PB réglage DTRE 92

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

PB réglage DTRE 92

Messagede arnaud19240 le 09 Mar 2009 18:18

Bonjour,
J'ai un DTRE de 92 30 000km au compteur, moteur refait il y a 5000 km, pot débridé, valve réglée, mais voilà elle^prend ses tours jusqu'à 8500tr, mais je n'arrive pas à la pousser plus (on dirait quelle est en rupture).En 6ème elle prend 7000 tour (est va environ à 115 Km/h).
Je ne sais pas si le carbu est bien réglé , j'ai une photo de ma bougie mais je ne sais pas ce que cela vaut.
J'ai montré ma photo sur d'autre sujet ou on m'a dit qu'elle avait l'air d'avoir la bonne couleur, mais j'aimerai avoir d'autres avis!
Que puis je faire je n'ose pas trop démonter le carbu pour le nettoyer, de peur de faire des conneries!!

Merci d'avance pour votre aide!!
Image
Dernière édition par arnaud19240 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
arnaud19240
 
Messages: 81
Inscription: 13 Jan 2009 13:36
Localisation: 19240 Saint Viance
Motos: 125 DTRE

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede DaddyKool le 09 Mar 2009 18:23

Elle est debridee t'es certain??
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
DaddyKool
 

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede phifi le 09 Mar 2009 18:31

En 6ème elle prend 7000 tour (est va environ à 115 Km/h)

:arrow: Déjà il y a un truc qui cloche, car un DTR avec la transmission d'origine (16x57) et une taille de pneu normale prend 95 réels à 7000 tours (donc un peu moins de 100 compteur).
Pour prendre 115 réels il faut 9000 tours, donc soit ton compteur ou ton compte tours délire, ...ou alors la démultiplication est tellement longue que la moto ne peut pas la tirer convenablement !!

:arrow: Donc vérifie déjà la transmission et la taille de pneu avant d'aller plus loin, ..et on avisera après !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede arnaud19240 le 09 Mar 2009 18:34

Oui, je pense qu'elle est ! car elle n'a plus de bride à l'entrée d'échappement!
Image

Image
Dernière édition par arnaud19240 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
arnaud19240
 
Messages: 81
Inscription: 13 Jan 2009 13:36
Localisation: 19240 Saint Viance
Motos: 125 DTRE

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede phifi le 09 Mar 2009 18:37

Ok pas de bride, mais je te parle de la taille de la couronne et du pignon et accessoirement de celle du pneu, ...car les chiffres que tu annonces sont impossible avec la transmission d'origine !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede arnaud19240 le 09 Mar 2009 18:40

phifi a écrit:
En 6ème elle prend 7000 tour (est va environ à 115 Km/h)

:arrow: Déjà il y a un truc qui cloche, car un DTR avec la transmission d'origine (16x57) et une taille de pneu normale prend 95 réels à 7000 tours (donc un peu moins de 100 compteur).
Pour prendre 115 réels il faut 9000 tours, donc soit ton compteur ou ton compte tours délire, ...ou alors la démultiplication est tellement longue que la moto ne peut pas la tirer convenablement !!

:arrow: Donc vérifie déjà la transmission et la taille de pneu avant d'aller plus loin, ..et on avisera après !


J'étais suivi par ma copine en voiture, donc les 115km/h c'était compteur voiture!!(à 7000 tour en 6ème, ou 8500 en 5ème,je vais à la même vitesse!!)
Comment puis je vérifier tout ça?
merci pour vos réponses!
Dernière édition par arnaud19240 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
arnaud19240
 
Messages: 81
Inscription: 13 Jan 2009 13:36
Localisation: 19240 Saint Viance
Motos: 125 DTRE

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede phifi le 09 Mar 2009 18:48

:roll: Compte les dents du pignon et de la couronne...., car il est impossible d'être à 7000 tours à 115km/h avec la transmission d'origine !!! ( :lol: ça ne fait que 3 fois que je le dis !!)
Si tu trouves 16 dents sur ton pignon et 57 sur la couronne (ce qui m'étonnerait fortement) alors ton compte tours déconne fortement.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede NONO 46 le 09 Mar 2009 18:56

Je dirai même ++......................
phifi a écrit::roll: Compte les dents du pignon et de la couronne....
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede phifi le 09 Mar 2009 18:56

Un autre truc que j'oubliais: ta bougie est elle une br9es ??
Car au vu de ta photo elle me semble trop chaude, donc soit c'est une br8es, soit il y a un truc qui la fait surchauffer entrainant une "pseudo pauvreté" de carburation (style prise d'air ou manchon de boite à air enlevé...).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede arnaud19240 le 09 Mar 2009 19:16

phifi a écrit::roll: Compte les dents du pignon et de la couronne...., car il est impossible d'être à 7000 tours à 115km/h avec la transmission d'origine !!! ( :lol: ça ne fait que 3 fois que je le dis !!)
Si tu trouves 16 dents sur ton pignon et 57 sur la couronne (ce qui m'étonnerait fortement) alors ton compte tours déconne fortement.

Je trouve bien 16 dents sur le pignon et 57 sur la couronne!! donc c le compte tour qui fait des siennes! comment puis je tester le compte tour?

phifi a écrit:Un autre truc que j'oubliais: ta bougie est elle une br9es ??
Car au vu de ta photo elle me semble trop chaude, donc soit c'est une br8es, soit il y a un truc qui la fait surchauffer entrainant une "pseudo pauvreté" de carburation (style prise d'air ou manchon de boite à air enlevé...).

C'est une br9es, donc je dois avoir une prise d'air!! mais comment trouver d'ou cela vient?

Encore merci pour tes réponses!
Dernière édition par arnaud19240 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
arnaud19240
 
Messages: 81
Inscription: 13 Jan 2009 13:36
Localisation: 19240 Saint Viance
Motos: 125 DTRE

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede phifi le 09 Mar 2009 22:57

Ok donc le compte tours est dans les choux, ça peut être lui qui est en cause ou le câble, ou encore l'entraineur....
Tu peux essayer de démonter la gaine et de bien graisser le câble avec de l'huile de vaseline, peut être que ça améliorera les choses...

:arrow: Maintenant il va falloir que tu vérifies l'état du filtre à air (un bon nettoyage ne lui fera pas de mal de toute façon), et si le manchon coudé est présent sur la boite à air (on le voit facilement en enlevant la selle).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede arnaud19240 le 09 Mar 2009 23:02

Pour les pneus:
-Devant 80/100/21
-derrière 120/90/18.

Si je monte un pignon de 15 est ce que je vais perdre beaucoup en vitesse de pointe ou bien cela va me permettre de monter plus dans les tours en 6 ème et ainsi garder ma vitesse de pointe en gagnant de la pêche dans les 1er rapport?

Ps: si je diminue le nombre de dents sur le pignon puis je gagner assez de pêche pour voir la moto se lever en 2ème voir 3ème ( si oui combien de dents en moins?)?

Merci d'avance!!!
Dernière édition par arnaud19240 le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
arnaud19240
 
Messages: 81
Inscription: 13 Jan 2009 13:36
Localisation: 19240 Saint Viance
Motos: 125 DTRE

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede arnaud19240 le 09 Mar 2009 23:04

phifi a écrit:Ok donc le compte tours est dans les choux, ça peut être lui qui est en cause ou le câble, ou encore l'entraineur....
Tu peux essayer de démonter la gaine et de bien graisser le câble avec de l'huile de vaseline, peut être que ça améliorera les choses...

:arrow: Maintenant il va falloir que tu vérifies l'état du filtre à air (un bon nettoyage ne lui fera pas de mal de toute façon), et si le manchon coudé est présent sur la boite à air (on le voit facilement en enlevant la selle).


Le filtre à air me semble propre, et le manchon est bien présent!
Dernière édition par arnaud19240 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
arnaud19240
 
Messages: 81
Inscription: 13 Jan 2009 13:36
Localisation: 19240 Saint Viance
Motos: 125 DTRE

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede phifi le 09 Mar 2009 23:06

Tu auras plus de pèche, et comme ta moto ne va pas hyper vite je ne suis pas sur que tu perde vraiment de la pointe...
:roll: Cependant, avant de faire ça, ..il serait quand même plus important avant de la faire marcher comme elle devrait !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PB réglage DTRE 92

Messagede arnaud19240 le 09 Mar 2009 23:14

Tu as entièrement raison, mais aujourd'hui je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer le rendement de ma moto!
Si c'est effectivement un pb de compte tour, cela voudrait dire qu'il est décalé de 2000 à 2500 tr.
Donc dans les 1er rapport qui monte à 8500tr ( au compte tour) cela voudrait dire que je suis vers 10500tr et en 6ème 9000tr, ce qui est pas mal quand même!! Donc après peut être qu'elle aurait besoin d'un réglage un peu plus pointu, mais là pour le moment je n'y connais pas assez, faut il reprendre le réglage du carbu? si oui comment : vis de richesse? ( car j'ai essayé comme ça mais je n'ai que trois tour de débattement? )est ce normal? Tous les conseils seront les bien venus!!

Merci encore, je reste à l'écoute pour les réglages à faire!!
Dernière édition par arnaud19240 le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
arnaud19240
 
Messages: 81
Inscription: 13 Jan 2009 13:36
Localisation: 19240 Saint Viance
Motos: 125 DTRE

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités