Bonjour j ai besoin de conseils sur les TDR svp

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Bonjour j ai besoin de conseils sur les TDR svp

Messagede ip le 22 Mai 2004 20:50

bonjour je suis un nouveau :-)

je me suis acheter hier une TDR de octobre 1995 avec 16000 km
qui na pas tourné pendant 5 mois.
elle fonctionne jusqu a 120km/h

mais apres 26 km en arrivant chez moi, j allais faire le plein quant a 80/90 tout se coupe et impossible de redemarrer, sauf avec le starter ????????
alors que la tdr etait chaude!!

elle est repartie puis 100 metres plus tard la mm?????
du coup je suis revenue direct chez moi , et suis dégouter....

j ai appeler le vendeur, il me dit de faire le plein et de tourner avec pour la decrassé....il pense a une saleté ds le carbu..

moi je pense à un probleme bcp plus important!!!
mais je suis pas mecano :-(

je pense annuler la vente, j ai trop de doute...

apparement il existe deux models le 5ae et le 4fu.
les differences sont si importante???
sa influ sur la fiabilité, les performance la consomation????

merci par avance pour vos réponses
bonne continuation
le site est trop bien, il ma apris plein de chose
encore merci :-)
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Messagede chouca le 22 Mai 2004 20:57

Essaye une autre bougie.
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Messagede ip le 22 Mai 2004 21:02

la bougie vien d etre changer
les vidanges ont ete faite il y a 6 mois

j ai aucune facture d entretien c le gards qui fait tout lui mm
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Messagede wismergor le 22 Mai 2004 21:38

Si j'ai bien compris, depuis que tu as fait le plein elle marche moins bien?
Qu'est ce que tu as mis comme essence et qu'est ce qu'il te conseille de mettre comme essence?
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Messagede ip le 22 Mai 2004 23:07

arf j allais faire le plein....mais vu les circonstance jai po investi plus
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Messagede phifi le 23 Mai 2004 0:52

Ue merde du fond du réservoir qui serait passée dans le carbu c'est possible.
Remets quelques litres d'essence, puis purge la cuve du carbu et démarre ensuite pour voir ce que ça donne.
Si ça marche tant mieux, sinon il faut nettoyer le carbu.

Tu peux toujours demander à ton vendeur de le faire sous peine d'annulation de vente si il ne veut pas (qui ne tente rien n'a rien...).
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Messagede TanuKi le 23 Mai 2004 2:12

je confirem et cela met arriver se matin qd le niv est trop bas ben au freinage lessence bouge beaucoup et desamorce le carbu fait le plein et tout ira bien :wink:

ps: g eu la mm frailleur se matin mais mon dtr 2004 etait neuf 15 min que ej sortzit du garage ^^ alors g t encore plsu angoisser masi un motard ma vu entrian de galerer il a stoper et ma demander se qui allai pas et ma dit d aller faire le plein tout simplement ^^ et c t bien le pb plus assez d essence :!:
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Messagede ip le 23 Mai 2004 16:22

j ai refait le plein et sa fonctionne :-)

je lai tester sur 20 km, mais a l arret elle chauffe et plus elle chauffe plus les vitesses sont dur a passé???

a l arret quant je la fait tourner, je monte grave en temperature....et kan j accelere jai des trous, j ai arreter le test à la limite du rouge.

des que je roule la temperature redescend...

c normal???

merci pour vos conseils
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Messagede chouca le 23 Mai 2004 17:57

Va voir les derniers postes sur les surchauffes. Les réponses y sont on ne plus complètent.
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Messagede ip le 23 Mai 2004 18:44

arf mes connaisances sont limité, concernant la moto

moi je trouve que sa chauffe à l arret( des que sa depasse le milieu du cadran indiquant la temperature) ...mais pe etre que c normal?????

lorsque je roule, la temperaturese est stabilisé un pe avant le milieu du cadran.

il n y a pas de ventille sur le radiateur pour faire descendre la temperature en cas de chauffe ou surchauffe, comme sur une voiture....

je suis un debutant en moto.
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Messagede TanuKi le 23 Mai 2004 20:12

bha en se qui concerne les vitesses vu que la mienne est neuve les vitesses sont un peut dur a passer donc pour ton probleme je ne sais pas dsl
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DT 125 R 2004 " 5000km " debrid
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Messagede chouca le 24 Mai 2004 10:35

Non il n'y a pas de ventilo mais à mon avis tu as un problème de surchauffe. Ouvre une fois ton radiateur pour voir ton niveau. Regarde aussi au vase d'expansion si il y a encore du liquide.
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Messagede Julien le 24 Mai 2004 10:39

Bonjour,
il est préconisé d'effectuer une vidange de tous les fluides tous les 6000 kms ou tous les 2 ans.
Profite de ce nouvel achat pour vidanger le liquide de refroidissement, freins, huile, cela ne coute pas très cher et peu t'économiser beaucoup à l'avenir!
@ ciao & bonne route
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
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Messagede AzzelGard le 24 Mai 2004 17:44

Hello'
Une moto demarrée qui reste a l'arret chauffe! (sauf s'il y a une tempete et beaucoup de vent!!)
Apres peut etre qu'elle surchauffe, mais cela est une question de temps:
Moteur froid, en combien de temps atteint elle la zone rouge si tu la laisse tourner au ralenti?
Sinon, perso sur ma tdr, quand je roule l'aiguille reste au premier tiers de la jauge temperature, mais le fait qu'elle reste a mi jauge dans ton cas n'est pas forcement choquant, a mon avis (vu la precision aleatoire des jauges de temperature).
Donc dans ton cas, je dirais que le comportement est normal.
Si la temperature a le temps de grimper durant la minute d'arret au feu rouge, la evidement c est un souci, mais est ce le cas?
A+
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Messagede ip le 24 Mai 2004 20:20

merci bcp!
pour vos réponses!

je viens de faire 60 km, et l aiguille est resté en dessous de la moitié du cadran de temperature
au feu rouge la jauge bouge pas bcp.

mais je trouve que la boite de vitesse marche mieux a froid qu a chaud!!!
surtout au niveau des trois premier rapport.
c normal???

la logique serai plutot le contraire, nan??

enfin vu ke je suis un nouveau ds le monde de la moto, peut etre que ma logique est faussé.

merci encore pour vos conseils eclairé
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