moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

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moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 02 Mar 2009 18:33

Bonjour à tous,

Comme le titre, dès que je mets les gaz à fond au point mort, le moteur s'étouffe et cale :(

je suis souvent obligé de mettre un petit coup de gaz avant de démarrer convenablement en 1ère.

Le problème est récent, depuis que j'ai démonté la bougie pour regarder la couleur du porcelaine j'ai l'impression !

Bon la couleur et bien couleur café, c'est déjà ça.

Quel problème puis-je avoir ?

Je vous post très prochainement des photos de mon dtx que je viens d'acquérir la semaine dernière :)

Merci
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede phifi le 02 Mar 2009 18:37

D'après ce que tu dis je pense à: vis de richesse trop desserrée, ou gicleur de ralenti trop petit, ou boite à air bidouillée par l'ancien proprio sans se donner la peine de régler la carburation...
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede NONO 46 le 02 Mar 2009 18:48

defre26 a écrit:
Le problème est récent, depuis que j'ai démonté la bougie pour regarder la couleur du porcelaine j'ai l'impression !


:shock: et tu l'as resserrée :-k
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede phifi le 02 Mar 2009 18:49

:lol: ah oui.., si ça se trouve c'est aussi bête que ça !
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede eulPingouin le 02 Mar 2009 18:58

bête bête...

Ce qui serait bête, ce serait un serrage en biais dans la culasse... Fuite de compression et le pas de vis de la bougie explosé.

Oui, c'est du vécu, non, pas moi, pas sur ma moto :roll: .

Et zou, une culasse, une... En espérant que ce ne soit pas ça... :oops:
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 02 Mar 2009 20:49

Oui je l'ai bien resserré, d'abord à la main, et ensuite 1/4 tour à la clé à peine ! (au 1er démontage elle était à peine serré )

la boîte à filtre à air, j'ai démonté, il y a un seul trou rectangle avec des bords arrondis, on voit la mousse du filtre, donc je pense qu'il n'y a plus le manchon !

Ceci dit, la moto à bien fonctionné pendant 1 semaine sans soucis, j'ai fait à peu près 300 kms sans soucis !

J'ai vraiment l'impression que c'est depuis la bougie, j'ai essayé de la démonter une nouvelle fois, je l'ai bien nettoyé, je l'ai remise en place et c'est toujours pareil !
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede OldTimer le 02 Mar 2009 21:10

Hello,

Sans vouloir faire peur mais combien de bornes et quelle année le DTx ?

300 KM donc achat récent je suppose et d'occasion ? J'ai bon ?
J'espère que c'est seulement la bougie qui est en cours de claquer et pas un morceau de piston qui c'est fait la malle..

Je pencherai plus pour un carbu bien bouché quand même, le gicleur de ralenti à 90% sur.

Donc lire les tutos fournis dans ce forum, si trop peur de le faire seul, selon ta localisation de l'aide aussi tu trouveras j'en suis sur, pour te montrer comment faire.

Pour la bougie un quart de tour est largement suffisant après ça massacre le joint et la culasse.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede NONO 46 le 02 Mar 2009 21:16

on peut savoir quel type de bougie tu as mis :roll:
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede fullpower460 le 02 Mar 2009 21:22

sa me fessait pareil que toi !!
je les fait réglée et puis la maintenant sa me le fait quasiment plus :D sof quand elle est froide bien sur :)
ma carburation était trop pauvres comme j'ai pus le voir sur ma bougie :lol: résultat il ma mis un gicleur de 230 alors que je suis juste débridée ^^ ( j'ai pas trop compris pourquoi autant mais bon .. :fume: )

a+
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 02 Mar 2009 21:28

Merci pour votre participation,

Oui la moto a un peu plus de 3 000 kms

La bougie je ne l'ai pas remplacé, juste nettoyé, c'est une BR9ES

Je tiens quand même à préciser que tout a très bien fonctionné 300 kms, donc je pense que les gicleurs ont été bien choisis.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede michel125dtr le 02 Mar 2009 23:33

bonsoir
si c' est un moteur préparé , t' inquiettes j' ai le même problème
une merde a démarrer au bout de 15 jours ( sans rouler )
kicher 6 fois contact coupé avec le starter et refaire si ca demarre pas , parfois 10 fois
la laisser au ralenti 3 mn sur le starter puis monter a 3000t/mn pendant 3 mn , reste les 5mn pour la chauffer apres ca tourne
+ 3km a fond et c' est bon
reste a tourner au bon regime, le moteur tourne au mieux a 10000t/mn sans rouler vite ( RADAR )
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 03 Mar 2009 12:44

J'ai racheté une bougie, de toute façon il vaut mieux en avoir une supplémentaire dans sa boîte à outils !

Je vais la remplacer.

Je doute que se soit ça, mais je vais essayer quand même !

Sinon je pense qu'en augmentant un peu la visse de richesse ça pourrait aller non ?

Y a t'-il un topic avec une vue éclaté d'un carbu que je puisse voir ou trouver la bonne vis.

Merci
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede phifi le 03 Mar 2009 13:30

:arrow: Déjà si la moto s'étouffe c'est qu'elle a trop d'air et pas assez d'essence !!
Donc si tu veux agir sur la vis de richesse il faudra la visser (diminue l'arrivée d'air sur le circuit de ralenti), et non la dévisser...

:arrow: Si ça ne fait rien il faudrait vérifier qu'un gicleur ne soit pas boucher, et en te servant de ce tuto ça sera plus facile http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=9537

:arrow: La vis de richesse est la petite vis en laiton (à empreinte d'un tournevis plat) située juste après l'arrivée du manchon d'air de la boite à air.

Sur cette photo, elle est indiquée par la flèche:
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede phifi le 03 Mar 2009 14:00

:arrow: Je n'avais pas lu ça:
la boîte à filtre à air, j'ai démonté, il y a un seul trou rectangle avec des bords arrondis, on voit la mousse du filtre, donc je pense qu'il n'y a plus le manchon !


Sachant que le gicleur principal d'un DTX est un 17,5 et que la vis de richesse est déjà pas mal serrée, ...ben si celui ci n'a pas été revu à la hausse il y aura toujours le type de "trou" que tu as actuellement en ouvrant les gaz en grand.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 03 Mar 2009 14:08

Merci Phifi, cool les tutos, ça va me servir !

Bon les gicleurs pour moi ont été remplacé puisque je n'ai eu aucun problème les 300 premier kms !

un gicleur bouché pourquoi pas, en plus sur le dernier plein j'ai roulé pas mal de temps en réserve :(

Bon de toute façon la semaine prochaine je suis en vacances, et je vais vérifier mes gicleurs, car de toute façon j'aimerais bien savoir comment est configuré mon carbu ! j'en profiterai pour bien le nettoyer, ainsi que le fond de cuve comme j'ai pu voir sur un de tes tutos !

Je vous tiendrez au courant ...

Merci encore ...
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