casse piston

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casse piston

Messagede HERVE44 le 01 Mar 2009 16:53

bonjour a tous voila ma superbe mésaventure
j'ai entendu un bruit bizarre juste au démarrage
j'ai voulu redémarrer , kick bloqué
je me suis lance dans le demontage du haut moteur et là surprise : piston cassé au niveau de la sortie côté échappement
ma question est : cela peut etre du a quoi en sachant que je n'ai jamais fait de segmentation sur cette moto ni quoi que se soit d'autre niveau moteur ? ( voir photo pour l'etat du piston ) :

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Re: casse piston

Messagede phifi le 01 Mar 2009 17:16

Je pense que le piston avait été changé sans vérifier la cote exacte ou l'ovalisation du cylindre..., ce qui fait que ça n'a pas tenu très longtemps.
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Re: casse piston

Messagede HERVE44 le 01 Mar 2009 17:23

merci phifi pour cette reponse

et concretement qu'est ce que je dois faire maintenant ?
le cylindre a l'air d'etre bon la culasse egalement j'ai recupere tous les morceaux du piston
dois je repartir sur du neuf ou non ?
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Re: casse piston

Messagede phifi le 01 Mar 2009 17:44

Je te conseille de faire vérifier ton cylindre pour savoir si il doit être réalésé ou non, et si c'est le cas que ça soit fait avec un piston à la bonne cote.

Si tu ne connais pas d'entreprise susceptible de te faire ça, tu peut l'envoyer chez dinogt (membre de ce forum que tu peux contacter en "mp" pour plus d'infos)) http://www.dinogt.fr/ , comme ça tu seras sur que le travail sera bien fait.
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Re: casse piston

Messagede drspock le 01 Mar 2009 18:23

j'ajouterais une chose, surtout le nettoyage du bas moteur doit etre refait plusieurs fois pour être sur à 200% qu'il ne reste pas une particule d'alu.

je conseille de remplir de gasoil et vider, répéter l'opération en faisant tourner le vilo, en esperant qu'aucun bout d'alu ne restera coinçé dans un roulement de vilo, ou entre le roulement et le spy.

+1 avec phifi pour le jeu, ton probleme de régime qui ne dépasse pas 6000 avait été résolu?
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Re: casse piston

Messagede HERVE44 le 01 Mar 2009 18:48

merci pour l'info et merci de t'inquieter :bierre: pour le probleme de mon autre moto mais je l'ai revendu :oops:
la c'est sur le 200 que j'ai ce probleme
sinon je peux faire le nettoyage sans demonter le bas moteur de la moto
je met du gasoil directement par le vilebrequin en faisant une purge par la boite ?
est ce possible ?
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Re: casse piston

Messagede JR95 le 01 Mar 2009 20:05

je souhaite pour toi que ce soi pas possible :oops:
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Re: casse piston

Messagede HERVE44 le 01 Mar 2009 20:22

a bon desole j'ai dit une connerie la
je suis oblige de demonter le bas moteur du cadre
avez vous une autre solution pour nettoyer le bas moteur ?
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Re: casse piston

Messagede SEBLOB le 01 Mar 2009 20:35

Mettre du gasoil n'es pas une mauvaise idée, c'est le fait de dire que tu vas aprés vidanger ce gasoil par la boite de vitesse qui est une mauvaise idée, vu que, heureusement, tu as un joint spy qui est sensé rendre étanche la boite de vitesse de l'embiellage :roll: .

Donc oui il te faut sortir le bas moteur du cadre, poser le bas moteur de manière à relever un peu le devant, mettre du gasoil au niveau de l'embiellage et faire tourner le vilo assez vite, puis vider le gasoil en "renversant" ton bas moteur pour le faire couler dans un récipient, puis tu remet du gasoil propre et tu recommence ainsi de suite jusqu'a ce que le gasoil que tu ressort de ton bas moteur soit parfaitement propre.

A+
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Re: casse piston

Messagede HERVE44 le 13 Mar 2009 23:04

salut tous le monde
alors voila la suite j ai demonte le bas moteur =D<
bien mis du gasoil ca c'est bon [-o>
Par contre pour le remontage petit conseil de votre part serait le bien venu :oops:
Pour le bas moteur je remonte à sec ou je dois mettre un peu d huile ? la meme pour le piston ?
Sinon temps que je suis là :lol:
Le realesage du cylindre à 66,50 par contre ils n ont pas chanfreiné les arêtes des lumieres :fight:
puis je casse les arêtes avec du papier de verre ? :-k
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Re: casse piston

Messagede drspock le 14 Mar 2009 0:35

tu es sur à 100% qu'il ne reste rien en bas?

il faut huiler le roulement tete de bielle , les 2 roulements de vilo en faisant couler par les trous de graissage , le roulement de pied, le piston un peu et la chemise.

ils a cb de km ton moteur? ce qui aurait été top c'est de changer les spys en meme temps, come ça en faisant couler le fioul ça serait ressorti par les roulements de vilo, tu aurais été vraiment sur qu'aucune merde ne soit bloquée dans les roulements, et tu aurais des spis neufs, je crois que des spi ça ne fait que 30000 bornes, surtout côté allumage.

pour les chanfreins, 1mm à 20° tiens lis ça, tres interessant:

http://endurosud.free.fr/mecanique/piston/montage.htm

je pense que 1mm c'est largement, ils disent 1 à 2 :-k
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Re: casse piston

Messagede HERVE44 le 15 Mar 2009 22:06

Salut tout le monde
Alors voilà le remontage c'est super bien passé :D
Premier coup elle demare =D<
par contre elle monte pas dans les tours :shock: elle broutte
Je pense aux servo valve ? ou je sais pas :-k
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Re: casse piston

Messagede phifi le 15 Mar 2009 23:12

D'abord vérifie que la batterie soit bonne et que la valve s'ouvre bien, ...en espérant bien sur que tu l'ai remontée dans la bon sens et pas en position bridée.
En suite si ça ne vient pas de ça, quelque chose fait que tu es beaucoup trop riche en carburation.
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Re: casse piston

Messagede HERVE44 le 16 Mar 2009 20:41

salut
j ai pas demonte le servo pour le realesage :oops:
par contre je les entends bien faire leur vas et viens
j ai pas touché au carbu ????
petit truc j ai changé la bougie pour une br9
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Re: casse piston

Messagede drspock le 16 Mar 2009 21:15

apres un réalésage il faut nettoyer abondemment pour supprimer la poussiere de fonte, l'aléseur doit travailler sur une pièce nue normalement.

ta bougie c'est br9es la bonne.
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