dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede drspock le 31 Mar 2009 19:43

tiens regarde ce schema, c'est parlant, c'est pour le mtx mais c'est du meme au pareil,


Image


un moteur conçu avec valve mais sans valve c'est ingérable en franchissement, enduro lent, obligé de faire gueuler le bouzin, si tu ne remonte pas de valve il faut régler le moteur pour le couple.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede lepiaf le 06 Avr 2009 11:06

bon quelques news ...
j'ai trouver un pignons 14 dents que j'ai monter en lieu et place du 16 d'origine , apres test , ben je suis degggg ca change rien , ou pas grand chose , au demarrage que dalle elle monte en peu mieu dans les tours certe mais en bas toujours rien , ca deviens lassant ....
j'ai passer commande du pot , plus qua attendre , mais je me demande serieusemenet si ca vaut le coup de mettre du pognon la dedans ??
ne seraice pas plus judicieu de passer sur un model beaucoup plus recent ?
quite a y mettre un bon billet , mais partir sur une meilleur base ?
et pourquoi pas un dtre 2005 , voir une dtx et une paire de roue TT pour l'enduro ?
Dernière édition par lepiaf le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
lepiaf
 
Messages: 20
Inscription: 21 Mar 2009 21:17
Localisation: angers
Motos: 125 dtlc 83

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede drspock le 06 Avr 2009 11:57

ah ben sans valve y'a rien en bas, et quand y'a rien y'a rien, meme en tirant court.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede lepiaf le 06 Avr 2009 15:34

miracle miracle mes amis lol
je crois que j'ai trouver ....
a force de trifouiller et de me creuser le citron , j'ai fini par sortir la grosse artillerie .
un transormateur de courant pour CB qui sort du 6v ou 12v au choix , un testeur de courant et en avant tonton ...
en fait le responsable de ce creusement de tete etait vraiment tout con , mais encore fallait il le trouver ...
en reprenant mon circuit electrique de A a Z car je n'avais rien jeter , j'ai pu remonter chacune des cosses , et les eliminer encore une fois , une par une en testant chacune des reaction de la moto , et rien pas trouver sur le coup , donc ce que j'avais fais n'etait en rien nefaste , mais en y regardant de plus pret , les boitier clef du systeme electrique de la moto et nottament le boitier carré et plat qui est juste en dessous a coté du moteur de valve , a cette endroit sort 3 fil , un jaune et noir , un noir , et un marron , le jaune et noir est rebrancher ailleur donc tout bon , le noir avec le marron suivent leurs chemin dans une cosse , et en sorti de cosse le fameu fil marron etait couper au ras ....
apres divers test il s'avere que ce fil amene du courant dans le boitier carré qui lui gere le moteur de valve ...
je l'ai donc brancher sur mon transfo et mis le tout sous tension , et la miracle la valve s'initialise comme si je venais de mettre le contact ...
je crois que je tiens le bon bout mazette ;)
Dernière édition par lepiaf le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
lepiaf
 
Messages: 20
Inscription: 21 Mar 2009 21:17
Localisation: angers
Motos: 125 dtlc 83

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede phifi le 06 Avr 2009 22:20

=D< Et ça va marcher beaucoup mieux comme ça !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede Grayfox19 le 15 Avr 2009 19:24

Alors ce DTLC ?
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede PHILARTIS le 18 Avr 2009 21:37

Aujourd'hui j'ai monté un moteur de valve de DTRE 3 MB sur un DTLC 1 HR (valve HS) - la matinée y est passée ! (presque). :oops:

:arrow: Le DTLC à un CDI avec une sortie à 3 fils (alimentation + cde) qui va vers un gros boitier de commande de valve, qui lui-même a une sortie à 5 fils (alim 5 V + les 3 fils du potentiomètre du bloc moteur) qui va vers le moteur de valve.

J'ai supprimé le boitier de cde et le moteur de valve d'origine et raccordé directement un servo-moteur de DTR sur le CDI (la prise est la même) - et ça marche. :dance:

Le problème est que le nouveau moteur (qui intègre un circuit de gestion) est bien plus volumineux et ne peut pas être fixé à la place de l'ancien. :|

Il a donc été fixé de travers avec une seule des deux fixations d'origine.

Le problème suivant est qu'aucun des câble de cde (DTLC et DTR) ne pouvait convenir ... il a fallu raccourcir une gaine pour "rallonger" le câble .. :evil:

Je tourne la clef de contact pour obtenir la pleine ouverture de la valve et régler correctement les câbles : La valve tourne à l'envers ! #-o Et oui, je n'avais pas pensé à ça, mais la cde de valve est à gauche sur un DTR et à droite sur un DTLC !

Un simple croisement des câble a résolu ce problème. [°]

Tout ça pour vous dire - si vous ne le saviez pas - qu'il est possible de monter un moteur de valve de DTR sur un DTLC - mais prévoyez une matinée ..suis pas un rapide, moi
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede lepiaf le 20 Avr 2009 10:38

Grayfox19 a écrit:Alors ce DTLC ?


salut les loulous ca farte ?

bon pour moi c'est du tout bon :mrgreen: , j'ai fais un ptit reglages de la valve comme indiquer dans le tuto , résultat , ca pousse méchament maintenant =D< , avec une montée dans les tours impressionnante , cependant une petite ombre au tableau :? , ma batterie n'a pas l'air au top , et la valve s'en trouve diminuer en réactivité .
dernier test de la batterie , elle donne moins de 6volt , pas cool :evil: .
ce qui fait qu'au ralenti elle a du mal a ce fermer car apparemment la tension est plus puissante dans les tours qu'a bas régime ,
autre chose , maintenant que la valve est activée et même si elle ne fonctionne pas aussi efficacement que je le voudrais du fait de la faible tension de ma batterie , lorsque je prends le temps de laisser redescendre gentiment la valve en position fermer et que j'envois la sauce , avec son pignon de 14 elle est limite dangereuse sur le bitume , car elle ce retournerait tres facilement , puis passage de la seconde avec un whell puis troisième avec juste un décollage genti , elle a une pêche au démarrage , un truc de dingue , mais de la première a la 4eme c'est quasi du passage a la volée tellement ca monte vite ...
toute la semaine dernière j'étais en Charente , chez mon papou ...
la ou il habite , c'est limite le moyen age , un bled de 70 habitants tres éparpillés , et rare sont les routes mis a part celle qui traverse le village , mais nombreux sont les chemins de terres et graviers qui desservent les champs alentour et les parcelles de bois :dance: , vous savez quoi ?????
un vrai festival , 6 jours de pure bonheur , mon fiston sur sa 50 LEM-MOTOR LX3 dont voici une photo :

Image

ca n'est qu'une moto enfant , elle parait haute , mais elle ne fait que 76cm de hauteur de selle et mon loupio n'a que 7 ans , elle est un poil grande pour lui , mais il s'amuse comme un fou avec ca ...

et moi sur ma DT-LC un poil rajeuni :

Image

plaque de fourche de 125 TTR yam et garde boue d'YZ de l'époque

Image

vu la quantité de flotte tomber ces derniers temps , ce fut un festival de glisse sur les chemin de sous bois , je vous le répète un véritable bonheur ...
qu'une hâte , réitérer la chose au plus vite ...

voila pour les nouvelles

les modifs a suivre vont etre :
remettre un frein avant
un coupe contact facon cross par poussoir
un bouton de mise sous tension facon ON ou OFF pour activé l'alimentation de la valve et pouvoir couper le jus sans décharger la batterie quand je m'en sers pas
un vrai tirage rapide genre domino ou autre
et un vrai levier d'embrayage et non un levier de frein VTT car le dosage est limite , tout ou rien ...
je vais tenter d'adapter si possible sans trop de modif :fight: un reservoir de DT d'apres 87 afin d'avoir deux ouie de radiateur , ce sera plus joli esthetiquement et surtout j'aurais les deux jambes au sec , car la apres une session sur terrain humide , je suis sec a droite mais trempé a gauche ...
et un vrai garde boue arrière ...

a au passage si l'un de vous aurait un carénage coté droit , je suis preneur , un bleu serait le top .
et également , que puis-je mettre comme garde boue arrière ? car celui la c'est celui d'origine que j'ai recoupé , il fait désordre et n'est absolument pas efficace ...

merci du soutien que vous m'apportez et de l'intéret que vous portez également a mon sujet , c'est très simpa ...
Dernière édition par lepiaf le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
lepiaf
 
Messages: 20
Inscription: 21 Mar 2009 21:17
Localisation: angers
Motos: 125 dtlc 83

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede drspock le 20 Avr 2009 11:05

=D<

ton pneu ar dans la boue ça doit etre inpraticable.

tu dis qu'elle est dangereuse en 1ere mais la 1ere on ne s'en sert pas trop normalement, c'est juste pour lancer la moto pour passer la 2, faut pas ouvrir en grand en 1ere , enfin moi je n'ai jamais pu sur aucune bécane sinon soleil evidemment.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede lepiaf le 20 Avr 2009 11:47

en effet ce pneu est quasi hs , mais sur terrain glissant c'est l'extase , ca drift du feu de dieu ...
il y a une promo chez daffy moto , le lot pneu AV et AR cross a 65€ , faudra que j'y fasse un saut .
quand je dis limite dangereuse , c'est que quand ont s'y attend pas ca fait tout drole , genre un depart sec facon cross compete ben y a interet de mettre du poids devant lol , sinon c'est que du bonheur , a la final c'est exactement ce qu'il me fallait , un truc qui marche bien et qui passe partout , sans trop de bruit ....
Dernière édition par lepiaf le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
lepiaf
 
Messages: 20
Inscription: 21 Mar 2009 21:17
Localisation: angers
Motos: 125 dtlc 83

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede Grayfox19 le 20 Avr 2009 11:52

Elle a un super look =D< =D< bravo à toi !

Manque plus qu'une petite vidéo de la bête !!
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede lepiaf le 20 Avr 2009 22:17

la video , ce sera la cerise sur le gateau , car vous la meritez bien quand meme ....
alors comme je l'espere , ce sera sur un terrain de cross afin de bien démontrer les capacitées de la bete .
fautes de pouvoir le faire , ce sera en rando , ca ne sera pas mal non plus , et ce sera sur dailymotion afin que ce ne soit pas trop lourd pour chacun d'entre vous ...
en attendant pas de soucis vos coms sont les bienvenues
Dernière édition par lepiaf le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
lepiaf
 
Messages: 20
Inscription: 21 Mar 2009 21:17
Localisation: angers
Motos: 125 dtlc 83

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede PHILARTIS le 20 Avr 2009 22:23

:dance: Oui ! une vidéo =P~
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede Grayfox19 le 21 Avr 2009 19:01

J'avais pas fait gaffe, tu n'as pas de frein avant :shock:
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede lepiaf le 21 Avr 2009 20:56

je n'avais pas non en effet :mrgreen: le maitre cylindre etait HS
mais c'est resolu , j'ai monter un maitre cylindre de scooter 125 MBK et apres la purge , j'ai recuper un freinage correct ...
c'est un peu galere dans le sens ou la sortie du maitre cylindre a une orientation differente , mais ca le fait tout de meme .
mais bon meme sans le frein avant , pour ce que je fais avec ma becane ca n'etait pas imperatif .
Dernière édition par lepiaf le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
lepiaf
 
Messages: 20
Inscription: 21 Mar 2009 21:17
Localisation: angers
Motos: 125 dtlc 83

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilpassion et 32 invités