roulements pour 3XD

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

roulements pour 3XD

Messagede bkl le 06 Avr 2009 21:42

Bonsoir tout le monde,
J'aimerais bien pouvoir changer mes roulement de bras oscilllant sur mon lightburner ils grincent un peu :|
J'ai beau chercher je ne trouve pas ça sur le net'(
Vous n'auriez pas une adresse ? une reference? Ceux sont les même que sur dtr?
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
bkl

Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: roulements pour 3XD

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2009 22:01

La TDR 3XD a bel et bien le bras oscillant de la DTR/RE "ancienne version" (et encore, je sais pas si ils l'ont changé sur les 2004 :roll: ).

Mais les roulements la dedans c'est le bazar. Y'en a a aiguilles, d'autres sont à paliers.

Avant toute chose je te signale quand même que tu as normalement des graisseurs à divers endroits sur ton bras oscillant et sur le mécanisme de biellettes. Il te faut une pompe à graisse et mettre de la graisse jusqu'a ce que la vielle déborde un poil.
Déja la tu verra si çà grince encore.

Sur ma 3XD, ou j'ai monté un bras oscillant de 200 DTR, et bien avant le montage j'avais intégralement démonté les roulements, tout nettoyé et tout remonté.
Pour les roulements à aiguilles c'est la misère car les aiguilles ne sont pas dans des cages visiblement, donc je les remontais une à une dans leur emplacement avec une petite pince fine, enduites de graisse pour les lubrifier mais surtout pour faire en sorte qu'elles "collent" dans leur logement le temps de mettre les autres. Fat vraiment rester zen car le truc classique c'est qu'au moment de poser l'avant dernière voir la dernière, hop t'as subitement une dizaines d'aiguilles qui se cassent la gueule et il ne reste plus qu'a tout recommencer :fight: .

Donc je serais toi dans un premier temps juste regraissage au niveau des graisseurs, si çà change rien ben démontage nettoyage remontage regraissage, et si là çà va toujours pas ben y'a pas, va falloir trouver çà en neuf..............je sais pas ou :?: .

Et c'est important de bien entretenir tout celà, car quand j'ai eut ma 3XD çà a été la misère pour démonter le bras oscillant et le système de biellettes. Tout y était archi rouillé , la plupart des axes sont sortis en tapant dessus avec une pointe et une massette ](*,) et pour le petit axe du "basculeur" qui est fixé en bas du cadre, ben çà a été la misère totale, je sais même plus comment il est sorti le truc :-\" .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede drspock le 06 Avr 2009 22:31

ça peut etre aussi le haut de l'amorto, sur mon mtx j'avais retapé tous les axes du bas mais ça grinçait encore, et c'était enfait en haut ça commencait à gripper.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede supermotard125 le 07 Avr 2009 5:51

mon light grince aussi, malgré que tout soit graissé! (pas le haut de la suspatte)
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
supermotard125

Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Messagede Julien18 le 07 Avr 2009 7:06

supermotard125 a écrit:mon light grince aussi, malgré que tout soit graissé! (pas le haut de la suspatte)

le mien pareil... et je sais pas d'ou ça vient.... #-o
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 16:28, édité 3 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Julien18

Motos: TDR LigthBurner

Messagede drspock le 07 Avr 2009 7:07

ben du haut.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
drspock

Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede bkl le 07 Avr 2009 7:21

et bien les grincements ils ont l'air de venir d'en dessous chez moi
Quand j'ai repeint le cadre j'avais tout démonté (non sans mal) mais j'avais tout regraissé ca ne le faisait plus endant un moment et la ca recomence.
Et trés franchement je ne vois pas trop de quelle articulation ça vient je vais y mettre un coup de wd 40 pour voir
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
bkl

Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message