moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede drspock le 15 Mar 2009 21:19

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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 15 Mar 2009 21:50

Merci, c'est vraiment très bon tout ça pour commencer à bien analyser la carburation !

Par contre depuis que j'ai remonter le manchon de boite à air, j'ai perdu 10 en vitesse de pointe 130 au lieu de 140 :(

Les accel sont sensiblement les mêmes, légèrement un peu moins péchu!

Par contre il n'y a presque plus d'hésitations gaz à fond au point mort, déjà le moteur ne cale plus !

Est-il possible de récupérer les 10km/h perdu à cause du manchon ? faut-il pour cela revoir un réglage carbu complet ?
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede JR95 le 15 Mar 2009 22:19

si tu enlève de l'air il faut enlever de l'essence (maintenant tu doit être trop riche)
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 15 Mar 2009 22:26

Ok je comprend, par contre après plusieurs kms comme ça, la bougie n'a pas changé de couleur, elle est toujours marron très clair !
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede JR95 le 15 Mar 2009 22:31

c'est simple ou tu est trop riche maintenant,ou tu était trop pauvre avant ce qui peut expliquer de bonne performance (et tu peut allée brûler un cierge pour pas avoir serré)
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede phifi le 15 Mar 2009 23:13

:lol: Je suis d'accord avec ta seconde hypothèse JR !!
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede Doudams le 25 Mar 2009 21:16

:D salut a tous,

sur 125 DTX,mes reglages carbu sont:
-gicleur ralenti 25 pour vis de richesse a 1.5 tours
-aiguille au 2 ieme cran en partant du haut(d'origine quoi)
-gicleur principal 220

tous ça bien sur avec manchon boite a air laissé,bougie BR10 EG, débridage cdi puis ligne complete Gianelli.

je précise que je pese quand meme 100 kilos pour 1 m 87 et ma vitesse de pointe se situe entre 130 et 140. 8)
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Re: moteur s'étouffe avec les gaz a fond au point mort

Messagede defre26 le 04 Avr 2009 16:15

Bon des petites nouvelles de mon dtx !

Aujourd'hui j'ai démonté et remonté mon carburateur en suivant le tuto du forum ! nickel !!!

J'ai vérifié les gicleurs, et ben ils étaient d'origine !!!

GP : 210 et GR 17,5

Je pensais que l'ancien proprio avait au moins changé le GP et bien non !

Dommage je n'avais que des gicleurs de ralenti chez moi, j'ai donc remplacé le 17,5 par un 20 et la ma vis de richesse et bien situé, 1,5 tour dévissé contre 1/2 tour avec le 17,5 !

Les perfs sont les mêmes ! Après arrêt carbu la bougie est bien !

Je viens de commander des GP du 220 au 250!

Je vous tiens au courant dès que je les ais reçu et monté ;)
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