moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 15 Avr 2009 18:54

Ok donc les choses se compliquent de mon cote...
Le pourquoi j'avais amene ma moto a repare est toujours la... C'est a dire que j'ai des difficultes a demarrer ma moto... La je suis reste coince au taf, et j'ai noye la moto...
Le garagiste m'avait dit d'eviter de la demarrer avec le starter allume... La j'ai pas mis le starter, et je n'arrive pas a la demarrer. Est-ce que vous pensez que cela peut venir de mes clapets qui seraient bien uses? Parce que je suis persuade que ce voleur n'a meme pas pris la peine de regarder quoi que ce soit. J'avais installe des clapets carbones ils me semblent il y'a environ 6000-7000 Km et 2 ans, et je me demande si ca pourrait pas venir de la que je noie mon moteur...

En tout cas, j'ai paye 96 euros pour une reparation qui a consiste en .... Rien au niveau du carburateur a part me pourrir mon haut regime, et il m'a quand meme gracieusement graisse mon cable d'embrayage... Demain je le rapelle pour recuperer mon argent (meme si j'y crois que moyennement).
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede koxafr le 15 Avr 2009 19:04

j'y crois aussi peu concernant ton argent.
mais moi aussi je me suis fais avoir une fois quand j'ai demandé une révision vers 10 000km, je me suis rendu compte que j'aurais fait beaucoup plus de chose sur ma bécane à moindre cout si c'est moi qui m'en étais occupé. :-\"

pour ton problème de démarrage soit c'est au niveau de l'arrivée d'essence (carbu, filtres encrassés,mise à l'air...) soit l'allumage (bougie, antiparasite, sécurité de béquille qui déconne...coupe contact :-\" )
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 15 Avr 2009 19:39

Ma bougie est pourtant bien humide lorsque je la sors... J'ai l'impression qu'il y'a trop d'essence d'un coup qui arrive dans le carbu.
En fait elle demarre pendant 1/4 seconde pour s'arreter direct, et impossible d'en avoir plus que ca... Je suis vraiment embette. Je sais pas du tout quoi faire pour la ramener chez moi, et en plus de ca, meme si j'arrive a la ramener, je connais pas de garagistes valables dans la region.
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede TOMTOM le 15 Avr 2009 21:34

ca fais plaisir d'avoir de si beaux exposés de pannes =D<

c'est bien pour ca que tu as autant de reponse :wink:

pour qu'on continue a t'aider, faudrait que tu ouvre le carbu, et que tu nous dise tes gicleurs actuels, et sur quel cran est l'aiguille :idea:
il faut tout remettre d'origine, et affiner aprés

juste une precision, c'est pas l'aiguille qui ferme le gicleur principal, mais le boisseau qui ferme le tout, => pas de passage d'air, donc pas de depression qui "aspire" a travers les gicleurs :idea:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede phifi le 15 Avr 2009 22:32

:lol:à mon avis le garagiste t'a mis un gicleur principal énorme et a serré la vis de richesse !!!


:arrow: Pour bien comprendre le fonctionnement d'un carbu regarde cette animation:
Image

:wink: Pour que tu te rendes mieux compte de la carburation de ta moto voici quelques trucs simples à observer quand tu roules:

Mélange totalement ou partiellement trop pauvre:
--> Concerne gicleur principal, cran d'aiguille, niveau de cuve, prise d'air éventuelle:
- La bougie a une couleur blanche satinée, voire avec des traces jaunâtres, en regardant l'électrode avec une loupe, on peut voir que les coins et arêtes sont légèrement
arrondies, érodées.
- Le moteur démarre, mais il "coupe" dès qu'on accélère brusquement.
- Il y a des ratés et des pétarades, surtout à la décélération.
- Légère amélioration en tirant le starter en route.
--> Concerne le gicleur de ralenti, la coupe des boisseaux, le réglage des vis de richesse, une prise d'air éventuelle:
- Le moteur chaud ne démarre qu' au starter. Le ralenti ne tient pas, ou alors reste accéléré quelques secondes avant de chuter puis cale.
- Ratés et pétarades en décélération.

Mélange totalement ou partiellement trop riche:
--> Concerne gicleur principal, cran d'aiguille:
- La bougie a une couleur noire (suie) totale, ou limitée au corps de la bougie, l'électrode étant noir, brun fonçé.
- Le moteur démarre bien à froid mais difficilement à chaud.
- Le moteur manque de puissance, est mou, et peut fumer.
- En accélération maximale en 6ème, moteur en charge à haut régime, on a dirait qu'il gagne momentanément quelques tours-minute en décélérant légèrement à la poignée.
- Légère aggravation en tirant le starter en route.
--> Concerne le gicleur de ralenti, ou le réglage de la vis de richesse
- A froid le moteur démarre sans starter ou juste en le mettant quelques secondes sinon le moteur cale, souvent le ralenti n'est pas stable et le moteur s'engorge assez vite jusqu'à caler.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 17 Avr 2009 11:50

Hello,

Je viens de demonter le carbu, et j'ai les gicleurs suivants:

GP 270
GR 25.

Je pense que c'est les gicleurs par default.
J'ai reussit a me faire ramener la moto chez moi pour gratuit par le mecano, mais pas de remboursement. Maintenant je la bricole a domicile... Par contre toujours impossible de la demarrer.
Je me demande si j'ai pas un probleme au niveau de l'etincelle.Y'a-t-il un moyen de savoir si j'ai la tension necessaire qui arrive a la bougie? Enfin ca sera une autre histoire...
Par contre je pars en vacances pour 10 jours a partir de ce soir, et donc je ne repondrais plus sur le topic...
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede koxafr le 17 Avr 2009 12:10

[-X je crois que c'est 240 en GP sur tdr...à confirmer
Repars donc sur les réglages d'origine.

Concernant ton problème, avec le starter ça change rien?
J'ai bien pensé à un problème d'allumage comme dit précédemment mais tu dis qu'elle démarre et cale ensuite donc c'est contradictoire, ca fait plus penser à l'arrivée d'essence... :-k
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 17 Avr 2009 13:09

En fait elle demarre peut etre pendant 1/4 de sec puis s'arrete ensuite. Lorsque je sors la bougie et que j'essaye de voir l'etincelle, des fois j'arrive a l'avoir correctement, et d'autres fois non.

Sinon j'ai bien suivit le tuto de demontage du carburateur et nettoyage. A priori tout est correct maintenant. Est-ce qu'une prise d'air quelconque pourrait etre a l'origine de mon probleme?

Sinon j'ai aussi regarde les clapets a avoir sorti le carbu, et ils m'ont l'air correct.
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede Rony le 17 Avr 2009 13:52

Peut-être un souci au niveau du boîtier CDI ?
Mais je ne sais pas comment le contrôler... :-k


Pour la prise d'air je ne pense pas sinon ta bougie serait sèche (enfin, je crois).


Et comment est ton étincelle ?

je crois que c'est 240 en GP sur tdr...à confirmer

Pour les gicleurs, voici ce que donne la RMT :

Image
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede koxafr le 17 Avr 2009 14:09

:-\" ok, désolé j'étais pâs sur
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede phifi le 17 Avr 2009 14:23

Déjà il va falloir voir si la bougie se noie ou pas lors des tentatives de démarrage, ..tu peux aussi lui en mettre une neuve.
Il faut aussi voir si le filtre à air n'est pas encrassé...

Tu peux tenter aussi de mettre un peu d'essence directement dans le cylindre et de boucher l'entrée d'air de la boite à air pour forcer le démarrage.

Donc testes déjà tout ça puis dis nous ce que ça fait.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 27 Avr 2009 11:00

Re - hello tout le monde!
Je reviens tout juste de vacances (tres bonnes d'ailleurs) et ma premiere preoccupation est ma moto. Pour info je pars le week end du 8 Mai pour faire le tour de Corse en moto, donc j'aimerais qu'elle fonctionne d'ici la. Donc je vais tout faire pour la faire marcher au plus vite (avec votre aide precieuse bien entendu).

Pour repondre a phifi:
- J'ai mis une bougie neuve il y'a moins de 3 semaines, j'ai essaye avec la vieille et le comportement est le meme.
- Quand j'essaye de demarrer plusieurs fois et que je sors la bougie, celle-ci est bien bien humide, donc je me dis qu'elle est possiblement noyee. J'ai vu passer dans un recent post qu'il est possible qu'il y'ait trop d'eau dans le reservoir, ce qui pourrait etre la cause d'un demarrage difficile. Vous pensez que je devrais vidanger mon reservoir (c'est dommage j'ai fait le plein il y'a pas bien longtemps)?
- Le filtre a air a ete change il y'a environ 1an et demi, sachant que la moto n'a pas roule pendant quasi 1 an, j'ai deja demonte le filtre qui avait l'air a priori propre. J'essayerai de demarrer sans filtre pour confirmer que ce n'est pas ca.

- Pour le coup de mettre de l'essence dans le cylindre pour forcer le demarrage, je peux essayer ca, mais qu'est ce que ca va nous donner comme infos? Que l'allumage fait bien son boulot et donc que le probleme reside ailleurs?
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede phifi le 27 Avr 2009 18:07

Effectivement le coup de mettre un peu d'essence dans le cylindre va innocenter l'allumage (si ça marche).
Il faut voir aussi si la vis de richesse ne serait pas serrée à fond...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede OldTimer le 27 Avr 2009 20:36

phifi a écrit:Effectivement le coup de mettre un peu d'essence dans le cylindre va innocenter l'allumage (si ça marche).
Il faut voir aussi si la vis de richesse ne serait pas serrée à fond...


Ca décolle les clapets et permet à la précompression d'asiprer avec du bol la merde dans le carbu.
PIston au Pmh, remplir limite à noyer la bougie.
Ceci est une technique barbare mais qui permet de refaire partir une bécane qui n'a pas servi depuis longtemps.

Si elle doit reservir à chaque démarage, là soucis d'allumage.
Sinon le moteur eusse calé bien avant.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 30 Avr 2009 19:59

Hello tout le monde!

Une petite mise a jour sur mon probleme. Voila ou j'en suis aujourdhui:

- J'ai re-demonte mon carburateur, et retout nettoye,
- change ma vis de richesse qui etait completement pourrie.
- demontage du filtre a air et nettoyage.
- Passe du Wd40 sur l'antiparasite (je soupsonnait un probleme d'allumage).

Aujourdhui j'ai pu demarrer correctement, et refaire un reglage carburateur. Maintenant voila la nouvelle configuration:

- Gicleur principal 270 (par default)
- Gicleur de ralenti 27,5 (par default)
- Vis de richesse desserree d'environ 1 tour.

Et pour finir voila le fonctionnement de la moto:

- ralenti stable.
- la montee dans les tours se fait presque parfaitement. Lorsque je suis au ralenti et que je tourne ma poignee a fond, la moto s'engorge avant de repartir rapidement dans les tours.
- Lorsque je fais une pointe, que je relache la poignee et que je tente de re-accelerer, la moto s'engorge un peu.
- Enfin j'attache les photos d'un arret carbu (y'en a avec et sans flash, ce qui veut dire que les photos que j'attache sont toutes au meme moment, mais que le flash denature un peu et blanchit un poil la photo). Il me semble que je suis un peu pauvre a la montee en regime et a haut regime.


Dites moi ce que vous en pensez, et qu'est ce que je devrais faire pour regler tout ca? Je dois surement toucher l'aiguille pour la montee en regime, mais pour le haut regime, qu'est ce que je dois faire?


Merci beaucoup de vos conseils!!!!
Image

Image

Image
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités