réglage carbu à affiner mais.. pas moyen

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réglage carbu à affiner mais.. pas moyen

Messagede drspock le 03 Avr 2009 21:17

Donc sur mon 200, il se passe un truc zarbi au tout début de l'ouverture du boisseau, je vais essayer d'etre clair dans mes explications

je précise avant de poster j'ai tout essayé ou presque...

donc mon probleme se situe au ralenti et sur le tout début de l'ouverture du boisseau,

gr 48, je suis trop riche en gr et ça pétrouille comme un starter, tres désagréable, ralenti ok

gr 45 aiguille en bas c'est correct, mais ralenti impossible à régler, le régime redescend tout doucement et sur filet de gaz ça merdouille, et quand je lache l'accelerateur le moteur continue d'etre alimenté et refait des explosions de façon bizarre, ça donne des a-coups dans la transmission.

gr40 et aiguille en haut c'est trop pauvre, limite beuuu quand je donne un coup d'accel

donc le mieux que j'ai trouvé c'est gr45 avec l'aiguille en bas et la vis à 1 tour voire 1 demi tour, si jamais je remonte l'aiguille de 1 cran ça pétrouille,

à savoir que mon probleme est pire à froid, moteur tres chaud ça va mieux.

je n'avais pas ce probleme avec ce carbu sur le moteur 125.

merci pour vos éclaircissements eventuels.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:50, édité 1 fois.
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Re: réglage carbu à affiner mais.. pas moyen

Messagede phifi le 03 Avr 2009 21:57

:lol: ben, teste un 42,5 !!
:wink: Ou essaye de "tricher" avec un gicleur principal d'une taille au dessus qui gommera ce trou, voire même te permettra de gagner un cran d'aiguille; ...en espérant bien sur que ça n'influe pas trop en haut dans les tours.
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Re: réglage carbu à affiner mais.. pas moyen

Messagede drspock le 03 Avr 2009 23:01

ok donc je vais faire retoucher le 40 à 42.5

pour toi la fait que quand je lache l'accelerateur il y ait des explosions irrégulieres, ou si j'accelere au filet de gaz elle ne sais plus si elle doit avancer ou ralentir , c'est signe de riche ou pauvre?

pour l'aiguille, actuellement je suis fort en gp pour le rôdage, gp145, bougie fonçée, j'ai en stock un 135, mais trop risqué, donc le top serait 140 pour l'instant , si toutefois ça joue assez sur le début d'ouverture du boisseau

j'hallucine comment c'est pointu , enfin j'oublie de préciser que je n'ai pas la bonne aiguille, j'ai eu ce carbu sans aiguille, peut-etre la cônicité qui ne colle pas.

d'ailleurs :idea: cette pipe du 125 est trop longue, ce qui fait que le manchon d'air entre carbu et boite à air, est un peu déformé, l'air au lieu de passer un "s" en douceur se tape un pifpaf d'enfer, ça pourrait jouer? faire des turbulences?
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Re: réglage carbu à affiner mais.. pas moyen

Messagede phifi le 03 Avr 2009 23:08

Je pense plus à l'aiguille qui ne va pas qu'à l'arrivée d'air.
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Re: réglage carbu à affiner mais.. pas moyen

Messagede drspock le 03 Avr 2009 23:24

voilà la bougie, qui me parait plus claire qu'avant, ce n'est pas un arret carbu mais j'ai tiré plus fort sur le moteur ;


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en maccro,


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elle a 550 km, on voit toujours le culot, mystérieuse cette bougie.
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Re: réglage carbu à affiner mais.. pas moyen

Messagede drspock le 03 Avr 2009 23:43

Je pense plus à l'aiguille qui ne va pas qu'à l'arrivée d'air.


ok alors je dois me lançer dans des recherches car je ne connais pas la ref de l'aiguille d'origine,

d'apres ce graphique c'est le diametre "d" qui influe sur le premier 1/8eme;


http://www.mxsouth.com/keihin/keihin-jets-needles-throttle-valves-keihin-jet-needles-for-pe-pj-pwk.htm
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Re: réglage carbu à affiner mais.. pas moyen

Messagede DaddyKool le 04 Avr 2009 9:03

](*,)

Ben ou se retrouve ds la meme merdasse des aiguilles

](*,)

vais tenter de trouver qq chose auj chez un crosseux, il devrait savoir lui, enfin i hope
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Re: réglage carbu à affiner mais.. pas moyen

Messagede drspock le 04 Avr 2009 9:48

moi je vais chercher une aiguille d'origine.
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Re: réglage carbu à affiner mais.. pas moyen

Messagede DaddyKool le 04 Avr 2009 10:15

Moi je dois chercher autre chose que l'origine
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Re: réglage carbu à affiner mais.. pas moyen

Messagede drspock le 04 Avr 2009 11:13

ok et à quel moment de la montée du boisseau est-ce que ca merde?
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Re: réglage carbu à affiner mais.. pas moyen

Messagede DaddyKool le 04 Avr 2009 13:11

le matin ou l'apres-midi?

LOL

probleme de richesse avec GP 280 de 5 a 8000

avec un 290 je viens de passer l'aiguille au 2ieme cran en partant du bas, mais de passer au 290 j'ai perdu en max ... je ne prends que 10000 ds conditions optimales

j'espere pouvoir reprendre le 280 avec aiguille plus riche que celle d'origine.

celle du DTX le serait, mais pas pu essayer ... a moins que qq'un en ai une a me preter?

sinon, si pas de soluce, cela voudra dire pour moi tourner a 8000 et plus tout le temùps
et avec le MIG :roll:
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