Piston cassé!!

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Re: Piston cassé!!

Messagede drspock le 24 Mar 2009 12:41

vous lui avez toujours pas répondu..


tu connais les mp?
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Re: Piston cassé!!

Messagede arnaud19240 le 24 Mar 2009 12:45

Merci à toi pour ta réponse,
Je vais lui envoyer dès que j'aurais le financement!!lol #-o car pour le moment j'ai deja eu des frais imprévus sur la voiture, donc cela attendra un peu!!
En tout cas merci à tous, Dino je te tiens au courant dès que je peux te l'envoyer ( que tu sois prévenu).

Tout ce que je peux dire c'est que Dino à la côte!! c'est rassurant qu'il fasse du bon boulot! =D<
Je vous tiendrais informé de l'avancé des choses dès que je pourrais!! -0-
Encore merci.
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Re: Piston cassé!!

Messagede Julien18 le 24 Mar 2009 14:46

drspock a écrit:
vous lui avez toujours pas répondu..


tu connais les mp?


ha ouai j'avais pas pensé a ça.... mais faut le dire, je suis pas devin... :fume:
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Re: Piston cassé!!

Messagede arnaud19240 le 07 Avr 2009 21:15

Bonsoir a vous!!
Ayant trouvé un peu de sous pour pouvoir faire réparer ma moto, j'ai attaqué la mise à nue du cylindre en vu de l'envoyer à dinot!!Mais voila le pb est que je n'arrive pas à enlever la valve, j'ai démonté du coté poulie, mais de l'autre coté j'ai entendu parlé d'une vis à défaire mais je ne la vois pas.(celle qui sert à unir les deux parties de la valve !si j'ai bien compris)
Elle doit etre dans le trou mais quelle genre de vis est ce?

Merci d'avance pour vos réponses!!
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Re: Piston cassé!!

Messagede phifi le 07 Avr 2009 22:08

De l'autre coté tu as un cache maintenu par une vis btr, il faut donc enlever ce cache.

Une fois que c'est fait tu vois la queue de la valve, et la vis servant à unir les deux demi valve est à l'intérieur.
Image

Ensuite il faut bloquer la valve en introduisant un manche de marteau (ou de tournevis) dans l'échappement, puis dévisser la vis btr qui unit les deux demi valves.
Image

Puis tu fait tourner la valve d' 1/4 de tour et tu la désaccouple doucement, en faisant bien attention au deux poins de centrage.
Le mieux est de séparer les deux parties avec le piston en position haute pour obturer la lumière d'échappement, comme ça les pions de centrages ne peuvent pas tomber dans le moteur.
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Re: Piston cassé!!

Messagede arnaud19240 le 08 Avr 2009 8:04

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide, je vois en effet le cache mais je ne vois pas de vis btr? est elle visible? sinon il est possible que je l'ai perdu.
J'ai essayé de forcer un peu hiers soir sur le cache mais pas trop non plus!!
Merci d'avance
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Re: Piston cassé!!

Messagede NONO 46 le 08 Avr 2009 8:57

arnaud19240 a écrit: je ne vois pas de vis btr? est elle visible?

oui !
arnaud19240 a écrit: sinon il est possible que je l'ai perdu.

certainement!
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Re: Piston cassé!!

Messagede arnaud19240 le 09 Avr 2009 8:03

Bonjour,
J'ai reussi à démonter la valve entierement, cela dit j'ai cassé le losange ou vient s'encastrer la pièce en plastique avec les cables(c'est cassé en deux)!!
Puis je changer juste cette pièce(la demi valve) ou il faut changer la valve entière, combien faut il compter?
Je voulais essayer de la réparer en remoulant sur le demi losange restant avec du "patex"? vous pensez que cela pourra suffire?
Merci d'avance.
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Re: Piston cassé!!

Messagede arnaud19240 le 19 Mai 2009 19:32

Bonjour à tous,
J 'ai donc envoyé mon cylindre chez "Dino" pour un réalésage, il me l'a donc fait ( Merci Dino!! ) et il m'a commandé un piston forgé en 57.
Je devrais tout recevoir la semaine prochaine, mais j'aurais aimé savoir quel sont les avantages d'un piston forgé et quel sont les inconvénients?
Vais je gagner beaucoup en puissance de passer de 56.25 à 57, cela venait il de là le fait que je ne passais pas les 8500 tours?
Car je n'ai pas eu trop le temps de parler avec Dino au téléphone et je ne veux pas trop l'embeter!!
Merci d'avance à vous tous!

Arnaud
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Re: Piston cassé!!

Messagede chmeta69 le 19 Mai 2009 19:43

salut
sans nul doute,il etais fatigué ce HM,ca marchera mieux c est certain.
tu pourra me donner le prix ttc avec port de cette intervention,en mp
merci
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Re: Piston cassé!!

Messagede drspock le 19 Mai 2009 20:24

mais j'aurais aimé savoir quel sont les avantages d'un piston forgé et quel sont les inconvénients?


le forgé s'use moins, il est plus costaud.


Vais je gagner beaucoup en puissance de passer de 56.25 à 57


non, c'est trop infime.

cela venait il de là le fait que je ne passais pas les 8500 tours?


bah un moteur usé ça rame.
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Re: Piston cassé!!

Messagede arnaud19240 le 27 Mai 2009 21:00

bonsoir à tous!!
Me revoila, j'ai recu mon cylindre réalésé hiers avec tout ce qu'il fallait, j'ai tout remonté ce soir ( environ 2h) et je suis parti me faire une petite ballade d'une heure!! Ca fait du bien de retrouver sa brelle même si c'est en rodage!!
Merci Dino pour le bon boulot....Maintenant y a plus qu'à attendre la fin du rodage pour repartir dans les bois voir ce que ça donne!!! -o-
Il est préconisé 1000Km mais je n'ai pas de compteur! si je fais 20 heures cela devrait faire pareil ( a peu près!!)?
Merci à vous.
A bientot.
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Re: Piston cassé!!

Messagede drspock le 27 Mai 2009 21:43

compte en pleins sinon, je dirais 5 pleins à 150km ça fait 750 c'est pas mal, concernant le rôdage j'ai lu qu'il faut enrouler la poignée, eviter le filet de gaz, pour bien graisser et gaver le moteur en essence, pour qu'il chauffe moins et donc se dilate moins.
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Re: Piston cassé!!

Messagede Julien18 le 27 Mai 2009 22:36

si sa sort de chez Dino, Nico (supermot) te dira simplement 1 plein suffit car normalement Dino te fait dessus un pré-rodage...

moi sur le mien (qui sort aussi de chez dino) j'ai fait juste 2 pleins et puis basta.... :fume:
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Re: Piston cassé!!

Messagede arnaud19240 le 28 Mai 2009 21:03

Julien18 a écrit:si sa sort de chez Dino, Nico (supermot) te dira simplement 1 plein suffit car normalement Dino te fait dessus un pré-rodage...

moi sur le mien (qui sort aussi de chez dino) j'ai fait juste 2 pleins et puis basta.... :fume:


Tu confirmes Dino?j'ai déjà fait 100 Km depuis hier, sans taper dedans bien sur, max 6000Tr.
Je pars en vacances demain mais pas en moto!!lol!! je finirai en rentrant.
Merci d'avance!
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