plus d'embrayage...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

plus d'embrayage...

Messagede sovincelex le 14 Mar 2009 22:23

Bonjour a tous, me revoila deja de retour avec mes embrouilles, et oui a peine un mois a tourner avec mon dt tout restauré et re-embrouille. Aujourd'hui session enduro cross, bon je lui ai un peu tiré sur la g..., mais bon , au retour mauvais ralenti, et meme plus de ralenti apres avoir passer un rapport. Mes doutes se portent vers l'embrayage, j'ai alors retendu le cable pour mettre les reperes face a face, mais pas mieux. Alors, avant que je n'ouvre le carter, avez vous des idées?
S'il etait secoué, ne patinerait il pas plutot? Merci par avance...
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: plus d'embrayage...

Messagede phifi le 15 Mar 2009 2:47

Lors de ton démontage tu avais touché à la butée ou pas ??
Car normalement il suffit de démonter les vis qui tiennent les ressorts, et il n'est pas nécessaire de dévisser la vis centrale pour justement éviter de déregller la butée.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: plus d'embrayage...

Messagede sovincelex le 15 Mar 2009 11:23

Bonjour phifi, toujours au poste je vois ca fait plaisir...quand j'ai demonté j'ai juste enlevé les vis au dessus des ressorts, par contre au remontage pour memoire, j'avais plus d'embrayage, alors j'avais redemonté le carter, fait tourner la cloche avec la fameuse vis centrale dont tu me parle et "cloc" elle s'etait remise a sa place, c'est tout ce que j'ai fait. J'ai tourné un mois ainsi sans soucis, mais hier apres la petite session, elle reste quasiement en prise tout le temps, dons le moteur force meme au point mort car il n'est pas totalement libre. Moteur eteint pour preuve, 1ere enclenchée, poignée d'embrayage serrée, j'ai du mal a pousser la moto, car a moitier en prise malgré le debrayage.
Faut savoir que lors de ma casse de boite, elle tournait encore sur les trois rapports, 4,5,6,(pas de meprise je ne me suis pas amusé a rouler ainsi...) mais elle trouvait un pseudo point mort en 3, du coup au demontage, un des disques d'embrayage avait bien morflé... donc voila tout; j'espere etre clair dans mon laius, si t'as une idée, ouverture ce soir je pense...merci
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: plus d'embrayage...

Messagede sovincelex le 15 Mar 2009 21:39

Bon alors plusieurs infos...j'ai demonté le carter cet apres midi, demonté la cloche d'embrayage et j'ai enfin vu entre autres le fameux repere auquel il fait faire correspondre la fleche de la cloche. Bref, en fait la reaction de mon embrayage est comme si il manquait la bille entre les deux tige, je dis bien "comme si", car elle ne s'est pas envolée toute seule en roulant, alors je me suis interressé a l'ecrou central et l'emprente de tournevis plat en son centre, il y avait du jeu, cad qu'avant de toucher a la poignée de l'embrayage, l'ecrou etait tres libre au point de gigoter, comme si il manquait une piece et que les tiges n'etaient plus en contact avec la bille. J'ai alors desserré l'ecrou et vissé pour remettre le tout en contact...ne sachant pas trop si c'est une bonne idée j'ai laissé ainsi et pas remonté dans l'attente d'une confirmation...
Petit detail, comme j'ai pris une pelle aussi pendant ma sortie, j'avais la piece qui sert de tendeur de cable d'embrayage (la patte couleur cuivre vixée a l'ecrou arriere gauche du cylindre) qui semblait s'etre un peu tordue, je ne pense pas que ca puisse jouer sur mon pb car au point mort ca accrochait comme en prise alors ca ne doit pas venir de ca , mais je l'ai remise en avant legerement malgré tout car elle avait bougé. Bon voila tout, bonne lecture a tous et merci pour les infos a venir....
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: plus d'embrayage...

Messagede phifi le 15 Mar 2009 23:09

je me suis interressé a l'ecrou central et l'emprente de tournevis plat en son centre, il y avait du jeu, cad qu'avant de toucher a la poignée de l'embrayage, l'ecrou etait tres libre au point de gigoter, comme si il manquait une piece et que les tiges n'etaient plus en contact avec la bille.

C'est donc ça qui ne va pas !!!
En clair la butée d'embrayage est bien trop lâche.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: plus d'embrayage...

Messagede sovincelex le 16 Mar 2009 16:29

Ok, mon diagnostic etait bon alors, je vais remonter avec le nouveau reglage et adviendra que pourra mais j'ai de bonnes chances de penser que ca va marcher. Je lui laisse un poil de jeu ou je met en contact point barre? Par avance merci.
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: plus d'embrayage...

Messagede phifi le 16 Mar 2009 17:21

Juste au contact !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: plus d'embrayage...

Messagede sovincelex le 17 Mar 2009 0:03

ok, c'est ce que j'avais commencé a faire; merci, la suite apres remontage...
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: plus d'embrayage...

Messagede sovincelex le 22 Mar 2009 20:25

Ca commence a me brouter severe !!!! demontage remontage d'embrayage ca commence a me souler a force !!! Bon alors j'ai remonté en mettant les tiges et la bille en contact mais c'est pareil: - le moteur peine au point mort, car pas libre...
- en premiere embrayée, pire encore.
- A l'arret, moteur eteint, vitesse enclenchée j'embraye, mais ca reste en prise.
-Boite ouverte, j'embraye, l'embrayage s'ecarte comme prevu mais ne libere pas la roue, elle reste en prise sur la compression moteur.
J'ai essayé de visser plus la tige centrale de la cloche d'embrayage, pas mieux et en plus ca me fait patiner l'embrayage, normal..
Alors qui a une super bonne idée ou mieux a deja connu ca. Le probleme viendrait de la boite?? Mais quoi, les vitesses passent a merveille, alors je cale...
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: plus d'embrayage...

Messagede phifi le 22 Mar 2009 22:45

euuhhh, ..les ressorts ne seraient pas tout simplement bien morts ??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: plus d'embrayage...

Messagede sovincelex le 22 Mar 2009 23:15

tuuuuuuuuuuuuuuuut !!! nan !! du moins je ne pense pas, ils sont bien durs encore et puis en plus cela va a l'inverse de ma panne, les ressorts plaquent les disques entre eux pour embrayer, mon probleme est qu'ils restent trop plaqués justement alors s'ils ils etaient morts, le probleme serait l'inverse...autre soluton phifi, qd je dis que je cale...c'est que c'est vraiment la panne de m...
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: plus d'embrayage...

Messagede SEBLOB le 23 Mar 2009 20:52

sovincelex a écrit: - le moteur peine au point mort, car pas libre...


Ben déja rien que çà c'est pas normal.

SI tu as un problème d'embrayage OK que çà te pose problème sur tous les rapports quand tu veux débrayer SAUF AU POINT MORT ou de toute manière ton moteur devrait tourner pépère sans problème :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: plus d'embrayage...

Messagede sovincelex le 24 Mar 2009 10:26

et bien tu sais quoi...c'est ce que j'ai fini par me dire hier soir en y reflechissant car au point mort, l'embrayage n'est pas en mouvement alors le beug vient tetre d'un roulement dans ma boite. Bien vu, je vais encore ouvrir ma boite!!! rrgghhh!!!. Ce qui m'a mis la puce a l'oreille, le fait qu'avant de finir ma session cross, elle prenait plus trop les tours et plafonnait a 115 a fond contre les 135kms habituels...bon ben redemontage complet et on verra ca...merci.
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: plus d'embrayage...

Messagede phifi le 24 Mar 2009 17:29

Oui peut être bien, :oops: car niveau embrayage je ne vois rien de plus à vérifier pour ma part...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: plus d'embrayage...

Messagede sovincelex le 25 Mar 2009 1:22

Idem phifi, j'ai fait le tour de la question de l'embrayage et demonté et remonté dans tous les sens et ca vient pas de ca. Je demonte ce we et je vous dis ce qu'il en est, faites vos jeux, je mise sur un bon gros roulement de vilo vu la peine du moteur et ce au point mort...mais pourquoi il aurait flambé d'un coup ca, et pourquoi j'ai pas de bruit suspect, j'attend jacques Pradel pour repondre a ce MYSTERE....
Ps: je vais l'acheter cet arrache volant cette fois je pense que ce sera pas du luxe... merci a tous a tres vite pour la reponse...
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 2:47, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités