TDR qui broute dans les tours

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

TDR qui broute dans les tours

Messagede fred59 le 18 Mar 2009 10:11

Voila quand je monte dans les tours (8500/9000trs maxi après j'arrive plus a monter) la moto se met a brouter :cry: j'arrive a peine a la monter a 90km/h

J'ai changer la bougie , filtre a air nettoyer et hier démontage carbu et il été nickel.

En dessous de 8500trs la moto tourne nickel mais au dessus c'est la galère.

Après un essai j'ai démonter la bougie elle été un peu humide c'est normal ou pas?
dans quel direction chercher.?

Merci de votre aide, car depuis que je l'ai acheter j'ai jamais pu en profiter :cry:
Dernière édition par fred59 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
fred59
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mar 2009 8:43
Localisation: erquinghem lys
Motos: TDR

Re: TDR qui broute dans les tours

Messagede DaddyKool le 18 Mar 2009 10:16

as-tu verifie ta batterie?

si tu n'as pas de chargeur tu pourras demain passez chez Lidl, ils en auront :wink: a 7,99€

les demarrages de printemps pour certains sont difficiles
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:48, édité 2 fois.
DaddyKool
 

Re: TDR qui broute dans les tours

Messagede NONO 46 le 18 Mar 2009 10:26

fred59 a écrit: hier démontage carbu et il été nickel.


Qu'est-ce que tu appelles démontage carbu :roll: décris nous un peu ce que tu as fais :-k
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: TDR qui broute dans les tours

Messagede fred59 le 18 Mar 2009 13:08

Merci pour vos réponse!

La batterie? Ca pourrez avoir un rapport? Elle ne sert pas qu'a démarer?

Pour la carbu, j'ai démonter le cabu en lui meme, et la cuve, qui n'etais pas sale, et le haut ou le cable d'accel se trouve (pour sortir le carbu).
Dernière édition par fred59 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
fred59
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mar 2009 8:43
Localisation: erquinghem lys
Motos: TDR

Re: TDR qui broute dans les tours

Messagede NONO 46 le 18 Mar 2009 13:11

oui ben j'appelle pas çà un nettoyage carbu, pour moi c'est un 'effleurage" ](*,) inspire toi donc de çà :
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11272
et pour la batterie sache qu'elle ne sert pas qu'à démarrer, elle a aussi son utilité sur les mouvements de la valve :-\"
:wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:48, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: TDR qui broute dans les tours

Messagede fred59 le 18 Mar 2009 13:16

lol, j'ai suivi ce tuto pour démonter la carbu (tres bien fait d'ailleurs!) donc j'ai suivi comme ecrit. Pareil le corp du carbu etais nickel et la cuve l'etais aussi. Je me suis arrété la, car j'ai pas de soucis au niveau du starter.
Dernière édition par fred59 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
fred59
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mar 2009 8:43
Localisation: erquinghem lys
Motos: TDR

Re: TDR qui broute dans les tours

Messagede phifi le 18 Mar 2009 23:31

La batterie sert aussi (et surtout) à ouvrir la valve !!
Si elle est morte ou trop faible la moto peine à dépasser 8000/8500 tours car la valve ne peut s'ouvrir totalement.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR qui broute dans les tours

Messagede PILADE le 19 Mar 2009 9:34

Salut Fred59, est ce que tu as des nouvelles concernant ton problème de haut régime moteur car j'ai le même probleme que toi
Dernière édition par PILADE le 03 Sep 2015 2:48, édité 2 fois.
Raison: Merci de ne pas écrire en majuscule
PILADE
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mar 2009 10:25
Localisation: 06
Motos: tdr

Re: TDR qui broute dans les tours

Messagede PILADE le 24 Mar 2009 16:37

salut phiphi

je viens de lire ta réponse ou plutot ton conseil, concernant l'ouverture de la valve grace a la batterie.
dis moi tu ne pense pas que si la batterie est assez puissante pour demarrer la moto et actionner les valves au démarrage,
elle ne le sera pas pour activer les valves en marche ?
Dernière édition par PILADE le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
PILADE
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mar 2009 10:25
Localisation: 06
Motos: tdr

Re: TDR qui broute dans les tours

Messagede phifi le 24 Mar 2009 17:30

Non elle ne le sera pas, ..et l'ouverture sera aléatoire !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR qui broute dans les tours

Messagede PIMSNOUNE le 06 Nov 2019 22:14

Dans ce cas, quelle est la tension minimum pour avoir une batterie qui fonctionne correctement pour la valve ???? Je pensais que si la valve s'ouvrait bien en mettant le contact (+ bon réglage évidemment) , alors son fonctionnement dans les autres régimes ne pouvaient pas poser de problèmes.
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: TDR qui broute dans les tours

Messagede SEBLOB le 06 Nov 2019 23:37

Trés beau déterrage de sujet :lol: .

En fait c'est juste que la valve demande du courant 12 Volt, et SI la batterie est fatiguée alors le servomoteur de la valve risque de mal fonctionner car par moment la valve manquera de "courant".

Donc c'est pas vraiment une histoire de tension que demande le servomoteur de la valve, c'est une histoire qu'il faut une batterie en bon état.

Par contre, la tension de la batterie indique son niveau de charge, ou son état. Genre j'avais une batterie qui s'était bien rechargée, qui avait une bonne tension (genre 12.6) une heure aprés la charge, mais qui ne faisait plus que 7 Volt le lendemain en étant resté simplement posée sur l'établi :mrgreen: .

j'ai déja eut une batterie qui gardait la charge, mais qui ne faisait que dans les 11 Volt, une des 6 cellule était HS.

En plus de la tension, il y a moyen de tester la capacité de la batterie.

Par exemple une batterie peut avoir une bonne tension, mais avoir une capacité réelle devenu ridiculement faible.

Il faut tester combien de temps la batterie arrive à alimenter un composant à la conso connue (genre ampoule de phare ou de cligno d'origine) et regarder si çà semble logique au vu de la capacité de la batterie.

D'origine sur DTR c'est une batterie de 3 Ah, et sur DTRE une de 6 Ah, mais donc sur une DTR, vu que çà reste le même "bac à batterie entre DTR et DTRE" on peut donc monter plus gros si on veut.

Pour une batterie de 3Ah ou 4, même en prenant une batterie de grande marque comme Yuasa , une de type normal "avec entretien" çà coute entre 20 et 30 Euro.
Donc quand on doute de la batterie qui équipe une moto que l'on vient d'acheter d'occasion , je pense qu'acheter une batterie neuve est une bonne idée .

Si vraiment on veut économiser des sous, y'a aussi moyen d'acheter une batterie entrée de gamme. J'ai déja payé un 3Ah quelque chose comme 12 Euro.
SEBLOB
 
Messages: 13210
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: TDR qui broute dans les tours

Messagede PHILARTIS le 06 Nov 2019 23:44

L'année dernière, la voiture de mon fils s'est mise à déconner au niveau des voyants du tableau de bord et de la gestion de divers accessoires.
Après teste (batterie semblant parfaite au multimètre - démarrage sans faiblesse), un mécanicien lui a suggéré d’essayer quand-même de remplacer la batterie, juste parce qu'elle était d'origine...
Chose faite, tout est rentré dans l'ordre.

Sur nos mobs, une batterie faiblarde ou défectueuse peut probablement encore faire tourner la valve à la mise sous contact, mais peut sans doute perturber le parfait fonctionnement de celle-ci pour la suite.

L'ajustement de l'ouverture en fonction du régime fait appel à un circuit qui converti le régime moteur en tension variable - ensuite un comparateur de tension commande le moteur de valve pour la placer dans une position définie selon le régime.

Le va et vient du démarrage, ce n'est qu'un automatisme - en gros, la valve doit juste faire un aller/retour du point A au point B sans utiliser le circuit électronique qui gère la cartographie.

On peut facilement imaginer que dans ce dernier cas, une batterie fatiguée peut encore arriver a faire le boulot.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5092
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités