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Re: Reglage carbu

Messagede phifi le 25 Mar 2009 23:16

Oui, mais va en trouver une qui aille bien, ..et surtout qui soit disponible !!
:? Dans la catalogue bihr, les aiguilles mikuni se font plus que rares...
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Re: Reglage carbu

Messagede DaddyKool le 25 Mar 2009 23:22

J'aurai mon GR de 30 seulement la semaine pro ...

:?
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Re: Reglage carbu

Messagede DaddyKool le 26 Mar 2009 10:57

Bon ce matin, acceleration, passe 8000 ca pousse, pointe a fond, mais ralentissement donc ... pas fond.

Deceleration, et reacceleration a fond , j'etait a 6000rpm ... me suis senti seul avec un beuuhhhhh et c'est repart, mais apres 7000rpm.

ca roulait en accordeon, donc rebellote ... en 5 a 10500 ralentissement ... je descends a 8000rpm j'ouvre en grand ... re seul avec un beuhhh mais 1/4 de sec.

Donc un GR 30 au lieu de 27.5 arrangera t-il se trou que j'ai ressenti passe 6000?
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Re: Reglage carbu

Messagede phifi le 26 Mar 2009 11:39

Non le gr n'arrangera pas ça...
Donc tu as maintenant 2 trous si j'ai bien suivi et l'aiguille est au plus riche...
Pour le plus haut il pourra être compensé avec un gicleur principal plus gros, mais ça risque de devenir trop riche tout en haut..
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Re: Reglage carbu

Messagede DaddyKool le 26 Mar 2009 11:40

Changer d'aiguille?

tu peux m'expliquer les refs des aiguilles stp???

Pour GP, je dirais a tester ...

en Origine 270, je suis a 280, le suivant c'est 290? possible d'avoir un 285??

Ca va etre long, mais qd j'aurais le bon reglage ...
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Re: Reglage carbu

Messagede phifi le 26 Mar 2009 12:40

Les références des aiguilles mikuni sont malheureusement très complexes...

:arrow: Voici ce que j'en connais:
- le premier chiffre correspond à la longueur de l'aiguille (une n°5 est comprise entre 5 et 6cm de long)
- les lettres suivantes indiquent la conicité (1 lettre pour un simple cône, et 2 pour un double)
- les derniers chiffres indiquent le diamètre de la partie cylindrique de l'aiguille

:arrow: Par exemple pour une aiguille 5FL25 on peut décripter:
5: longueur
FL: double conicité de l'aiguille (le second cône commençant toujours à mi distance du premier),les chiffres progressent par 1/4 de degré en parant de la lettre A.
ABCD = 0 à 1°, EFGH de 1 à 2°, IJKL de 2 à 3°, MNOP de 3 à 4°,.. :lol: et encore j'ai simplifié car mikuni donne les valeurs en minutes !!(A= 0°15')
Donc F= angle de 1°15' et L= angle de 2°
25: 2,25mm de diamètre dans sa partie cylindrique (donc haute)
Plus le diamètre sera important et plus l'aiguille sera pauvre, MAIS seulement sur sa partie haute les autres paries étant définies par les angulations !!

:arrow: Une autre méthode consiste à mesurer le diamètre de ses aiguilles tous les 10mm, et donc à en définir par soi même laquelle est plus riche ou plus pauvre que l'autre, ... :? mais il faut avoir les aiguilles sous la main.
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Re: Reglage carbu

Messagede DaddyKool le 26 Mar 2009 13:03

je vois le merdier ds lequel je tombe ... LOL

Donc ce que je compte faire:

tester avec GP 290 que j'ai et jouer de l'aiguille.

en fonction du resultat, si trop riche avec aiguille au mini je tenterai de trouver un GP de 285 (si cela existe ou si cela se fabrique par realesage d'un 280),

sinon, changer l'aiguille par une "plus riche" sur le 280, ou plus pauvre sur le 290

Bon, je vais voir l'aiguille de mon carbu ce midi, ... et ce soir je monte mon 290 :?

ca va etre long cette affaire ...
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Re: Reglage carbu

Messagede phifi le 26 Mar 2009 13:13

:lol: Et encore j'ai simplifié la classification des aiguilles !!

:arrow: Il existe par exemple une référence 6EJ12-60
Dans ce cas la le 12 veut dire que c'est la 12ème aiguille de type 6EJ, et le 60 correspond à un diamètre de 2,6mm

:arrow: Et ce n'est pas tout..., il y a aussi des références de type 6F16-2
Et pour cet exemple, le 2 désigne la position du cran d'aiguille préconisée par mikuni !!

](*,) On ne peut pas vraiment dire que c'est simple...
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Re: Reglage carbu

Messagede DaddyKool le 26 Mar 2009 13:17

](*,) ](*,) ](*,) :evil: :evil:

J'espere deja avoir une ref sur l'aiguille d'origine ...

=; un bleme a la fois STP ...

attendons le resultat avec le 290 ...
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Re: Reglage carbu

Messagede DaddyKool le 26 Mar 2009 19:30

Ce soir, pas un seul trou ...
mais bon ... deja eu mieux ...
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Re: Reglage carbu

Messagede DaddyKool le 27 Mar 2009 12:39

Toujours pas monte mon GP, et ce matin trou de 5000 a 7500 ...

Faut que je m'y mette!!!
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Re: Reglage carbu

Messagede phifi le 27 Mar 2009 13:16

ça prouve au moins que cette zone est trop pauvre, car tu as ce trou essentiellement le matin à la fraiche..
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Re: Reglage carbu

Messagede DaddyKool le 27 Mar 2009 15:12

+1

en attendant l'aiguille, je poserai mon GP de 290
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Re: Reglage carbu

Messagede DaddyKool le 27 Mar 2009 18:53

j'ai finalement simule un 6ieme cran :roll: , tests a venir :D
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Re: Reglage carbu

Messagede DaddyKool le 30 Mar 2009 16:43

C'est mieux ... mais pas ca ... il en manque

donc GR 27.5 a 1,75t

Donc je monte le GP290 ce soir et je positionnerai l'aiguille au 2ieme cran en partant du haut.

Oui cela semble bcp ... :cry:
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