Petits réglages de DTR 125 de 2001

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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede NONO 46 le 03 Mai 2009 14:27

Skyler a écrit:1 x Gicleur principal MKP030
1 x Gicleur principal MKP027.5



çà ce sont des gicleurs de RALENTI :-\"
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 03 Mai 2009 20:41

Oui je sais bien, mais j'ai fait un copier coller de la commande BlueOil, et eux marquent ça comme ça ^^
Moi aussi j'ai vérifié sur le site, mais ils marquent bien GP pour ceux là, lol...
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 04 Juin 2009 14:54

Bonjour à tous !

Petit up sur la situation de ma DT qui vient de terminer son rôdage.
J'ai fait des essais carbu en 260GP, 27.5GR ET 270GP, 30GR.
Sur cette dernière config, la bougie est ok dans les tours, un brun foncé, donc on va dire ok (par sécu).
Et je suis trop riche en bas. Culot noir un peu humide. Je pense donc le redescendre en 27.5 voir origine 25. On verra.

Ceci dit, j'ai un soucis dans le comportement de la moto.
En effet, dans les tours, elle a comme des coupures et est un peu molle, l'accéleration devrait être plus franche.

A votre avis, d'ou cela peut t'il provenir ?

Rappel config moto :
:arrow: Ligne DEP
:arrow: Boite a air d'origine
:arrow: Position richesse 1 tour et demi

Rappel bis :
La moto a ce problème dans les tours également en 260, 27.5
(Origine 240, 25)
Merci !
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede drspock le 04 Juin 2009 16:33

gp trop gros on dirait bien.
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede SEBLOB le 04 Juin 2009 17:17

Je crois qu'il faudrait faire un topic avec la configuration carbu des membres COMPARE a leur configuration carbu d'origine, parce que je trouve que certains vont un peu vite à la "montée en taille" de leurs gicleurs :-k .

A+
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 05 Juin 2009 14:46

Bonjour,

Au début le fait d'être hésitante, un peu molle dans les tours, le faisait aussi en 240, par contre en 240, je n'avais pas les coupures. Donc on peut en déduire que les coupures proviennent du GP trop gros ok.

J'ai testé 260 et 270, pour le prix d'un gicleur c'est pas la mort, et augmenter ne risque pas d'abimer grands choses c'est pourquoi je l'ai fait à titre d'essais + vérif bougie. C'est sûr que je n'allais pas essayer un 300...

Par contre ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi elle n'atteind pas ses 10500 aussi rapidement qu'elle le devrait.

Donc le fait d'aller vite à la montée du gicleur, oui... mais ou est le problème, ce sont des essais et je démonte remonte un carbu + réservoir carénage en moins de 30 min maintenant.
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 02 Mai 2010 16:21

NONO 46 a écrit:
Skyler a écrit: Vidange huile de boite, l'ancienne me semblait bizzard, un peu comme blanchie...


Attention #-o si çà se confirme ===> joint spy pompe à eau HS :oops:


Bonjour à tous amis Détéeristes et Tédéeristes,

Je passe (Repasse) sur le fofo car une chose me turlupine un peu sur mon DTR de 2001.

Lors de ma dernière sortie enduro, j'ai remarqué que de l'huile de boite sortait par le joint de carter droit,
et aussi peut-être par le joint de selecteur de vitesse.
Première question que je me pose, ou en ai mon niveau d'huile de boite. En effet je regarde pas trop souvent étant donné que je ne fais pas trop de bornes avec, petites sorties enduro un week end sur 3 ou sur 4 au printemps/été.

Bref, je m'aperçois que je suis bien trop haut dans mon niveau. Alors que j'avais fais sa vidange moi même en milieu d'année dernière. J'avais remarqué que l'ancienne était un peu blanche bizzard, d'ou la vidange.
Depuis elle n'a jamais repris cette couleure... mais à priori le niveau a augmenté... J'avais pas loin d'un litre.

:arrow: Je pense que c'est pour cela que ça a fuit, dû a une trop grosse pression, j'éspère que mes joints n'ont pas pris trop dans les dents, je pense que de toutes façons je vais être bon pour les changer malgrès tout.

Vous pensez que cela pourrait venir d'ou ?
Raaaah, j'ai horreur de ça quand ma DT est malade. Surtout qu'elle tourne super bien, snifff.

Petit récupitulatif de la moto :
Haut moteur 2.000Kms
Ligne DEP, réglages carbu parfait.
Spy allumage changé...

Voiçi un morceau du terrain dans lequel je fais de l'enduro, Villecresnes (94).
http://www.youtube.com/watch?v=MiHyqvPSxgg
Faites pas attention à ma soeur à la fin qui est dégoutée de ne pas l'avoir passée avec sa tricker 250, :fume: :dance:

Merci beaucoup pour vos lumières.
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede hugoain le 02 Mai 2010 16:38

coté droit ou gauche :?:
coté droit ou il y a le selecteur de vitesse ces souvent au dessus que ca fuit ces le joint spy qui est derriére le PSB :!:
coté gauche si ca fuit joint de carter ou vis pas assez serrer empreinte PH3 OU 2 me souvient plus :oops: pas de PZ est un tournevis a frapper pour les démonter .
huile de boite vidange bécane de niveau sinon sur la béquille latéral vu que ca penche il en reste :mrgreen: est tu remet 0,75 litre.
essaye avec un niveau d'huile correct avant de changer le ou les 2 spy :wink: psb est selecteur
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 02 Mai 2010 16:53

Derrière le psb aucunes fuites.
J'avais l'impression que c'était un peu humide sur le joint d'axe de selecteur de vitesse (à gauche ;)),
Et côté droit sur le joint carter, carter d'huile de boite. J'ai remis un coup de cruciforme pour resserrer un peu.

Mais ce que je trouve étrange, c'est pourquoi le niveau d'huile qui est monté si haut... :fume:

Et j'ai refait le niveau.
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede phifi le 02 Mai 2010 18:05

Si le niveau s'est mis a monté, c'est surement que le joint de la pompe à eau est mort et que du liquide de refroidissement passe dans le carter d'huile !
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 02 Mai 2010 18:16

Merci pour ta réponse ô grand maitre phiphi, ceci dit, elle a la couleur d'une huile relativement normale, mais je vais surveiller dans ce sens là. En plus mon niveau de liquide de refroidissement au bocal ne bouge pas

Merci bcp.
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede dimitri61 le 02 Mai 2010 18:22

regarde plutot le niveau dans le radiateur :wink:
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede phifi le 02 Mai 2010 18:37

Le niveau dans le vase d'expansion: on s'en fout !!
Comme te l'a dit dimitri c'est dans le radiateur qu'il faut regarder, et si dans celui ci il en manque, alors ne cherche pas plus loin.
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 02 Mai 2010 18:39

Je pensais que le vase d'expansion avait pour but de maintenir le niveau dans le radiateur. Et c'est alors celui-çi qui baisse.
Alors j'ma trompé, merci, je vais regardé le niveau de radiateur. =D<
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 03 Mai 2010 10:28

Bonjour à tous,

Ce que je trouve bizzard tout de même, c'est que l'huile de boite a l'air normal, j'entends par la au niveau de sa viscosité que cela semblait normal et sa couleur également.
Je vais vérifier le niveau de LDR d'ici peu voir ou ça en ai.

Je vous tiens au courant, encore merci à tous.
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