moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede phifi le 30 Avr 2009 21:25

Ben il ne doit pas manquer grand chose...
La coloration fait penser à un manque au ralenti, ...ou alors la bougie est quasi neuve.
Si l'aiguille est réglée sur le cran du milieu, alors passe le clips à l'avant dernier cran (comme à l'origine en somme).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 01 Mai 2009 10:22

l avant dernier cran ca veut dire quoi exactement? Ca veut dire avant dernier en partant du haut de l'aiguille ou en partant du bas?
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede Skyler le 01 Mai 2009 11:25

Salut Wadabush,

Comme le dit Phifi, si tu as un manque, c'est qu'il faut ouvrir, donc... relever ton aiguille.
Et pour la lever, il faut baisser le clips, donc 2e cran en partant du bas.
Moi c'est ce que je ferais en voyant tes photos de bougies :lol:
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 01 Mai 2009 13:26

Ok merci bien.

Je viens a l'instant de demonter l'aiguille pour me rendre compte qu'elle etait place au deuxieme cran en partant du haut. Donc je vais la mettre au milieu pour essayer, et je la remonterai encore si ca regle pas entierement le probleme!!

En tout cas merci encore!


Mis a part ca, ce matin je tente de demarrer et la encore meme probleme qu'avant (c'est a dire difficulte a demarrer, 2-3 explosions et la moto s'arrete). J'ai donc demonte la bougie pour bien verifier que j'avais les etincelles, je les avais, je remonte et la moto repart...

Je pense tres serieusement a un probleme d'allumage quelque part, certainement un faux contact... Est-ce que l'antiparasite pourrait etre mort? La bobine ? Sachant qu'en trifouillant ca repart, je dirais plutot un faux contact...
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede NONO 46 le 01 Mai 2009 13:43

wadabush a écrit:certainement un faux contact... Est-ce que l'antiparasite pourrait etre mort?


Piste à suivre :-\" mort :?: non :!: mais fatigué, peut-être :-k et ce n'est pas pour le prix que çà coûte :wink: quant à la bobine, c'est ON ou OFF, il n'y a pas de juste milieu -o-
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 01 Mai 2009 14:05

Donc en gros je change mon antiparasite? Et ca sert a rien de changer la bobine si c'est ON ou OFF? Ou est-ce que je peux acheter l'antiparasite? Je veux dire dans n'importe quel magazin de moto/scooter je dois pouvoir trouver ca j'imagine. Mais au niveau de la reference, est-ce que n'importe quel antiparasite peut marcher?
Autre chose, que ce passe t-il si je met directement le cable de sortie de bobine directement sur la bougie (Si j'ai une etincelles correcte au moins je suis sur que l'antiparasite est mort).
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 01 Mai 2009 20:20

Bon j'ai fait le test precedent... C'est a dire de mettre directement la sortie de bobine sur la bougie, et je pense que je n'aurais pas du, car maintenant je n'ai plus rien du tout. J'ai aussi essaye de mettre le cable directement en sortie de bobine proche du cylindre et de lancer le demarreur comme dit dans la RMT, mais rien ne se passe. Mon allumage est donc mort. Mais a quel niveau?

Avec ma chance, mon voltmetre n'a plus de piles, donc je n'ai pas pu tester quoi que ce soit. Demain je vais aller acheter une pile pour pouvoir faire tous mes tests.

Sinon j'ai plusieurs questions sur la RMT:

1 - Ils parlent d'un fusible principal, il est ou ce fusible? Si il est mort, mon demarreur ne devrait pas tourner si?
2 - En cas de probleme de contacteur (bequille ou autre) idem, mon demarreur ne devrait pas tourner?
3 - dans le forum, je vois que des pesonnes parlent de stator. J'ai du mal a comprendre ce que c'est que ce stator.

Si je comprends bien le fonctionnement de l'allumage complet, en gros j'ai:
- le boitier CDI qui envoit une tension aux bornes de la bobine
- La bobine qui converti cette tension en 12 000V.
- L'antiparasite qui filtre toute les merdes qu'on pourrait envoyer
- Et enfin la bougie qui fait l'etincelle.

Mais je dois pas tout comprendre parce que dans mon truc y'a pas de stator. Et d'apres ce que j'ai compris aussi, le stator est la chose la plus fragile sur une TDR. Donc ca me fait un peu flipper... surtout quand je vois le prix de cette piece.
Demain je pense que je vais aller acheter un nouvel antiparasite ainsi qu'une bobine HT si disponible.

D'apres vous, qu'est que j'aurais pu faire comme conneries qui grille un truc. Sachant que mon allumage n'a pas lache du jour au lendemain. Et que ce matin en bidouillant la moto est parti, et que ce soir apres mes tests, plus rien ne se passe...
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede phifi le 01 Mai 2009 22:18

Les fusibles sont devant la batterie...
Le stator est en fait les bobines qui se trouvent dans le cache allumage.

:roll: Je ne comprends pas pourquoi tu as testé la bougie sur la bobine, ...surtout que ça ne peux pas marcher car il faut que l'électrode soit à la masse.
:idea: D'ailleurs pour faire ce test "stupide", n'aurais tu pas démonté la bobine, ...donc avec le risque d'avoir oublié de rebrancher un fil au remontage !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 02 Mai 2009 10:18

En faisant le test j'ai quand meme mis l'electrode de la bougie a la masse. Donc je pense que ca aurait du marcher quand meme.Maintenant il est vrai que j'ai demonte la bobine, mais il y'a seulement 2 fils de branches sur celle ci. Donc je pense pas avoir rater quelque chose au remontage...
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede phifi le 02 Mai 2009 23:07

Et tu trifouillais quoi pour la faire démarrer ?
L'idéal serait de te faire prêter une bobine complète (donc avec fil et anti parasite) pour tester...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 03 Mai 2009 23:04

En general je trifouillais toujours l'antiparasite + le fil de la bobine.
J'ai trouve une bobine pas trop chere + antiparasite sur le net et je me la suis fait envoyer... Je devrais la recevoir dans la semaine. J'espere que tout ira bien, car sinon la Corse je la ferai en velo...
Je vous tiens au courant bien sur !
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 04 Mai 2009 20:51

Hello tout le monde,

Donc aujourdhui j'ai refait les derniers tests qui me manquaient, et voici les resultats ( j'ai pas recu ma bobine Haute tension et mon antiparasite alors j'ai fait des tests avec le voltmetre comme preconise la RMT).
J'ai toutes les valeurs qui sont plutot bonnes, sauf.... la partie n 13 qui correspond a la bobine d'allumage.
La rmt parle de :
- 480 a 720 ohms entre vert/bleu et vert/blanc et j'ai environ 18Kohms.
- 584 a 876 ohms entre noir/rouge et vert blanc, et la encore j'ai une 10ene de KOhms...

Donc a priori, j'aurais trouve ma panne... Vous confirmez? Maintenant est-ce que vous pensez que cela vient d'une fausse manip de ma part lors de mes tests et j'ai grille la bobine d'allumage (mon probleme precedent etait peut etre seulement l'antiparasite ou la bobine Haute tension).

Sinon j'aimerais comprendre le fonctionnement de l'allumage complet. En fait la batterie entraine seulement le demarreur et c'est la bobine d'allumage (dans l'alternateur) qui envoit les tensions necessaires a la bobine haute tension? Parce que si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas d'etincelles seulement grace a la batterie.

Si j'ai bien compris sur les differents post, sur les TDR le stator est une des parties les plus fragiles, est-ce que c'est celui-ci qui serait grille? Pour le savoir, vous pensez que je devrais faire appel a un pro ou est-ce que je peux faire des tests moi-meme?

Voili, demain je devrais recevoir ma nouvelle bobine haute tension, je ferais surement des tests avec, mais je n'y crois pas du tout...
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede phifi le 04 Mai 2009 22:04

Effectivement la batterie entraine seulement le démarreur (en réalité elle gère aussi la valve en partie, mais c'est une autre histoire), ..et je pense que ça marchera certainement avec la nouvelle bobine (si les tests du stator sont bons..).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede wadabush le 05 Mai 2009 9:27

Quand je parle de bobine d'allumage je ne parle pas de la bobine haute tension. Sur la RMT ils parlent de la bobine d'allumage, et que pour la tester il faut tester les resistances a la sortie de l'alternateur. D'ou je me demande si je n'ai pas un soucis plutot au niveau du stator.
Quand aux tests de la bobine haute tension, ils sont corrects... Donc a mon avis, ma nouvelle bobine ne changera strictement rien a la donne... Je vous dis ca des que je la recois.
Dernière édition par wadabush le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
wadabush
 
Messages: 33
Inscription: 15 Avr 2009 11:42
Localisation: 06
Motos: TDR

Re: moto qui broute a partir de 7000/8000 tr minutes.

Messagede phifi le 05 Mai 2009 9:30

:? ah oui dans ce cas la c'est à tous les coups le stator....
Démontes le et regarde si un fil ne s'est pas dessoudé (ou coupé), parfois c'est juste ça.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:46, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités