[HELP] Fuite d'essence et autre ...

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[HELP] Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 09 Mar 2009 13:34

Salut à tous.

Je suis content d'avoir pu trouver ce chouette forum !

Je possède un TDR 125 de 1998 (4FU) et j'ai quelques soucis.

J'ai laissé mon TDR sans rouler pendant 1 mois dans le garage... RAS.
A mon retour de vacances, ca sentait l'essence. Il y a eut une fuite au bas du carbu et plus d'essence dans le reservoir. C'est la deuxième fois que ca me le fait.
Pourquoi le TDR se met-il à fuire auu bout d'un mois ?

Aussi, le TDR ne tient pas le ralenti (même en essayant de faire le réglage expliqué sur Yam2stroke) je pense que le gicleur de ralenti est HS.
D'autre part, en 1ère si j'accelere trop fort, la meule s'étouffe et cale. C'est la misère pour partir d'un stop en côte.

Pour info, j'ai voulu nettoyer le carbu mais n'ai pu démonter la cuve (têtes de vis HS). j'ai donc nettoyé superficiellement.

Je pense qu'il faille un bon démontage carbu, voir un changement... votre avis ?

Une question en passant : Pour y a t-il des durites de liquide de refroidissement qui passent par le carbu ?
Deuxième question : Depuis que j'ai remonté le carbu, j'ai l'aiguille de T° qui monte assez haut ... ai-je fait une connerie ?

En espèrant que vous puissiez m'aider

Merci

Julien
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede DaddyKool le 09 Mar 2009 14:46

Verifie la hauteur des flotteurs, et nettoye ton pointeau ...

Je pense plus pour le pointeau coice ou mal ferme, mais bon ... tant qu'a ouvrir le carbu, profite pour le nettoyer de fond en comble, y compris le puis d'aiguille.

J'oubliais ... un robinet ce la se ferme ... qu'il soit d'eau ou d'essence :-\"
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede drspock le 09 Mar 2009 16:01

Depuis que j'ai remonté le carbu, j'ai l'aiguille de T° qui monte assez haut ... ai-je fait une connerie


ben tu as bien refait le plein de liquide de refroidissement, la purge et le niveau? ?

je pense que le gicleur de ralenti est HS.


tu penses mal, il peut etre bouché, mais pas hs, à moins qu'ele ait 30 ans ta mob.

ta bécane a surement besoin d'une grosse révision, faite par un connaisseur, soit par toi mais il faut que tu apprennes, apparemment pour l'instant tu découvre.

D'autre part, en 1ère si j'accelere trop fort, la meule s'étouffe et cale


ton filtre à air est neuf? ta bougie? ta mob a combien de km? ton pot n'est pas calaminé?
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede phifi le 09 Mar 2009 17:43

Pointeau bloqué par de la crasse, ..ou tout simplement HS.
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 09 Mar 2009 18:47

Merci pour vos réponses rapides. 8)

Les têtes de vis pour démonter le cul du carbu sont HS (ont ét forcées apparement).
Donc impossible de démonter, donc néttoyer.

Pour le coup de la meule qui cale, le mec de chez Yam (après l'avoir essayé après un changement de pneu arrière) m'ai dit qu'elle aurait le droit à un bon néttoyage / réglage

Je ne suis pas un grand connaisseur mais j'ai soif d'apprendre et maintenant ma maison possède un garage, donc vais pouvoir m'y mettre :wink:

Pour la T° je ne comprends pas. j'ai bien le niveau (j'en avais perdu un peu mais rien de méchant). Par contre, pourquoi ai_je 2 durits qui vont via le haut du carbu ????

Grazie mille
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede NONO 46 le 09 Mar 2009 18:49

injec a écrit: pourquoi ai_je 2 durits qui vont via le haut du carbu ????

Réchauffage carbu :wink:
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede phifi le 09 Mar 2009 18:51

Les deux tuyau qui vont de la culasse au carbu servent pour le réchauffer.
:arrow: Essaye de les sortir à la pince tes vis de cuve, généralement ça marche. Ou si tu as un dremel tu entaille les têtes de vis avec un petit disque pour faire une empreinte que tu pourras dévisser avec un tournevis plat.
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 09 Mar 2009 19:00

Bonne idée pour le dremel ...

Je m'y mets.

Je vous prépare un dossier photo
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 10 Mar 2009 0:13

Ca y est, nous y sommes. Lançons nous dans la réfaction du TDR.
Je ne suis pas très calé en mécanique, mais on verra bien. Le but étant d’apprendre et d’économiser un peu de sous.

Présentation de la bête.

Yamaha TDR 125cc de 1998
Moteur 4FU (selon ce qu’il y a d’écrit sur le pot)
28.000km environ
Entretien précédent = ?

Batterie récente et pneu arrière neuf

Quelques photos :

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Le poste de travail :

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Durant un précédent démontage, j’avais arraché la durite d’arrivée d’essence, je l’ai remplacée en attendant par une durite silicone que j’avais de côté.
Il faut que je rachète dette durite.
Avez-vous une idée du prix ?

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Première étape : Démontage et inspection de la bougie :
Oulah ! Elle est super grasse ! En même temps, ca fait un mois et demi qu’elle n’a pas roulé c’est peu etre normal …

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Ensuite, voyons l’échappement:
Comment vérifier que celui-ci est calaminé ? J’ai secoué et rien ne sort.
On dirait même que celui-ci a toujours sa chicane? Comment vérifier sans dessouder ?

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A suivre ...
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 10 Mar 2009 0:18

Suite ...

En parlant d'échappement, à quoi sert cette vis sur le silencieux ?

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A suivre ...
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede NONO 46 le 10 Mar 2009 0:23

ton pot est débridé :wink:
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 10 Mar 2009 0:29

La suite ...

Quelques photos du dépouillage :

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Première curiosité : Même en position fermée, le robinet pisse l’essence … !

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Réservoir démonté :

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Petite vue du carbu :

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Idem avec la boite à air retirée

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Trappe du carbu :

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Carbu démonté, avec en deuxième photo, les fameuses vis à retirer

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C'est tout pour ce soire ...
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 10 Mar 2009 0:32

Voici un TDR qui dormira le cul à l'air ce soir !

Espérons qu'il n'attrape pas froid !

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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede injec le 10 Mar 2009 0:33

NONO 46 a écrit:ton pot est débridé :wink:


A quoi vois tu cela ?

Donc voilà, demain je vais nettoyer le carbu au taf.

Que me conseillez vous pour remettre le pot dans son état d'origine (virer la calamine si il y a)
A quoi sert la petite vis (voir ci dessus)
Que pensez-vous de la bougie ?
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Re: Fuite d'essence et autre ...

Messagede phifi le 10 Mar 2009 0:35

:arrow: Le pot est débridé, ça se voit à la soudure sous la rouille.
:arrow: La vis du silencieux sert à purger l'huile imbrulée, et la condensation qui pourrait s'être formée.

:arrow: La bougie est franchement noire, donc soit réglage très riche, soit tu ne montes pas vraiment dans les tours, ou soit la segmentation fatigue (si le haut moteur n'a pas été refait à 28000 c'est normal, ..et il ne faut pas tarder à le refaire !!).

:shock: Par contre le pot marqué 4FU, les jantes et la pompe à huile venant aussi d'un 4FU n'ont rien à faire sur une moto de 1998; ...sur ta carte grise le numéro de série doit commencer par 5AE, est ce bien le cas ??
La version jaune et grise est bien une 5AE, mais j'ai un peu des doutes que tout soit d'origine sur cette moto, ...certes les modèles bâtards de 1997 reprennent des pièces des deux modèles, mais la tienne est plus récente au vu de la déco !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
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