moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede PHILARTIS le 08 Mar 2009 21:29

Oui il te manque le manchon coudé qui est à l'entrée de la boite à air (sur la boite, donc).
Ce manchon a plusieurs fonctions :
Il réduit considérablement le bruit d'admission
Il évite à pas mal de saleté de rentrer dans la boite (regarde la saleté et éventuellement l'eau qui arrive sur la boite)
Il "canalise" l'air vers le filtre, et est théoriquement calculé pour un meilleur rendement de l'admission.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede hugoain le 08 Mar 2009 21:37

pour les gicleur de ralentit :wink:
il sont calculé pour un pot bridé perso j'ai démarer mon 4 fl sans pot le régime au ralentit monte a 3000 t au lieu de 1500-1800 avec le pot .
la mienne avec le 17,5 le bon réglage avec ligne ou pot origine débrider ces vis serrer a fond ou a la rigeur desserer 1/2 tour .
aujourd'hui j'ai monter un 22,5 ca va déja mieux elle tourne mal avec la vis serrer a fond est elle tourne bien avec 1 tour je pense que dans mon cas il faudrait un GR de 25
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 08 Mar 2009 21:49

Merci pour ces bonnes réponses.

Je vais m'en racheter un de coude, je préfère avoir une boîte à air d'origine :)

Moi ma visse de richesse et desserré de 1/2 tour pour l'instant sans le coude, je verrais si le coude change quelque chose !

Si c'est toujours 1/2 tour je remplacerai le gicleur de ralenti par un plus gros.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede kristian le 08 Mar 2009 22:10

vu le nombre de personnes qui pensent que ça marche mieux sans le manchon ça doit se trouver d'occaz... après faut voir avec les ports si c'est rentable
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede SEBLOB le 09 Mar 2009 0:49

Faut d'abord regarder combien çà coute en neuf chez Yam.

J'avais payé le manchon reliant la boite à air au carbu 8 Euro TTC au Yam de Lorient. Le manchon d'entrée de boite à air devrait couter sensiblement le même prix :-k .

A+
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 14 Mar 2009 19:14

Le manchon d'entré de boîte à air m'a quand même coûté 22 euro :-k

Bon, il y a du mieux, le bruit déjà, moi qui habite en ville, c'est moins roque, c'est pas plus mal !

Le trou à l'accélération se fait beaucoup moins sentir, la moto ne cale plus gaz à fond au point mort !
Par contre ce n'est toujours pas franc !

J'ai réglé la visse de richesse, aucun changement, toujours dévissé de 1/2 tour.

j'ai donc commandé 3 gicleur de ralenti en 20 / 22,5 et 25

J'ai une question ! un gicleur de ralenti plus gros, va t-il influencer sur la carburation, c'est à dire le gicleur principal ou l'aiguille ?

Merci
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede drspock le 14 Mar 2009 21:58

tiens tu trouveras ta réponse avec ça:

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la vis de richesse c'est le truc que l'on regle en dernier, c'est le moins important, ça ne joue que sur le ralenti et le filet de gaz.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede Grayfox19 le 14 Mar 2009 23:59

Depuis le montage des clapets Boyesen j'ai ce symptome. A moitié GAZ ca passe, plein GAZ au elle s'engorge, je me suis commandé un boisseau plus fermé pour voir la différence.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede drspock le 15 Mar 2009 1:54

plein gaz le boisseau n'a plus rien à voir.


entre 1/2 et 4/4 c'est aigille puis le gp, si elle s'engorge c'est trop riche en gp je pense, faire le test en entrouvrant la boite a air, si c'est mieux tu es trop riche en gp.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede phifi le 15 Mar 2009 2:55

:arrow: La coupe du boisseau intervient vraiment à la levée de celui ci, donc tu as fait un achat totalement inutile !!

:shock: 22€ le manchon de boite à air, ..c'est carrément du vol à ce prix.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede Grayfox19 le 15 Mar 2009 11:08

Pourtant sur la feuille noir et blanc de réglage carburation il parle bien de la coupe du boisseau si au ralenti elle s'engorge en ouvrant la poignée à fond.

"SI en ouvrant brutalement les Gaz il subsiste une hésitation c'est sûrement le boisseau. Pour s'en assurer il suffit de donner un coup sur seulement la moitié de la course de la poignée. Si on obtient une bonne réponse, le circuit de ralenti bien réglé, c'est le boisseau".

Attention, je sais bien qu'en roulant ensuite pleins gaz le boisseau n'intervient pas, c'est simplement au feu rouge.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede drspock le 15 Mar 2009 12:13

c'est quand meme le truc que l'on change en dernier le boisseau, quand il s'avère impossible de régler correctement le reste, et encore. :-k
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede Grayfox19 le 15 Mar 2009 12:29

Moi tout le reste va bien y'a juste une petite hésitation à vide. Quitte à faire ça bien, je tente le boisseau :wink:
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede drspock le 15 Mar 2009 14:48

Depuis le montage des clapets Boyesen j'ai ce symptome. A moitié GAZ ca passe, plein GAZ au elle s'engorge, je me suis commandé un boisseau plus fermé pour voir la différence.


on s'est juste basé sur ce que tu dis, on doit pas consommer le même produit à coup sur.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede OldTimer le 15 Mar 2009 19:51

drspock a écrit:tiens tu trouveras ta réponse avec ça:

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la vis de richesse c'est le truc que l'on regle en dernier, c'est le moins important, ça ne joue que sur le ralenti et le filet de gaz.


Celui là je me l'imprime en grands !! Il devrait même être mis en tuto vérouillé comme un drapeau, que dis-je une bannière un étendard !!

Merci, merci merci, merci. :mrgreen:
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