DTR plafonne en début de parcours

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

DTR plafonne en début de parcours

Messagede boneshaker1 le 07 Mar 2009 23:14

Ma DTR ne tourne pas rond apres avoir chauffé (avec ou sans starter) pendant qq minutes et fume énormement. Apres avoir décrassé un peu sur 1 km environ elle fume beaucoup moins et la carburation est bonne , le moteur prend ses tours normalement (9000 trs max).
De quoi cela peut il venir ? La segmentation, une accumulation d'huile qq part dans la chambre , le carbu ou le filtre à air ? Et surtout cela peut il annoncer une emm...mécanique prochaine?
Merci
Dernière édition par boneshaker1 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
boneshaker1
 
Messages: 15
Inscription: 07 Mar 2009 22:48
Localisation: 29
Motos: DT 125

Re: DTR plafonne en début de parcours

Messagede phifi le 07 Mar 2009 23:40

Effectivement ça sent la segmentation qui commence à fatiguer; ...mais ça peut aussi venir d'un mauvais niveau du cuve voire d'un gicleur bien trop gros.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTR plafonne en début de parcours

Messagede kristian le 08 Mar 2009 1:31

t'es balaise phiphi....
le gars dit absolument rien sur sa moto et tu diagnostique.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: DTR plafonne en début de parcours

Messagede drspock le 08 Mar 2009 1:38

Ma DTR ne tourne pas rond apres avoir chauffé (avec ou sans starter) pendant qq minutes et fume énormement. Apres avoir décrassé un peu sur 1 km environ elle fume beaucoup moins et la carburation est bonne


slt,tu dis apres avoir chauffé, que veut dire chauffé pour toi?

un 2t on le démarre, on le laisse tourner quelques secondes et on pars, en roulant peinard, et on attend au moins 4 km avant de tirer un peu dessus, donc si tu le laisses au ralenti 1 min et que tu pars à fond tu m'étonnes que ça fume et que ça déconne.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: DTR plafonne en début de parcours

Messagede boneshaker1 le 08 Mar 2009 12:50

Quelques precisions qui seront peut etre utiles ...C'est une DTR de 2002 et 15000 bormes au compteur . Deuxieme main utilisée precedemment pour du boulot dodo sur route (40 kms/j) . Le precedent proprio était prof et ne semblait pas etre un fou de becanes et de perfos (sauf pour le porte bagage avec un top case...souvent chargé car il est bien criqué).

Elle démarre tres bien avec starter au 1er ou 2eme coup de kick . Je la laisse chauffer qq minutes (entre 3 et 5) et je roule tranquille (pas plus de 4000 trs ). Là, dès qu'elle rarrive vers 3500 trs elle se met à "plafonner" comme si la carburation était déréglée. Et ce quelle que soit la position de la poignée des gaz. En plus elle fume franchement blanc :fume: . Au bout d'un km, avec la meme position de gaz , on sent qu'elle respire beaucoup mieux et le regime monte franchement bien . Mais jamais au dela de 9000 trs/mn.

Par ailleurs , il faut la faire monter franchement dans les tours au démarrage d'un feu rouge par exemple ..elle a un bon trou à bas regime...on dirait une bécane de cross des 70's ...

En regime de croisiere il semble qu'il y ait un leger filet de fumée plutot bleue (segments?) et ma veste sent un peu l'huile brulée au retour ... aspiration des micro goutteletes par le flux d'air...comme sur une bécane de cross dont le melange est bien chargé en huile .

Voila voila en esperant que cela donne des idées...A titre perso je pense plutot pour la segmentation ..mais je pensais aussi à un mauvais réglage descertains trucs ....j'y connais que dalle en YPVS et autres machins electrotechniques de ces moteurs modernes .. ](*,) .et leur influence lorsque déréglée ..même si c'est sensé ne pas se deregler ... mais j'ai trouvé un bon post pédago sur le forum sur le sujet ...

Je ne pensais pas au niveau de cuve ...mais la voie du gicleur est aussi interessante .. Et ya peut être tout en même temps...

Merci encore de votre aide ..constructive.. -0-
Dernière édition par boneshaker1 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
boneshaker1
 
Messages: 15
Inscription: 07 Mar 2009 22:48
Localisation: 29
Motos: DT 125

Re: DTR plafonne en début de parcours

Messagede drspock le 08 Mar 2009 13:38

Quelques precisions qui seront peut etre utiles


oh que oui

C'est une DTR de 2002 et 15000 bormes au compteur


donc une révision moteur va s'imposer, au minimum les segments voire le piston+verification de la chemise voire alésage.

Je la laisse chauffer qq minutes (entre 3 et 5)


ça fait beaucoup, elle a le temps d'engranger plein d'huile, il vaut mieux partir au bout de 1 min, quand le régime moteur se stabilise et que l'on peut enlever le starter.

En plus elle fume franchement blanc :fume:


surveiller le niveau de liq de ref.

Au bout d'un km, avec la meme position de gaz , on sent qu'elle respire beaucoup mieux et le regime monte franchement bien . Mais jamais au dela de 9000 trs/mn.


ça fait trop tot 1 km pour monter à 9000t !

Par ailleurs , il faut la faire monter franchement dans les tours au démarrage d'un feu rouge par exemple ..elle a un bon trou à bas regime...on dirait une bécane de cross des 70's ..


elle a fait ça d'un coup ou suite à quoi?

tu as verifié filtre à air?



En regime de croisiere il semble qu'il y ait un leger filet de fumée plutot bleue (segments?)



non, spi de vilo côté boite qui serait secoué, mais segments aussi à 15000 de toutes façons.

j'y connais que dalle en YPVS et autres machins electrotechniques de ces moteurs modernes .. ](*,) .et leur influence lorsque déréglée ..même si c'est sensé ne pas se deregler ... mais j'ai trouvé un bon post pédago sur le forum sur le sujet ...


il faut verifier le reglage de la valve, il y a un topic spécialement écrit pour ça.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: DTR plafonne en début de parcours

Messagede boneshaker1 le 08 Mar 2009 15:00

Merci beaucoup Spok , je vais regarder tout cela ...
boneshaker1
 
Messages: 15
Inscription: 07 Mar 2009 22:48
Localisation: 29
Motos: DT 125


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités