voila comme je le disais dans ma presentation , je viens d'atterir sur ce forum suite a une recherche concernant un petit soucis ...
et comme je le disais , je ferais peut etre des vieux os ici si je trouve reponse a mes questions cela va de soit ...
voila mon soucis est le suivant
je viens d'acheter une 125 dtlc de 1983 equiper de la valve YPVS .
la moto est en etat de marche mais elle est dans un etat deplorable quasi epave et vendue en tant que telle car sans CG ..
je ne compte pas la refaire entierement car je l'ai acheter sans CG , mais je compte bien la faire rouler en TT , afin d'accompagner mon fiston dans son apprentissage moto-cross .
mon soucis est donc le suivant , la moto est dans cet etat

c'est celle de gauche , la bleu pas l'YZ hein , donc plus de batterie , plus de clignotant , des fils couper un peu ca et la , enfin bref sacager mais roulante ...
le premier test est concluant , ouverture du robinet d'essence l'inter sur run , tien il est encore la lui , le starter et deux ou trois coup de kick et la mecanique demarre , putin incroyable , ca demarre bien quand meme lol ...
apres essai , bon ben c'est flagrant , elle roule mais voila quoi elle est rincer ...
pas garve vu ce que je veux en faire , pour rouler avec mon fils , c'est bien bon ....
apres avoir payer je ramene la bestiole a la maison et commence a inspecter de pret et je m'appercois que l' YPVS ne marche pas , ben vii logiquement a la mise sous contact la vanne s'active , mais la pas de batterie , donc pas d' YPVS ...
et finalement meme le contacteur a clef est inefficace car avec ou sans clef ca marche , enfin ca marche , ca demarre car la vanne que néni ...
moteur demarrer et carter de valve demonter , moteur a temperature , je mets des coups de gazs , mais rien la valve ne bouge pas , je fais un essai en roulant et en tirant bien sur les rapports , mais rien elle est super molle ...
j'ai beau me creuser les meninges , je reste perplexe sur cette valve , et fini par me decider , je prend une clef de 10 et je tourne le papillon en manuel , je demarre la bete , et la oulala c'est plus la meme chose , elle est loin d'etre rincer la bestiole , elle grimpe encore aux arbres , a bas regime c'est net elle na rien dans le ventre , mais elle monte tres bien dans les tours et c'est un vrai regale de voir ce moteur s'emballer comme ca , finalement cet achat n'etait peut etre si decevant ...
alors je me disais vu que je veux la mettre en TT definitivement et donc virer batterie , pas de phare ni feux ni tous le surplus de fils qui ne serviront plus , mais peut etre garder le graissage separer tout de meme , quoi que parait que c'est source a probleme , alors je supprimerais peut etre finalement , comment je peux raccorder cette valve sur le circuit electrique sans passer par la batterie afin de garder le minimum de cablage electrique ???
l'un de vous l'a t'il deja fait ? et comment ?
ca parait simple , mais ca me depasse completement ....
alors merci a ceux qui ce pencheront sur ce petit soucis
cordialement lepiaf