Remise a neuf

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Remise a neuf

Messagede baleck le 15 Avr 2009 11:12

Bonjour tout le monde.

Je viens aujourdhui de me decider a remettre a neuf ma 125TDR.

Je voudrais changer par moi meme:
- Cylindre (ou realesage si possible).
- Piston et segments.
- Carburateur.
- pneus pour la partie cycle.

J'aurais besoin de votre aide, pour que vous estimiez le temps que cela me prendrez, sachant que je suis plutot un debutant.
De plus, j'aimerais savoir de l'outillage que j'aurais besoin (du moindre tournevis a la clef dynamometrique, en passant par les differents joins), et ou est ce que je pourrais trouver tout cet outillage.
Ensuite j'aimerais aussi savoir ou acheter les differentes pieces, comment faire le realesage si il faut (ou le faire)?
Puis est-ce qu'il existe des tutorials pour chaque parties de la remise en etat?
Enfin est-ce que pieces / outillage compris, je pourrais faire en sorte que ca me coute bien moins cher que chez un garagiste? A combien estimez vous le prix?


Je vous remercie tous de votre aide future :)
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Re: Remise a neuf

Messagede baleck le 15 Avr 2009 11:23

Et j'aimerais aussi savoir si tout cela vaut vraiment le coup, etant donne que la moto a plus de 33000 km...
Dernière édition par baleck le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
baleck
 
Messages: 83
Inscription: 18 Mar 2006 15:10

Re: Remise a neuf

Messagede DaddyKool le 15 Avr 2009 12:17

bah ca vaut le coup si tu changes aussi les roulements du bas moteur ... car refaire tt ca au rique de casser a cause d'un roulement cela serait bete :wink:
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
DaddyKool
 

Re: Remise a neuf

Messagede kristian le 15 Avr 2009 14:34

1) sur un TDR le cylindre est en nickasyl donc ne se réalèse pas mais se déglace. au pire en cas de grosse casse il faut refaire le nickasyl.
2) Pour faire vérifier ton cylindre, le faire déglacer et commander toutes les pièces necessaires à la réfection du haut-moteur tu peux t'adresser à dinogt à coté de toulouse, il fait du bon travail et offre des ristournes à partir de 100 euros. globalement pour faire tout ça il te faut compter entre 170 et 200 euros sans les ports.
3) Pour les outils, globalement à part la clé dynamo que tu trouves sur certains sites pour 20-30 euros (demande à phiphi l'adresse où il a commandé la sienne, je ne l'ai plus en tete) il n'y a pas d'outillage spécifique, clés de 8-10-12 plate ou à pipe, clé BTR pour démonter les caches de l'YPVS. Bref que de l'outillage qui te servira ensuite moultes fois pour entretenir ta belle
4) Je nuancerai les propos de daddycool en ce qui concerne les roulements du bas moteur, je pense que le tien est encore susceptible de faire le Kmage de ton nouveau piston sans aucun souci, sauf si bien sur tu sens du jeu au niveau du vilo.
5) Il te faut compter 3-4h tranquille pour démonter et remonter, donc tu éconimises déjà 150 euros de main d'ouevre pour te payer des outils
6) si tu renseignes ton profil, peut-être que quelqu'un de ta région se proposera pour te donner un coup de main pour restaurer ta belle (rhoooooooooooo là c'est tomtom qui va être content)
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Remise a neuf

Messagede phifi le 15 Avr 2009 23:15

:wink: regarde ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854 il y aura plein de sujets qui vont t'aider.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remise a neuf

Messagede SEBLOB le 16 Avr 2009 19:36

Avant de dire que sur TDR le cylindre ne se réalèse pas, demander quelle est l'année de la bécane.
Si jamais il a une TDR 3XD... :lol:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités