serrage...

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Re: serrage...

Messagede dimitri61 le 24 Avr 2009 21:02

j'ai un cylindre nikasyl a vendre il a 37000km l'état de surface est nikel mais je ne sais pas sa cote
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Re: serrage...

Messagede Kai le 25 Avr 2009 13:43

Salut,

est ce que changer sa cylindrée ne pose pas un problème de boite de vitesse, je pense par la, longueur des vitesses et démultiplications?
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Re: serrage...

Messagede TOMTOM le 25 Avr 2009 13:56

non, et meme bien au contraire,

avec un 170 (ou un 200) tu peux te permettre de rallonger ta transmission, donc pour une meme vitesse, le moteur tournera moins vite! donc usure moindre :idea:
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Re: serrage...

Messagede Kai le 25 Avr 2009 14:02

tu parle de rallonger ta transmission, c'est un réglage à faire ou tout simplement une histoire de poignée dans l'angle?

d'ailleurs si on le change, estce qu'il y a des réglages à faire à part le carbu (je suppose?) ?
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Re: serrage...

Messagede phifi le 25 Avr 2009 14:04

Transmission secondaire, donc pignon de sortie de boite et/ou couronne arrière...
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Re: serrage...

Messagede SEBLOB le 25 Avr 2009 14:21

Kai a écrit:tu parle de rallonger ta transmission, c'est un réglage à faire ou tout simplement une histoire de poignée dans l'angle?

d'ailleurs si on le change, estce qu'il y a des réglages à faire à part le carbu (je suppose?) ?


Le fait est que la vitesse de la moto çà n'est qu'une histoire de tours/minute que veux bien prendre le moteur sur un rapport de boite donné.
SI la boite et la transmission reste exactement la même alors à 10000 tours en 6 ème la vitesse restera identique que le moteur soit en 125 ou en 170 cc.

En plus le 170 à tendance à prendre moins de tours maxi, sauf si on fait tout ce qu'il faut pour qu'il tourne à haut régime.
Bref, c'est pas obligatoire de rallonger la transmission, mais la plupart du temps le kit va quand même supporter 1 dent de plus au pignon de sortie de boite tout en marchant quand même largement mieux que le haut moteur d'origine sans la dent de plus au pignon.

Et changer le pignon de boite, ben quoi, çà coute 12 Euro en se faisant arnaquer chez Yamaha :mrgreen: .
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Re: serrage...

Messagede Kai le 25 Avr 2009 14:40

ok merci de vos réponses je comprends mieux, donc il est quand même intéressant de changer pour un 170 ou un 200!! je pense que l'on pourra avoir plus de couple donc?


lol 12E, je veux bien me faire arnaquer!! Héhé
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Re: serrage...

Messagede SEBLOB le 25 Avr 2009 17:44

Par arnaquer, je voulais dire que dans un magasin genre Cardy/Dafy tu trouve un pignon de boite pour 6 ou 7 Euro quoi :mrgreen: . (mais faut qu'ils l'aient en stock, comme Yam d'ailleurs)

A+
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Re: serrage...

Messagede supermotard125 le 26 Avr 2009 0:10

stuntman_90 a écrit:donc un "gros" DT en quelque sortes , un milieu entre le 125 et le 200...


bien plus proche du 125 que du 200!
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Re: serrage...

Messagede stuntman_90 le 27 Avr 2009 11:04

démontage cet aprem :) on va voir ça...
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Re: serrage...

Messagede pirana64 le 27 Avr 2009 13:08

je confirme,vendeur fiable!!j'ai commandé le kit la bas et pas de soucis.par contre tu devré prevoir un echapement adapté...ca serait mieux.

le seul probleme a declaré est la valve...une tramblotte terrifiente!elle a meme reussi a me foirré le pas de vis a l'interieur j'ai donc du refileter et ca me la réarraché :fight: du coups je roule valve ouverte et la bonjour le bruit de cross...les flics n'apprecie pas trop.
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Re: serrage...

Messagede hugoain le 27 Avr 2009 15:20

pour la valve j'ai eu le probléme pas sur un athéna mais sur un origine :wink:
donc la premiere fois je repasse un tarot de 5 :!:
ca se redessere filet foutu :x
donc j'ai tarauder a 6 est surtout j'ai mis un produit looctite selbloc sur les filet de la vis .
ces sur un tzr idem tdr l'axe de la vis est déporté donc il y a de la place :wink:
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Re: serrage...

Messagede pirana64 le 27 Avr 2009 17:57

j'ai deja mis du loctite :fight:
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Re: serrage...

Messagede hugoain le 27 Avr 2009 19:24

le frein filet ne tient pas en température :? le selblok lui est fait pour seler des roulement un peut lache il resiste mieux :wink: liquide couleur verte
edition il a changé de nom :wink: blocpresse ces le 648 il est annoncé pareil 150 degrés mais il doit pas revenir sous la méme forme a chaud
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Re: serrage...

Messagede stuntman_90 le 27 Avr 2009 20:33

j'ai ouvert , les photos vont suivre , bon , le "diamètre" du piston est bouffé , pas mal de copeaux , cylindre un peu rayé , légèrement , segments toujours présent...mais le pire vient

bielle HS (jeu important), et ça bloque , ça ne fait pas de cycle normal...une vidéo suit aussi!

c'est pas bon du tout ça je crois :x
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