La TDR 3XD a bel et bien le bras oscillant de la DTR/RE "ancienne version" (et encore, je sais pas si ils l'ont changé sur les 2004
).
Mais les roulements la dedans c'est le bazar. Y'en a a aiguilles, d'autres sont à paliers.
Avant toute chose je te signale quand même que tu as normalement des graisseurs à divers endroits sur ton bras oscillant et sur le mécanisme de biellettes. Il te faut une pompe à graisse et mettre de la graisse jusqu'a ce que la vielle déborde un poil.
Déja la tu verra si çà grince encore.
Sur ma 3XD, ou j'ai monté un bras oscillant de 200 DTR, et bien avant le montage j'avais intégralement démonté les roulements, tout nettoyé et tout remonté.
Pour les roulements à aiguilles c'est la misère car les aiguilles ne sont pas dans des cages visiblement, donc je les remontais une à une dans leur emplacement avec une petite pince fine, enduites de graisse pour les lubrifier mais surtout pour faire en sorte qu'elles "collent" dans leur logement le temps de mettre les autres. Fat vraiment rester zen car le truc classique c'est qu'au moment de poser l'avant dernière voir la dernière, hop t'as subitement une dizaines d'aiguilles qui se cassent la gueule et il ne reste plus qu'a tout recommencer
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Donc je serais toi dans un premier temps juste regraissage au niveau des graisseurs, si çà change rien ben démontage nettoyage remontage regraissage, et si là çà va toujours pas ben y'a pas, va falloir trouver çà en neuf..............je sais pas ou
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Et c'est important de bien entretenir tout celà, car quand j'ai eut ma 3XD çà a été la misère pour démonter le bras oscillant et le système de biellettes. Tout y était archi rouillé , la plupart des axes sont sortis en tapant dessus avec une pointe et une massette
et pour le petit axe du "basculeur" qui est fixé en bas du cadre, ben çà a été la misère totale, je sais même plus comment il est sorti le truc
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A+