Petits réglages de DTR 125 de 2001

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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede NONO 46 le 20 Avr 2009 20:11

phifi a écrit: intéresse toi au spy coté embrayage.


Fatigué des ouacances Phifi :shock: :lol: :lol: :lol:
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede phifi le 20 Avr 2009 20:12

:lol: ah oui bien vu !!
Donc coté allumage, ... :? et c'est pas les vacances mais une journée de reprise à la con.
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 20 Avr 2009 21:59

Salut

En tout cas merci à vous et à toi Phifi pour vos lumières, donc à priori cela ne vient pas de la carbu.
Peut-être qu'a 20 000Kms, ce joint comment à faiblir...

De toutes façons, avec ma config et une carbu d'origine, cela ne vient pas du carbu.
Donc..., surement ce joint, à vérifier.

Dans un premier temps je vais m'occuper de la vis de richesse (qui d'ailleurs est réglée 'origine') en la vissant limite à fond sans doute. Mais même si ca rend mieux et c'est pas sûr. Il faudra s'attaquer directement au problème de base

Merci beaucoup à vous en tout cas :lol:
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede phifi le 20 Avr 2009 22:20

Une arrache comme celle ci coute 19€ en magasin.
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Il suffit juste de changer les vis M6 par des M8 pour que ça passe...
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 20 Avr 2009 23:32

Ok merci Phifi pour photo de la pièce, prix etc...
Une fois qu'on a passé cette pièce, c'est simple derière ?

Bonne nuit ;)
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede phifi le 20 Avr 2009 23:38

Une fois le rotor retiré il faut dévisser le stator d'allumage et tu tombes sur le spy.
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 30 Avr 2009 10:42

Bonjour à tous !

Ligne DEP commandée Avant hier soir sur Shogun, reçu ce matin :dance:
Cet aprèm, je m'occupe de mon join spy de Vilo et ensuite je pose la ligne.
J'ai comment dire, quelque peu hâte d'entendre tout cela ... En évitant biensur d'en faire profiter
les forces de l'ordre. (2 rapports au dessus, 4000Trs/min, position optimale sur la moto, pantalon de moto, blouson de moto, gants de moto et un joli sourire et en général, ça passe :fume: :lol: :-\" )

Donc je vais me relancer dans les réglages carbu, bien obligé.
Quand je l'ai démonté dernièrement pour voir la config gicleur / aiguille, j'ai noté au remontage
que je pissai bien l'essence par les trop pleins en remettant le réservoir sur ON.
J'ai redémonté pour vérif, rien vu de spécial car je n'ai pas démonté les flotteurs et le pointeau.
Au remontage, ca a refait pareil un moment, j'ai mis des petits coups sur le carbu histoire de bien replacer les flotteurs
(au cas ou) et puis cela ne le fait plus. Peut-être un logement de pointeau un peu sale ou flotteurs qui reviennent mal ?

De plus, concernant le problème et les symptômes cités dans mon post concernant ma DT (une certaine pauvreté)
j'ai lu à quelque endroits sur le fofo, que des problèmes de pointeau pouvaient entrainer un déreglement du débit d'essence, et que des flotteurs mal réglés ou n'ayant pas une mobilité parfaite ou un réglage adapté pouvait entrainer une certaine pauvreté...
Suis-je sur une piste à vérifier ? (Quitte à démonter le carbu pour la ligne ... :wink: )

Merci à vous ! Et bonne route.
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede phifi le 30 Avr 2009 11:44

Il faudra de toute façon régler le carbu, donc profites en pour le nettoyer en détail et vérifier les flotteurs et le pointeau.
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 30 Avr 2009 20:52

Bonsoir,

:!: Petite maj de la journée. :!:

:arrow: Join spy vilo changé (Test route à faire).
:arrow: Vidange huile de boite, l'ancienne me semblait bizzard, un peu comme blanchie... Donc remise d'une nouvelle et voir l'évo.

Ligne DEP montée, cela ne s'adapte pas super parfaitement à l'arrière une fois que la détente est posée.
En effet, jai du mettre des petits boudins caoutchouc entre les pattes du silencieux et les fixations cadre afin de
combler le petit espace et serrer dessus. (Je dois avoir 1,5cm d'écart entre les pattes du silencieux et les fixations cadres, enfin j'me suis arrangé).

Sonorité bien sympa, et le moteur à l'air de l'apprécier. :dance:
Je vais continuer mon rôdage et tester gentillement tout cela sans dépasser trop les 6000Trs/min.
Rôdage : 275/500 Kms.

Je vous tient au jus ! :lol:

Bonne route.
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede NONO 46 le 30 Avr 2009 20:55

Skyler a écrit: Vidange huile de boite, l'ancienne me semblait bizzard, un peu comme blanchie...


Attention #-o si çà se confirme ===> joint spy pompe à eau HS :oops:
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 30 Avr 2009 21:59

C'est grave Docteur ?
Enfin, dur d'accès, outils spécial ?

Merci pour la réponse ;)
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede phifi le 30 Avr 2009 22:23

:lol: Ben surtout un bon tournevis pour enlever le carter d'embrayage...
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 01 Mai 2009 11:07

Salut !

Cette intervention se situe encore côté gauche ?
Ou tu veux parler du côté droit ? Je pensais que la pompe à eau était à gauche pas loin de la pompe à huile :wink: .
Bon encore des p'tits trucs à régler, mais... Oui j'y arriverai, oui j'y arriverai ! :dance:

Hier soir j'ai fait une 40aine de Kms avec la ligne. c'est assez mou du ralenti à 6000Trs mais rien de trop bizzard.
Je vais jeter un oeil à la bougie pour voir et mettre le colortune par curiosité pour les bas et mi régime et me faire une petite idée.
:arrow: Encore 200Kms de rôdage, ensuite j'attaque sérieusement le carbu.
Petite 15aine de Kms ce matin en roulant pèpère, j'ai l'impression que mes symptômes de moteur qui broute un peu
et léger accoups ne sont plus la du tout, ou très largement estopmpés... Le ralenti revient assez bien et stable. Je l'ai
mis à 1k4 1k5.
Montée en régime douce et sans accoups, avec une jolie mélodie DEP. Décelaration sans accoups, voir un (et un seul) très léger de temps en temps au moment ou je cmmence à décelerer.
J'ai visser ma vis d'air qui était entre 1 et 1.5, j'a fait un 1er test à 1tour et un second à 3/4 de tour. C'est pas mal.
Vérif bougie :arrow: Chocolat au lait.

Conclusion : Je pense être à priori sur une base saine pour mon utilisation actuelle rôdage.
De toutes façons après le rôdage il faudra paufiner.

PS : Je reste en BR9ES ? (Boite à air d'origine), ligne DEP

Merci pour les réponses en tout cas =D<
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede phifi le 01 Mai 2009 22:09

Oui garde la même bougie, et si ça marche bien avec ces réglages ne touche plus à rien !
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Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 03 Mai 2009 14:25

Bonjour,

Compte tenu du fait que je sais que je vais réouvrir et paufinner la carburation à la fin de mon rôdage, j'ai effectué l'achat de quelque gicleurs chez BlueOil :
1 x Gicleur principal MKA270
1 x Gicleur principal MKA260
1 x Gicleur principal MKP030
1 x Gicleur principal MKP027.5

Le GP de 250 (1 taille au dessus) a déjà été commandé chez Yam. Et ils ne peuvent avoir que cette taille.
Je suis actuellement en 240, 25.

Donc voilà, je pense que parmis ces gicleurs, j'aurais de quoi me faire une carburation aux petits oignons d'après le rendement actuel.

:fume:
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