probleme ypvs sur tdr !!!

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probleme ypvs sur tdr !!!

Messagede CAMPI le 24 Mai 2004 22:40

lut !

je possede un tdr 2002, 2600 kms, moteur 4fu et voila que je m'attaque au debridage de la bete !! 8)

j'ai un probleme au niveau de la valve ypvs : en regardant par la lumiere d'echapement, il me semble que la valve est bien positionner ! du moins il me semble qu'elle est bien aligner avec le cylindre !! :shock:
est-il possible que mon modele (4fu) soit comme le modele 5ae et qu'il n'y ai pas besoin de regler la valve, vu que ma machine est de fevrier 2002 ? :?:

repondez please ! chui dans la merde !!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
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Messagede kristian le 25 Mai 2004 1:20

si t'es aligné, t'es bon et ne cherche pas plus loin.
a+
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Messagede InexTenZa le 25 Mai 2004 17:49

En meme temps, tu as un 5AE...
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Messagede JC76 le 25 Mai 2004 19:48

et oui CAMPI :shock: , si tu avais fait une recherche tu aurais vu que même si sur ton bloc moteur il y a marqué 4FU,vu qu'elle est de 2002 c'est une 5AE :roll: C'est la carte grise qui prime, les 4FU ont était produites jusqu'a fin 96/début 97.
Donc tu as pas de réglage à faire au niveau de ta valve!!!!!!!

Yamaha c'est servi de pieces en stock <97 pour faire c'est nouveau moteur 5AE >97 voilà c'est simple.

D'ailleur je pense que l'on devrait faire un post permanent sur le forum pour rappeller ces choses là:
1. Débridage/réglage
2. Rodage
3. Silencieux (type/homologué/performance)
4. .... et puis d'autres mais là ça me vient pas à l'idée :wink:

ça éviterait de répéter les mêmes choses tous les mois :P (jespère que le grand wismergor m'entend??? :D )

@+
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Messagede CAMPI le 25 Mai 2004 20:05

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: desolé !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Messagede CAMPI le 25 Mai 2004 21:40

Comment se fait-il que sur le site yam2stroke, il est clairement dit de ne pas se fier a la carte grise grise et justement de regarder sur le moteur le type du moteur, avec photo a l'appuie !!! :shock:

peut etre que j'ai mal lu :oops: voila pourkoi j'ai posé la question sur mon modele :oops:

(sur le site : preparation :arrow: moteur :arrow: valve ypvs )

shuss!!!
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Messagede phifi le 26 Mai 2004 0:58

De toute façon pour un valve il vaut mieux toujours vérifier par soi-même, ça évite les surprises.
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Messagede chouca le 26 Mai 2004 10:44

Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi Yam à utilisé des anciennes pièces(surment pour réduire les couts). Quelqu'un connait les pièces qui changent entre les différents modèles? En tout cas la culasse est la même de même que les carters. A mon avis ca doit être à l'intérieur. :?
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Messagede kristian le 26 Mai 2004 13:49

Moi il y a un truc que je ne comprends pas. Sur tous les moteurs yam 2t, le débridage se fait par la pastille dans le pot (à l'entrée pour les DTR, dans le pot pour les TDR et où pour les tzr ?) et pas une ouverture diminuée de la sortie d'échappment du cylindre par le système YPVS. Pour certains modèles, il faut faire un réglage, pour d'autres il faut faire un débridage du système. Alors comment se fait-il que sur les 5AE il n'y ait rien à faire au niiveau de l'YPVS ???? Comment YAM fait pour réduire la puissance et respecter les 15 CV dans ce cas précis. Si sur les 5AE il n'y a vraiment rien à faire sur l'YPVS, c'est surement qu'il y a une facon de brider ailleurs... QU'EN PENSEZ-VOUS ?????
a+
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Messagede JC76 le 26 Mai 2004 18:46

CAMPI a écrit:Comment se fait-il que sur le site yam2stroke, il est clairement dit de ne pas se fier a la carte grise grise et justement de regarder sur le moteur le type du moteur, avec photo a l'appuie !!! :shock:

peut etre que j'ai mal lu :oops: voila pourkoi j'ai posé la question sur mon modele :oops:

(sur le site : preparation :arrow: moteur :arrow: valve ypvs )

shuss!!!


voilà la phrase qui pose problème: "Ne vous basez pas sur la carte grise car il se pourrait que sur celle-ci soit un modèle plus récent mais équipé du bloc moteur d'un modèle plus ancien (cela ne veut pas dire que vous vous êtes fait avoir, ce sont les aléas de l'industrie)."
J'avoue que là moi aussi je comprend pas trop :shock: , à mon avis il y a une erreur.
Remarque.... il parle que du bloc moteur,pas de la valve?????
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Messagede phifi le 27 Mai 2004 1:09

Moi aussi je pense qu'il doit y avoir une bride ailleurs, et qu'elle se trouve très certainement au niveau du cdi...
Par curiosité après recherche sur google, je suis tombé une fois sur un forum anglais consacré au dtr, qui disait (après traduction bien sur) que les cdi étaient bridés par yam à partir du modéle 92 et même sur les dernières versions du modéle 91; ils disaient aussi que la valve ypvs avait été modifiée et que même bien réglée qu'elle obturait l'échapement de 8mm de plus que les premières versions...
Maintenant je ne sais pas si c'est valable en france, en plus je ne connais personne qui est un dtr de 90/91 pour pouvoir comparer les pièces...
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Messagede chouca le 27 Mai 2004 9:41

En Allemagne ils changent aussi tous de CDI, il suffit de voir le nombre de CDI(trafiqué ou non) à vendre sur ebay allemagne...
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Messagede normandie le 27 Mai 2004 9:59

fine remarque kristian moi aussi je pense qu il y a autre chose sur les 5ae mais quoi ???? le cdi peut etre une piste faudrait en etre sur
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