Petits réglages de DTR 125 de 2001

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 18 Avr 2009 13:16

Bonjour à tous,

Je suis membre depuis un moment, je passe parfois des soirées à lire les posts de ce forum pour m'instruire lol.
J'ai déjà posté à l'époque lorsque j'avais mon DTX en 2006. Ensuite je suis repartis sur 2 scooters, ensuite un Fazer 1000. Que j'ai revendu contre 2500€ + un DT200.
J'ai parallèlement eu un Custom VN800 de 1996 avec 9000Kms comme neuf (que j'ai toujours, vive les ballades) en plus de mon 1er DT200 qui était monté SM. J'ai roulé environ 1000 bornes avec ce DT200.
Ayant repris gout à ce moment là à retremper les roues en TT, j'ai décidé de chercher une paire de roue ''Trail' pour mon DT200.
J'en ai trouvées à 130 bornes de chez moi, quasi 300€ les roues + la fourche et l'étrier avant.

1 jour avant d'aller sur place, je vois sur le net un DT200 pas très loin de chez moi full origine d'apparence. Et je le prends.
But du jeux me faire un bon DT200 avec le 2e (finalement ca a plutot été l'inverse) faire du 2e un beau DT200 avec le 1er. Et avoir quque pièces en RAB.

Résultat des comptes, les hauts moteurs demandent qu'ont s'occupent d'eux alors qu'ils sont déjà en +1mm.
Il faudrait donc rechemiser etc.. mais je laisse tomber.
Toutes ces pièces seront à vendre faisant beaucoup d'heureux possesseurs de DT125 et 200.

D'ailleurs SebLob, je suis ton vendeur ;) SALUT ^^

Pour en revenir à la 125, j'ai donc acquis récemment un DT125 de 2001, full oigine et bridé avec 20 000Kms.
Haut moteur refait (facture yamaha à l'appuis) et je dois terminer le rodage des 500 (Encore 300 à faire).

:idea: J'ai noté un léger soucis de carbu, en effet, de temps en temps (car c'est pas tout le temps), j'ai mon ralenti en roulant qui garde son régime de croisière, par exemple je roule à 4000, si j'embraye, je me rend compte que le régime reste à 4000 également.
Mais d'une manière générale, et ça c'est tout le temps à priori, le ralenti devrait descendre un chouye plus vite pour rejoindre ses 1500Trs/min.

:arrow: J'ai pensé éventuellement au boisseau qui met un peu de temps à redescendre ? Peut-être un peu grippé...
Donc lubrifier légèrement ou détendre un poil le ressort pour lui donner un peu plus de puissance ?

:arrow: Ou bien alors peut-être la vis de richesse à revoir, d'ailleurs sur un DT125 de 2001, qu'elle est le réglage stock svp ? (Je vais me faire gronder, il me semble que la RMT est sur le forum...upsss ;))

:idea: J'ai discuté vite fait avec le mécano de mon concess Yam, il me dit que je suis peut-être un peu pauvre. Mais vu l'état de ma bougie, qui est bien noire humide (Rodage oblige), je ne sais pas...

:arrow: Un GR ou aiguille à vérifier ?

:arrow: Etat du cable d'accélerateur... ?

:?: :?: A quoi ce symptôme vous fait penser :?: :?:

En vous remerciant par avance ;) Et bravo pour le forum, vraiment.

Bonne route et prudence !

Skyler
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Petits réglages de DR 125 de 2001

Messagede redmec le 18 Avr 2009 13:43

Je pense aussi à une prise d'air, qui peu faire ces symptômes...
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Petits réglages de DR 125 de 2001

Messagede Skyler le 18 Avr 2009 13:51

La prise d'air n'aurait t'elle pas effet tout le temps ?
En général quand ca le fait, le moteur a pris sa température normale, une fois a température, c'est assez aléatoire.
Mais bon je n'ai fait que 80 bornes avec pour le moment :dance:

A vérifier avec le temps, je suis toujours preneur pour vos lumières, je vous tiens au courant, merci ! :D
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Petits réglages de DR 125 de 2001

Messagede koxafr le 18 Avr 2009 14:01

Salut,
Je pense effectivement au boisseau qui ne revient pas à sa position initiale.
Je regarderais vers un nettoyage du carbu et vérifierais aussi le câble d'accélérateur.
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede phifi le 18 Avr 2009 14:13

C'est soit le boisseau qui ce coince (assez rare mais possible), soit une prise d'air (je verrais bien ça au niveau du spy de vilebrequin), soit une carburation bien trop pauvre.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 18 Avr 2009 14:44

Merci pour vos lumières :D

Dit moi Phifi, un spy de vilbrequin, c'est du lourd à faire ?(tu veux dire côté allumage ?)
Et sur le fait d'être pauvre, comme dit plus haut, ma bougie est noire humide.
A froid ma moto fume plutôt bien, et même à chaud, ça fume moins mais le filet de fumée normal quoi :lol:

Concernant la prise d'air, j'ai vu hier que ces guig..ols de chez Yam avaient mal remis le manchon qui va de la boite à air au carbu. Mal placé coté boite à air, en effet, le manchon était a moitié plié sur une courte longueur laissant un joli petit trou d'air, pas mal ;)

Merci encore.
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:51, édité 2 fois.
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede phifi le 18 Avr 2009 18:23

Oui je veux dire coté allumage, ..sinon il y aurait de l'huile de boite dans le moteur.
Ce n'est pas très dur à changer, le plus chiant étant d'enlever le volant magnétique.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 18 Avr 2009 19:11

Merci beaucoup c'est gentil,

Je vous tient au courant quand j'ai des news, elle a l'air en bon état et j'ai envie de la garder un moment.
Je ferais ce qu'il faut pour.

PS : Une façon de voir que le join spy de l'allumage est fatigué sans démonter le volant et juste le carter ?
Un petit dépot d'huile, quelque chose comme ça...?

J'en suis à 200 des 500Kms. Me reste donc environ 2 pleins à faire. 1er plein, j'ai tourné principalement dans les
5000, 6000Trs/min Max, même assez souvent dans les 4, 5000Trs avec le bon couple qu'on a avec la valve en position bridée grâce au couple. Hier je l'ai déplacé en posision débridée sans toucher aux câbles la valve est parfaitement bien placée.
D'habitude j'ai toujours fait mes rôdage à 6500max sur les 125, et voir 7000 sur les fins.
J'ai vu que tu avais une technique de rôdage progressif qui pour moi est une bonne idée. C'est pour cela que j'ai débridé la valve hier pour faire du 7, 8000 en douceur évidemment.

Merci encore.
Bonne route.
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:51, édité 2 fois.
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Rony le 18 Avr 2009 19:36

même assez souvent dans les 4, 5000Trs avec le bon couple qu'on a


:dance: C'est le truc qui m'a frappé le plus quand j'ai passé de la Peugeot 50cc à la DTR.

Je ne pensait pas qu'un 2 temps pouvait être aussi souple ! :shock:


C'est bien agréable de pouvoir ralentir de 50km à 20km et repartir en 4ème sans rétrograder :D , car c'était lassant avec la 50cc de toujours devoir la tirer dans les tours. :fight:


PS : il est mignon le chat derrière ta DTR sur ta signature ! :mrgreen:

@+ -0-
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 18 Avr 2009 19:50

Merci pour le chat, elle était vendue avec la moto =D<, c'était une serie spéciale il me semble ^^

Oui c'est sur que c'est agréable, disons que l'ypvs c'est bien foutu, nous ne sommes pas non plus sur un gros 4 pattes mais ca le fait bien pour un 125 :lol:
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 19 Avr 2009 21:05

Bonsoir tout le monde,

Je vous le met dans le 1000 :idea:

Effectivement je suis trop pauvre.
Aujourd'hui j'ai fait une 50aine de Kms, toujours en rôdage donc.
J'ai commencé à monter les rapports à 7000/8000 Trs/min.

Ce soir en entrant, j'ai voulu voir ma bougie, qui, effectivement est assez palotte.
Alors maintenant à savoir d'ou cela vient ?

Il reste quoi ?

:arrow: GP ?
:arrow: GR ?
:arrow: Vis de Richesse ?
:arrow: Toujours une prise d'air ?

Heureusement que les mecs chez Yam facturent : Démontage/Remontage Carbu, Nettoyage/ Réglage Carbu... :fight: =D<

Merci à vous ! :lol:
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede phifi le 19 Avr 2009 21:17

Déjà démontes le carbu pour voir ce qu'il y a comme gicleurs et à quel cran se situe l'aiguille..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 19 Avr 2009 21:28

Vi, je m'occupe de ça :lol:
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede Skyler le 20 Avr 2009 15:59

Bonjour !

Bon j'ai commencé à m'occuper du carbu.

Réglage Vis de richesse : Entre 1 tour et 1 tour et demi.
Dimension GP : 240
Dimension GR : 25
Placement de l'aiguille : 2e cran en partant du bas (Le bas étant le coté pointu)

Pipe d'admission à priori en bon état. Boite à air contrôlée propre et en bon état. Et les colliers étaient bien sérrés.

Rappel de config. Pot d'origine à priori débridé (je ne vois pas la coupelle), silencieux d'origine, valve débridée il y a 50Kms.
En gros j'étais riche à la bougie sur la 1ere partie du rôdage (4 à 6000Trs/min), Depuis que je monte à 7, 8000Trs/min, elle est devenue palotte.
Les symptômes ont commencé à apparaitre meme pendant la 1ère partie du rôdage.

Tendance à vouloir mettre le mini accoup d'accelération à la déceleration, faible accéleration cela broutte/cafouille un peu, type mini accoups (énervant pour le confort de conduite du pilote ! :fight: ).
Et le ralenti qui a tendance à vouloir rester 'haut', tout en revenant quand même à son régime normal. Sauf certaines fois ou il reste parfois au régime de croisière.

Vous pensez à une prise d'air coté allumage et je laisse le carbu tranquille ? Ou je modifie la config Carbu selon vous ?
Si cela vient d'un spy côté allumage, je pense que je vais l'emmener chez Yam, j'ai pas le matos pour arriver au joint.

Voilà pour le début des infos.

PS : Le boisseau a l'air de revenir correctement, pas de point d'accroche, rien.

Merci encore ! :dance:
Dernière édition par Skyler le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
DTRe 2004. Renthal, MT21, Giannelli, Sabot... Enduro Mode
Skyler
 
Messages: 106
Inscription: 14 Oct 2006 2:28
Localisation: Val de marne (94)
Motos: DTRe 2004

Re: Petits réglages de DTR 125 de 2001

Messagede phifi le 20 Avr 2009 19:57

Donc la carburation est entièrement d'origine...
Essaie quand même de régler la vis d'air, ..et si ça ne donne rien intéresse toi au spy coté embrayage.
Pour ce dernier il ne te faut que l'arrache rotor comme outil spécifique.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:51, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités