Bruit dans l'embrayage Vidéos INSIDE!

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Re: Bruit dans l'embrayage

Messagede drspock le 19 Mar 2009 21:48

quand il dit la cloche c'est l'embrayage complet.

donc ça ne veut pas dire grand chose, en tous cas il y a un truc mort là dedans, il faut trouver, bon à force je n'arrive plus à suivre! il y a des rdlc, des dtlc, des dtr, des 1hr, je mélange tout, si tu es celui qui a 60000 km une grosse révision s'impose surement, tu n'as pas le choix il faut y passer, mais c'est pour la bonne cause, tu roules sur une vieille, et une vieille ça s'entretient, ça se rénove, ça se bichonne, sinon ça attrappe elzeihmer, comme là :(
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Re: Bruit dans l'embrayage

Messagede Grayfox19 le 19 Mar 2009 21:49

Je veux dire que je peur tourner la cloche d'1/8 de tour vers la droite ou la gauche. Je vais déposer le cloche d'embrayage demain soir, dans ma revue il parle d'un amortisseur de couple par bague en caoutchouc :!: :wink:

Sinon je ne sais pas si ça pourrait se rapporter au faite que je pouvais trouver un petit point mort entre la 4 et la 5 :-k
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Re: Bruit dans l'embrayage

Messagede drspock le 19 Mar 2009 22:28

je ne vois pas d'amortisseur;


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Re: Bruit dans l'embrayage

Messagede Grayfox19 le 19 Mar 2009 23:08

J'ai la vue sur ma revue, apparemment cela fait partie INTEGRANTE de la cloche-couronne d'embrayage.

EDIT : Je dépose ma cloche ce soir, j'espère que la panne se trouve derrière !
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Re: Bruit dans l'embrayage

Messagede poirson le 20 Mar 2009 11:13

Quand ils parlent d'ammortisseur, il s'agit en fait de ces fameux silents blocs qui sont prisonniers entre la couronne et la cloche, donc invisibles :!: le tout est serti par 6 rivets

Est-ce que ta moto fais le bruit sur tous les rapports :?: :arrow: Si oui, alors le problème ne vient probablement pas de ta boite, mais d'un des points que je t'avais énuméré plus haut
Si ta moto fais ce bruit sur un ou deux raports, alors le problème viendrait de la boite: crabots usés, fourchette, clips d'arrét de pignon mobile, roulement... A voir :?:
En tous cas, tu ne devrais pas trouver de faux point mort: pas normal :?:

Sur eBay, il y a souvent de la pièce... rdlc :arrow: idem dtlc. Sur ta machine je ne pense pas qu'il soit judicieux d'acheter de la pièce neuve
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Re: Bruit dans l'embrayage

Messagede Grayfox19 le 20 Mar 2009 11:17

Salut, y'avais pas plus de bruit sur un rapport qu'un autre, je pense que ca viens vraiment de l'embrayage. Ca vibrait sur tout les rapport, et comme je disait plus haut le bruit s'arrétait quand je débrayait.

Plus de news ce soir, pour les pièces neuves je verrais mais si c'est la boite je verrais en occaz, pour la cloche du neuf si c'est pour etre tranquille à la rigueur.
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Re: Bruit dans l'embrayage

Messagede Grayfox19 le 20 Mar 2009 19:54

Trouver :D :D :D

Rupture de la clavette du vilebrequin, le pignons pouvaient tourner autour de ce dernier... Coup de bol, l'écrou est mort mais le pas de vis du vilo n'a rien :dance:

Je posterais une vidéo du jeu de la cloche, à mon avis ce jeu à forcé sur l'arbre de vilo, plausible ? :-k

[dmotion]x8q7v0_mov00098_auto&related=1[/dmotion]

[dmotion]x8q804_mov00099_auto&related=1[/dmotion]
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Re: Bruit dans l'embrayage Vidéos INSIDE!

Messagede kornut le 20 Mar 2009 22:45

chapeau la video ,et bien on va faire un club
j'ai démonté mon carter sur ma dtlc de 1986 car j'avais un bruit suspect,et comme toi j'ai la clavette du vilo qui a pris du jeu ,donc le petit pignon bouge,heureusement je crois que cela n'a pas niké le vilo
de plus ma cloche d'embrayage a pris le même jeu que toi ,je démonte demain j'espère que c'est pas pire en dessous
j'ai commandé un embrayage complet sur le net (casse) et refait une clavette
bonne chance collègue
vive les mamies!!!!!!
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Re: Bruit dans l'embrayage Vidéos INSIDE!

Messagede drspock le 21 Mar 2009 0:06

voilà donc il suffisait de démonter, et surtout arreter de rouler, pour l'embrayage il y a loin de 1/8eme de tour, soit c'est les cannelures, soit les silent bloc dans la cloche qui sont hs, c'est possible que la calvette ait cassé à cause des à-coups ou vibrations , tant que tu y es force à la verticale sur les axes pour sentir si les roulements ont du jeu.

ton point mort entre 2 vitesses c'est soit un signe d'usure interne, fourchettes, barillet selecteur, axes, ou roulements, en tous cas c'est anormal.
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Re: Bruit dans l'embrayage Vidéos INSIDE!

Messagede phifi le 21 Mar 2009 0:09

:shock: pignon à jeter à la poubelle !!
Le jeu de la cloche vient peut être des 3 rivets ou de la bague en cuivre interne.

Pendant que tu as accès à la cloche, peut tu regarder si le n° de série gravé à l'intérieur commence par 37F0 ? Car elle ressemble vraiment à celle des DTR/TDR/TZR.
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Re: Bruit dans l'embrayage Vidéos INSIDE!

Messagede Grayfox19 le 21 Mar 2009 0:09

Demain je file chez Yam pour la clavette et l'écrou. Tant qu'à faire j'ai commander des disques garnis sur le net, je changerait bien le joint spy vilo mais j'avoue que j'ai pas trop confiance à sa remise en place...

Phifi, tu parles du petit pignon ou de la cloche ?? Sinon je regarde le N° demain matin :wink:
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Re: Bruit dans l'embrayage Vidéos INSIDE!

Messagede drspock le 21 Mar 2009 0:46

ton spi de vilo si tu changes celui ci change l'autre, c'est le plus fragile coté allumage.

pour l'emmancher prends une grosse douille dans laquelle passe le vilo et tu tapes au maillet, ça va tout seul, si elle part de travers tu tappes du coté ou elle peine à entrer, faut y aller peinard.
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Re: Bruit dans l'embrayage Vidéos INSIDE!

Messagede poirson le 21 Mar 2009 9:28

Kornut, ne fabrique pas une clavette, va chez Yam, si ta clavette n'a pas la bonne dureté alors elle risque de cisailler :wink:
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Re: Bruit dans l'embrayage Vidéos INSIDE!

Messagede supermotard125 le 21 Mar 2009 10:50

Rien d'anormal pour le jeu de la cloche

mais c'est vrai que son moteur ressemble aux notres!
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: Bruit dans l'embrayage Vidéos INSIDE!

Messagede Grayfox19 le 21 Mar 2009 12:52

Bon je reviens de chez Yam, joints et écrou sans soucis, mais la clavette n'est plus dispo.... :cry:

J'y retourne mardi avec mon bout de clavette pour voir si les mécanos n'ont pas un équivalent..

Pour le numéro, sur le carter moteur c'est noté "10V 00". je regarde sur le carter extérieur cet apm.
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