Les beaux jours arrivants, je me dis "tiens je vais faire tourner un peu le TDR", je demarre, fait chauffer la bete, et part pour faire un petit tour dans les environs. Apres une petite 1/2 heure de ballade je tire un peu sur le chemin de retour et la le DRAME, bloquage de roue sur 2, 3 secondes, debloquage de la roue et coupure moteur, et impossible de redemarrer

Je rentre donc chez moi en poussant sur 2 kms. Je me decide a demonter et le verdict tombe : Beau serrage, tout le haut moteur est detruit !!!!!!!!!!!!! il y a des morceaux de segment partout ! Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je refasse le piston et les segments, (20000KMS) Sa m'aprendra

Quelques photos:

La culasse aussi a morflée, j'ai essayé de la ratrapper un peu, mais j'ai un doute:

D'apres vous peut-elle etre reutilisable ? ou suis je bon pour retrouver une culasse ?
Sachant donc qu'il faut que je retrouve un cylindre et peut etre une culasse, je suis un peut perdu sur ce que je peut installer sur mon TDR 5ae, qu'est ce qui compatible, sur le net on trouve du 3BN, 4FU, 4Fl, 3MB, ect..., Qu'est ce que je peut mettre ?
D'ailleurs, je lance un appel a celui qui aurait un cylindre et une culasse en rabe a vendre, meme kilometré, je suis preneur

Merci par avance de vos reponses.