moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede NONO 46 le 03 Mar 2009 14:13

phifi a écrit:
Sachant que le gicleur principal d'un DTX est un 17,5

:shock:
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede phifi le 03 Mar 2009 14:19

:lol: ah oui, c'est gicleur de ralenti et pas principal....
:wink: Mais dans tous les cas je pense que son problème vient de là.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 04 Mar 2009 22:23

Moi ce qui m'inquiète c'est la suppression du manchon de la boîte à air ! je suis pas trop pour en fait, en plus ça fait pas mal de bruit je trouve !
Pensez vous que c'est mieux d'en remettre un ?

Que faut-il modifier si j'en remet un, réglage carbu ça c'est sur, changement de gicleur peut être par moins gros ?

Faire des trous sur la boîte est-ce obligatoire ?

Merci
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede phifi le 04 Mar 2009 22:53

Très franchement on ne gagne rien en l'enlevant ce manchon, ...et les trous ne servent à rien !
Bien sur il faudra voir du coté de la carburation.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 04 Mar 2009 23:03

Merci phifi, c'est bien ce que je pensais ;)
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 05 Mar 2009 20:04

Bon, j'ai essayé de régler la carburation en vain :(

Ce que j'ai constaté :

en vissant la visse d'air jusqu'à 1/2 tour je n'ai plus ce trou gaz à fond au point mort !
Par contre plus de peche, la moto fonctionne bcp moins bien :(

Je remet la visse d'air en place comme au début, je met un bout de scotch pour boucher la moitié du trou de la boîte à air, et la pareil, plus de trou, mais la bécane moins de peche !

J'ai remarqué que la visse d'air est presque vissé au max, il manque à peine 3/4 de tour pour être en bout !

Donc si je me trompe pas c'est à cause du gicleur de ralenti qui n'est pas assez gros.

On en revient aux propos de phifi qui était sûr que se soit le gicleur de ralenti ! =D<

Bon pour en être sûr je vais démonter tout ça lundi ! Sinon ou puis-je trouver des gicleurs plus gros ? quelle référence pour un dt-x de 12/2006

Merci et @+
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 05 Mar 2009 20:08

Ah et quelles tailles prendre en gicleur ? 2 à 3 tailles différentes pour être sûr d'avoir le bon ?

Gicleur principale je n'ai pas besoin d'y toucher ?
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede phifi le 05 Mar 2009 20:09

J'ai remarqué que la visse d'air est presque vissé au max, il manque à peine 3/4 de tour pour être en bout !

Ben c'est le réglage d'origine qu'il y a sur ta moto, car avec un gicleur de 17,5 c'est sur que c'est mal foutu d'origine.

:arrow: Quelque références pour tes gicleurs:
Pour les gicleurs principaux http://www.motoshop-online.com/catalog/ ... 6a&x=0&y=0 ou http://www.blue-oil-france.com/index.ph ... 5b5bf4bb25 ou http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2384931 , référence mka pour les DTR/TDR
Pour les gicleurs de ralenti http://www.motoshop-online.com/catalog/ ... 6a&x=0&y=0 ou http://www.blue-oil-france.com/index.ph ... 5b5bf4bb25 ou http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2388677 , rédérence mkp pour DTR/TDR

:arrow: Et il faudra de toute façon reprendre complètement le réglage carbu..
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede mo00ony le 05 Mar 2009 22:54

bonsoir j'ai le meme probleme que toi depuis que g changer ma bougie (br9eg par br9es),

reponse de yamaha : :shock: pour la bougie, et gicleur de ralenti a augmenter un peu (2,5 a 5 en plus) selon lui le manchon de boite enlever se sentirai plus en haut regime et pas en s'etouffant gaz a fond au point mort.

reponse de mon concess du coin : :shock: pour la bougie, et manchon de boite a air enlevée donc plus d'arriver d'air et toujours meme quantité d'essence donc augmenté gicleur principale a augmenté.

voila :-k au moin ils sont d'accord sur la bougie ](*,)
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede phifi le 05 Mar 2009 23:02

Ben si tu analyse les réponses qu'il t'ont faites, le concessionnaire Yam t'a fait comprendre qu'il fallait jouer sur les deux gicleurs !!
Sans manchon il est évident qu'il faudra un gicleur principal plus gros à haut régime, et en bas si la vis d'air est trop serrée il faudra augmenter celui de ralenti, ...bref de la simple logique en fait.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 05 Mar 2009 23:04

Merci "mo00ony" pour tes éclaircissements :)

Je vais me procurer un ou 2 gicleurs supplémentaires et faire les tests dès lundi, je te tiendrais au courant :)

Par contre j'aimerais bien remonter un manchon, vais voir si un concess a ça sous la main !
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 08 Mar 2009 20:19

Bon, finalement je crois que je me trompe, le manchon de la boîte à air, il se trouve bien entre le carbu et la boite, près du carbu ???

Si c'est le cas je l'ai toujours ! Finalement si on l'enlève le carbu n'est plus raccordé à la boîte à air ???

Ce que j'ai remarqué sur mon DT, c'est sous la selle, il y a un trou rectangle qui laisse voir le filtre à air !

Mais autour du trou rectangle il y a comme de la colle, et j'ai l'impression qu'il y avait quelque chose de fixé ici, si quelqu'un peut m'éclairer !

Merci
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede kristian le 08 Mar 2009 20:28

non le manchon dont on parle est en amont du carbu, pas à la sortie. le truc noir entre la carbu et la boite à clapet (près du cylindre) c'est la pipe d'admission. heureusement que tu l'as car sans ça ça marcherait pas du tout
ou alors tu parles du poumon (YEIS) qui est un truc qui se branche sur la pipe. avec ou sans moi j'ai pas vu la différence à part l'accessibilité au carbu.
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 08 Mar 2009 20:40

kristian, j'ai pas parlé de la boîte à clapets, mais de la boîte à air !

Un manchon qui se situerais entre le carbu et la boîte à air !

Dans mon cas, d'après la doc technique, c'est "la prise d'air" au dessus de la boîte à air, qu'il me manque !
Une sorte de tuyau plastique coudé.

J'aimerais savoir s'il vaut mieux remettre cette pièce manquante ?

Merci
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede kristian le 08 Mar 2009 20:49

fais des photos ça sera plus simple...
alors on va repartir du début
sous la selle tu as la manchon de la boite à air qui aspire l'air vers le filtre à air (pièce coudée)
entre le filtre à air et l'entrée du carbu tu as un autre manchon (grosse pièce plus ou mois droite)
à la sortie du carbu, tu as la pipe d'admission (pièces coudée) sur laquelle il y a un poumon qui s'appele l'YEIS

achète la RMT -20 euros c'est quand même pas la mort quand on voit les économies qu'on peut faire avec cette revue- (ou télécharge la il y a des sites pour ça sur le net; mais c'est pas bien et après on va s'étonner qu'on trouve plus d'éditeurs pour nous faire de belle revues.... :-\" :-\" :-\" je sais je sais je suis un vieux con pas pro téléchargement) et tu trouveras ton bonheur :wink:
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