009 14:48

D'ailleur, le problème de serrage de ce DTR est peut-être dû uniquement au réglage bien trop pauvre et non pas à la pompe à huile. C'est un DTRE de 89, non ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 78 invités