serrage...

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serrage...

Messagede stuntman_90 le 23 Avr 2009 20:25

et voilà , ça devait arriver , un serrage en beauté!

la moto fonctionnait nikel , ne fumait plus , tournait vraiment bien , avec ma copine , bref un week end génial

et là , paf , serrage à 110 , pas de blocage mais kick bloqué , bougie pas cassée , encore des étincelles..après une poussette de 15km , j'ai regarder par l'échappement , une tite rayure sur le piston et quelques "poussières" de métal...

moteur : 2517km!le mécano m'a dit de démonter cylindre piston et culasse et de les amener , il verra si les réparations effectuées peuvent être la cause...

fin voilà , ti plaisir du soir , je me prépare mentalement à banquer pour la refaire

cependant , roulant peu sur route , je me tate à passer pour l'occas en 170 , kit à 553 sur ebay en provenance du portugal , pour refaire en 125cc , piston + joins divers + réalésage etc , j'en aurais pour combien?

le 170 vaut t'il le coup?je veux dire , est t'il aussi "bon" que le 125 niveau utilisation (je ne parle pas puissance mais en gros , est ce que ça sera un Gros DT ou alors vais je devoir faire + attention genre kilométrage , segmentation etc

puis je passer en 170 en gardant le pot d'origine ?

merci d'avance
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Re: serrage...

Messagede poirson le 23 Avr 2009 20:53

Ouvre déjà ton moteur pour savoir exactement quels sont les dégats :roll:
Pour le HM, compte 90 euros pour le piston, 60 pour le réalésage, 30 pour les joints ...
Si tu es prêt à investir pour un 170CC, alors n'ésite pas :wink: on a encore rien trouvé de mieux que la cylindrée pour faire marcher un moteur :!:
En plus le kit te permettrait de rouler un rapport au dessus sur un filet de gaz, donc beaucoup plus d'agrément :) De ce fait, tu rouleras un peu plus bas dans les tours et ménageras la mécanique par la même occasion :!:
Pour l'entretien, c'est comme tous les autres 2 temps: ça dépend beaucoup de ta façon de rouler, mais rien de plus qu'un 125.
C'est peut-être un mal pour un bien... et ça peut t'aider à positiver :mrgreen:

Dernier point: je ne me rappelle pas avoir déjà entendu quelqun se plaindre de ce kit, ça fais réfléchir non :?:
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Re: serrage...

Messagede stuntman_90 le 23 Avr 2009 20:59

l'ouverture est prévue demain ou samedi , si j'en ai le courage...

ce soir je ne pouvais pas , l'insolation suite à la poussette et la déception m'ont abbattu pour le reste de la journée...

merci pour ton apport ;)
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Re: serrage...

Messagede phifi le 23 Avr 2009 21:27

:wink: 449€ ici le 170 http://www.bike-equipment.net/
La commande se fait par mail et il faut compter 20€ de frais de port....
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Re: serrage...

Messagede stuntman_90 le 23 Avr 2009 21:30

voilà déjà une belle baisse de prix

que pense tu de ce kit?

au fond , je crois que je vais attendre pour la route , et stunter avec le DT et un enduro de temps en temps , donc en gros plus vraiment de route , donc le problème de kit est moins genant d'un point de vue pénal

mais est t'il aussi "robuste" que le DT en lui même?

merci!! :D
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Re: serrage...

Messagede phifi le 23 Avr 2009 21:33

Le kit est costaud car pas vraiment poussé en terme de puissance.
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Re: serrage...

Messagede stuntman_90 le 23 Avr 2009 21:33

donc un "gros" DT en quelque sortes , un milieu entre le 125 et le 200...
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Re: serrage...

Messagede JR95 le 23 Avr 2009 21:34

en plus nikasil ,usure et chauffe moindre
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Re: serrage...

Messagede stuntman_90 le 23 Avr 2009 21:36

donc , un kit plutôt interressant apparament

le pot d'origine suffit t'il?
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Re: serrage...

Messagede phifi le 23 Avr 2009 21:37

Oui, ça le bridera un peu, mais pour l'usage de ta moto ça ira très bien.
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Re: serrage...

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2009 22:00

JR95 a écrit:en plus nikasil ,usure et chauffe moindre


Enfin d'un autre coté c'est le défaut du kit, car en cas de serrage, ce qui arrive quand même, ben faut refaire le traitement et y'a aussi le prix du kit piston de rechange qui serait de 160 Euro apparemment , mais y'a peut ètre moins cher :-k ...

A+
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Re: serrage...

Messagede poirson le 24 Avr 2009 8:04

Seblob,
Pour une fois qu'il a quelqun qui est motivé pour monter un kit, il ne faut pas lui couper l'herbe sous le pied :!:
En plus les cylindres en 125cc peuvent serrer aussi et le coût du Nikasil est identique, donc y a pas photo :!:
Autre chose: les gens semblent souvent avoir peur d'un point de vue justice: qui a déjà vu ces messieurs contrôler la cylindrée de la moto :?: encore une fois toutes les motos sont débridées, ce qui en revient au même :wink:
STUNTMAN: Va y, fonce pour un kit, passe du coté des loubards :fume:
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Re: serrage...

Messagede arno le 24 Avr 2009 9:19

C'est ce que je me tate aussi,vu les prix très démocratique surtout qu'il ne pousse pas à passer au 170cc vu la différence de prix avec le 125cc(20E). :lol:
Avec la cage,ça fait 449+13 cage+ 20FDP = 482E
Tu as aucun doute à avoir sur le sérieux de cette boite,c'est là que j'ai commandé mon pot et malgré les problèmes duent aux postes,ils ont tout fait pour que je sois livré. =D<
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Re: serrage...

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2009 11:41

poirson a écrit:Seblob,
Pour une fois qu'il a quelqun qui est motivé pour monter un kit, il ne faut pas lui couper l'herbe sous le pied :!:


Non mais là je parlais de l'inconvénient du 170 d'Athéna, le 125 d'Athéna n'ayant aucun intéret à mon sens .

Et donc comparé à son haut moteur actuel de DTR, un 170 quand çà serre çà coute pas le même prix à réparer (en gros à peut de chose pret autant commander un kit neuf plutot que de le réparer).

Niveau législation je m'en fiche................je suis bien en 200 moi :lol: .

Mais justement, j'ai préféré partir sur un "simple" 200 de Yamaha, plutot que le haut moteur seul Athéna en 170.
Pour les réparations, ben Dino GT m'a pris 60 Euro pour réaléser le cylindre, et 85 Euro le kit piston de 200 Blaster en 67.5 mm.

Bref, mon but n'est pas de lui couper l'herbe sous le pied, mais juste de le prévenir qu'un cylindre Athéna c'est pas chemisé fonte donc en cas de serrage çà en reviens au même principe que les TDR deltabox, et qu'un kit piston Athéna, c'est pas le même prix qu'un kit piston adaptable pour 125...

A+
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Re: serrage...

Messagede arno le 24 Avr 2009 14:41

ça c'est sur que le "kit" réfection athéna n'est pas le meme mais concernant la version 125,le seul avantage est que les transferts auxilliaires arrières sont dégagés (pas de bossages)par rapport au 3mb et il y a plus de place à droite pour des boosters éventuels et ne me dite pas que j'ai écrit qu'il y moyen d'en faire, peut etre ...
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