6 eme mole

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

6 eme mole

Messagede ¤Azotia¤ le 26 Mar 2009 13:04

Bonjours, je possède un tdr 4fu de 1998 et j'ai un soucil, c'est que ma sixieme est mole.
La boite a air est un peut ouverte, la boite a clapet un peut preparé tou sa comme expliquer sur le site, les clapet sont changer pour des carbone et le pot entier gianneli (pignon 16).

En fete le probleme c'est que je ne peut pas lancer ma 6 eme, impossible elle se bloque a 9000 tr/min se qui fait a peut pres 120 a 125 km par heure. Presque toute mes autre vitesse prenne a fond leurs tours en 5 eme je peut prendre 120 km/h et dès que je passe la vitesse elle diminue ou stagne. Le seul moyen de la lancer est en descente ou la elle prend tous ses tours et ou je peut atteindre une bonne vitesse, sans monté dans le rouge en 6 eme (en descente)elle prennait 140 km/h, j'aurez aimer faire sa sur le plat.

J'espere que quelqu'un ici pourra m'aider.
Cordialement Nelson
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 2:49, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: 6 eme mole

Messagede DaddyKool le 26 Mar 2009 13:07

Salut,

combien de bornes? haut moteur a refaire?
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:49, édité 1 fois.
DaddyKool
 

Re: 6 eme mole

Messagede phifi le 26 Mar 2009 13:14

:roll: ça peut vraiment venir d'un tas de choses.
Par exemple: haut moteur fatigué,mauvais jeu cylindre-piston, mauvaise taille de gicleur, ...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:49, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 6 eme mole

Messagede ¤Azotia¤ le 26 Mar 2009 18:51

alors pour le reglage carbu j'ai demendé a des proffessionnel ils m'on assurer que les reglage n'etait pas pour grand chose dans se probleme car il ont dit que par rapport a l'origine sa ne changer pas trop. ^^ pour le piston et segment je vais les changer avant les vacances d'avril piston, jamais changer 33 000 km, serai-ce possible que sa vienne essentiellement de sa ?
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 2:49, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: 6 eme mole

Messagede NONO 46 le 26 Mar 2009 18:53

bah c'est sûr, tout le problème est là #-o
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:49, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: 6 eme mole

Messagede phifi le 26 Mar 2009 19:25

Ah oui à 33000 kms c'est sur que la 6 ne doit pas être bien violente....
:roll: Et pour les pros du carbu, ...j'en ai encore vu un bel exemple cet après midi: gicleur de 280 monté sur un TDR bridé, et révision sans d'être jamais donné la peine de vraiment démonter le carbu (le puits d'aiguille était carrément collé et il y avait bien 1mm de merde à l'intérieur tellement c'était bouché), ... :lol: par contre le filtre à air avait été changé.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:49, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 6 eme mole

Messagede drspock le 26 Mar 2009 19:33

33000 avec un piston bravo =D< , si tu veux garder ta premiere place faut arreter de jouer.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:49, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: 6 eme mole

Messagede Grayfox19 le 26 Mar 2009 23:43

Quans j'ai acheté ma meule au pépé, il m'a dit n'avoir rien fait de particulier, le moteur avait 55 000 kms !!
Enfin, je ferais une photo du piston pour voir s'il reflète ce kilométrage !
Dernière édition par Grayfox19 le 03 Sep 2015 2:49, édité 1 fois.
*RDLC : Racing Developement Liquid Cooled* Comment ça pète!
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
 
Messages: 276
Inscription: 09 Oct 2008 22:53
Localisation: 77
Motos: 125 RDLC

Re: 6 eme mole

Messagede ¤Azotia¤ le 27 Mar 2009 10:55

Pas de soucil je vais changer mon piston dans vraiment pas longtemps, normalement avant les vacances.
J'aimerai bien connetre un phifi d'auvergne lol moi aussi pour m'aider au reglage carbu et a d'autres truc mais je n'en trouve pas :(
Y aurai t-il quelqu'un qui abite proche de thiers ? dans le 63 ?
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 2:49, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: 6 eme mole

Messagede drspock le 27 Mar 2009 11:53

grayfox, un dtlc ou rdlc d'origine peut effectivement tenir 50/60000 km ce qui est excellent d'ailleurs, mais pas un dtr.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités