kit cylindre piston tdr pour gpr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede kent1 le 05 Mar 2009 14:38

bonjour,

Je viens de serrer avec mon derbi 125 gpr racing, vu que c'est un moteur yamaha puis-je mettre un kit cylindre piston de tdr (est ce les mèmes transferts les mèmes lumières ?)? à partir des modèles de quelles années ? et ou ?
Dernière édition par kent1 le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
kent1
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2009 14:31
Localisation: villemaur sur vanne (aube)
Motos: 125 gpr racing

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede TOMTOM le 05 Mar 2009 17:06

salut et bienvenue :bierre:

dis nous ce qu'il y a marqué, sur le coté du cylindre 4FU, 3MB, 5AE ?

t'as serré comment? le piston a perdu un bout? :-k
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede phifi le 05 Mar 2009 18:53

C'est un haut moteur de DTR qui est monté sur les derbi, donc en 3MB.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede NONO 46 le 05 Mar 2009 19:21

donc réalésable :idea:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede OldTimer le 05 Mar 2009 20:54

Hé bé... je te souhaite bien du courage pour demonter un derbi.

Pour démonter la pièce N° 40 démonter la 366 la 365 364 363 362 361 360 etc etc. :twisted:

Pour démonter le carbu obligé de démonter la boucle AR de la bécane... gasp.
Sinon oui c'et bien un 3MB.

Good luck
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede kent1 le 05 Mar 2009 21:34

sur le coté du cylindre c'est parqué 3MB. mon concessionaire derbi annonce le prix juste du cylindre a 850 euros ht donc je cherche une autre solution.

et c'est vrai que pour atteindre le carbu c'est dure il faut en enlever des pièces.
Dernière édition par kent1 le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
kent1
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2009 14:31
Localisation: villemaur sur vanne (aube)
Motos: 125 gpr racing

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede OldTimer le 05 Mar 2009 21:41

un réalésage, piston, cage à aiguille joints neufs et roulements de vilo dans les 175-200 € en gros.

Avec un peu de patience ( sur un derbi beaucoup) tu le fais toi même très facilement.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede kent1 le 05 Mar 2009 22:18

ok .
c'est surement ce que je vais faire .
Dernière édition par kent1 le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
kent1
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2009 14:31
Localisation: villemaur sur vanne (aube)
Motos: 125 gpr racing

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede phifi le 05 Mar 2009 22:36

Ben oui, un réalésage avec un piston neuf plus une pochette de joints et ça repart !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede SEBLOB le 06 Mar 2009 8:40

kent1 a écrit:sur le coté du cylindre c'est parqué 3MB. mon concessionaire derbi annonce le prix juste du cylindre a 850 euros ht donc je cherche une autre solution.

et c'est vrai que pour atteindre le carbu c'est dure il faut en enlever des pièces.


Te laisse pas entuber par ton concess, ton cylindre il est chemisé fonte, et comme dit dans ce sujet un cylindre chemisé fonte çà se réalèse.
Un réalésage c'est 50 à 60 Euro donc tu vois çà fait quand même une différence. :roll:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede kent1 le 20 Avr 2009 11:49

Bonjour,
A cause d'un problème avec la commande du piston chez mon concessionnaire je vais chez un concess yamaha et je demande un kit piston pour un moteur 3MB,il me commande un tecnium forgé(ref:8006DA).Après reception lorsque que je comparts les deux pitons celui de derbi a un dome arrondi alors que celui que j'ai commandé a un dome plat. Est-ce que je vais avoir le meme taux de compression avec les 2 pistons ? sachant que je fais un réalesage, il y a t il des différence au niveau au moteur entre ceux de derbi et ceux de yamaha ? (transfert, chambre de combustion ....)
Dernière édition par kent1 le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
kent1
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2009 14:31
Localisation: villemaur sur vanne (aube)
Motos: 125 gpr racing

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede PHILARTIS le 20 Avr 2009 12:18

:? Bah là, ... c'est un 8002 qu'il te faut. Phifi t'avait dit que c'était un HM de DTR et non TDR.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede kristian le 20 Avr 2009 13:01

soit tu n'as pas bien exposé ton cas à ton concessionnaire Yam, soit tu es tombé sur un bon....
Comment peut-il commander un pistion alors qu'il n'a pas la cotre du cylindre? et comment ajuster le cylindre à la vraie cote du piston pour ajuster le jeu préconisé???
Bref je crois que tu vas pouvoir lui rendre ton piston car sir c'est un piston de TDR, il va largement flotter dan,s ton cylindre une fois réalésé..... ](*,) ](*,) ](*,)
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede arno le 20 Avr 2009 14:39

Ben,je suis dans le meme cas que toi.J'ai mis 8 heures pour démonter le moteur et probablement un peu plus pour le remontage quand j'aurais terminer de peaufiner le cylindre.
C'est un prix correct pour le temps de travail.
Moins cher,fais le toi meme,c'est la seule solution
La culasse est prévu pour une calotte de piston hémisphérique.
Le carter est un 3bn 3 comme sur mon ex tzr.
Je pensais mettre de chez bihr réf : en tecinium 8002D025 puis le faire réaléser à 56.25 +0.05 de jeux.
Bon courage
http://www.postimg.cc/image.php?v=Pq2o4oGJ
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
arno
 
Messages: 456
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: kit cylindre piston tdr pour gpr

Messagede kent1 le 20 Avr 2009 16:36

pour la question de la cote du piston pour le realésage je prends la cote standard car on fait un nikesil.
Dernière édition par kent1 le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
kent1
 
Messages: 8
Inscription: 05 Mar 2009 14:31
Localisation: villemaur sur vanne (aube)
Motos: 125 gpr racing

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités